Scénario : Toshihiko Kobayashi
Dessin : Toshihoko Kobayashi
Éditeur VF : Panini
Nombre de tome(s) : 4
Statut de la série : Terminé
Genre : Shônen
Rating : non
Synopsis : Nekota est un adolescent très porté sur les petites culotters, les poitrines généreuses... Bref, un adolescent de quinze ans tout ce qu'il y a de plus normal.
Ainsi, il rivalise d'imagination quand il s'agit par exemple de soulever la jupe des filles.
Tout pourrait-être parfait sans Hoshino, une fille de sa classe. Elle est pour ainsi dire la seule qui puisse s'opposer à lui et leur relation est vraiment mauvaise puisqu'il se bouffe le nez dès qu'il se croise.
Oui mais voilà, Nekota à un secret qu'il ne peut dire à personne. Il est amoureux d'Hoshino. Et alors qu'il trouve enfin le courage de se déclarer, elle lui répond que "c'est impossible".
Incrédule, il le sera encore plus quand il découvrira que son père à trouvé une nouvelle femme.
Nouvelle femme qui n'est autre que la mère de Hoshino, que sa famille n'accepte pas ce mariage, qu'ils ont décidé de partir un an à l'étranger. Alors entre un mariage qui doit rester secret tout comme cette cohabitation qui débute entre Nekota et Hoshino... Comment tout cela va-t-il se terminer ?!
En quelques images :
Un avis en passant : Encore un titre ressortit du fond du placard...
Je n'en avais pas grand souvenir (mais avec tout ce que je lis après...)
Du coup, je m'y suis remis sans trop de mal. Une histoire classique, un garçon et une fille qui s'aime mais deviennent frère et sœur et ne peuvent donc pas s'aimer...
A partir de là, qu'est-ce qui va rendre ce titre intéressant ?
Pour commencer les dessins de l'auteur que je trouve très agréable, typique des shonen à la love hina. Ça colle bien, ça rend bien, déjà un bon point à ce titre !
Côté histoire, les nombreux personnages qui se greffe à l'histoire permettent à l'intrigue d'avancer un peu, parfois stagner et vous font croire que Nekota est irrésistible avec toute les filles qui lui courent après XD (enfin le harem, c'est un peu typique des shonen, là où nous on se contente des triangles amoureux, on voit que les hommes n'attendent pas les même chose)
Mais bon, ça n'est pas lourd et ça ne traine pas en longueur.
En quatre tomes, l'histoire se déroule petit à petit et la sœur d'Hoshino qui vient mettre son grain de sel les aidera... A moins que ça ne soit tout le contraire !
Dure de vous parler de ce titre sans trop spoiler, loin d'être le titre du siècle, ça n'en reste pas moins un titre sympathique devant lequel vous passerez un bon moment ~
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire