Scénario : Yoshizumi Wataru
Dessin : Yoshizumi Wataru
Editeur VF : Glénat
Nombre de tome(s) : 3
Statut de la série : Terminée
Genre : Shôjo
Rating : Non
Synopsis : Yuka à grandit en écoutant les sermons de son père sur l'amour. Il lui disait toujours ceci : "Vivre pleins de belles histoires d'amour fera de toi une femme bien". Suivant ces conseils, Yuka n'a jamais eu peur de sortir avec des garçons. Elle vient d'ailleurs de rompre avec Tsutsui Hikaru, avec qui elle sortait avec depuis le collège, qui l'avait trompé avec sa professeur particulier.
Loin d'être refroidie, la quête de l'amour continue mais, loin d'être si simple, Yuka marche un peu à l'aveugle... Trouvera-t-elle ce grand amour qui pimentera sa vie ?
Une chose est sûre la route est longue, très longue est semée d'embûche... Yuka va bien vite s'en rendre compte. Aurait-elle la poisse en amour ?
En quelques images :
Un avis en passant : Ici, le titre est très explicite, Yuka notre héroïne qui n'a pas froid au yeux et bien loin de ce cliché d'héroïne mielleuse sait ce qu'elle veut. Et cet amour, elle compte bien le trouver même si rien ne semble mois simple... Pour être honnête, on pourrait même dire qu'elle à plutôt la poisse en amour.
Shiki, fils d'un ami de son père, qui finira par la quitter parce qu'il est tombée amoureux d'une autre puis Kaito, ce garçon mannequin qui à déjà une copine et dont-elle devient par sa passivité son amante sans oublier Tsutsui qui l'avait auparavant trompé avant qu'elle ne le quitte.
Bref autant dire que le chemin est plutôt escarpé et plus l'histoire avance, plus on se demande comment tout cela va finir même si connaissant l'auteur, vous savez qu'elle ne finira pas seule.
Du coup, vous pourrez deviner assez facilement l'histoire (mais je ne vous spoilerait pas la fin)
A cette histoire, ajoutez trois autres protagoniste et amis de Yuka qui donne une autre dimension à l'histoire. Toko est une amie de Yuka. Elle y va toujours un peu fort sur les garçons, à tel points qu'en exagérant un peu, à chacune de ses apparitions, elle n'a pas le même copain, Nozomu étant le seul avec qui elle passe son temps à rompre et à se remettre avec lui (un peu redondant un comic de la série). Chiba est aussi l'ami de Yuka avec qui ils parlent principalement d'amour, se donne des conseils (et c'est aussi le premier petit ami de Yuka).
Pour finir, il y a aussi Katsura, une fille aux antipode de Toko et de Yuka, elle est vraiment très pure et refuse systématiquement toutes les invitations que lui font les garçons.
Chacun se trouve dans sa propre quête de l'amour si tortueuse soit-elle. Sans tomber dans le cliché du shojo, ce titre à su donc rester passionnant du début jusqu'à la fin, sans grande surprise certes mais cela ne lui a pas enlever son intérêt.
Pour une inconditionnelle de la mangaka pour moi, il était évident que je n'aurais pas passer à côté d'un de ses titres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire