Ces derniers temps, j'ai eu la chance de finir un certains nombre de séries (d'autres sont encore d'ailleurs à terminer d'ici la fin de l'année). Bien évidement, je me suis donc penché sur les titres qui m’intéressait jusque là mais que je n'avais pu acheter, mais aussi sur les différentes nouveautés qui fleurissent régulièrement dans ma librairie...
Et je suis forcée de constater qu'il y en a un bon petit nombre qui se présente fort bien sympathique !
Voici donc ma petite selection de nouveauté, pour lesquelles vous aurez une fiche plus détailler prochainement... Mais pas tout de suite, parce que... Bah je manque un chouilla de temps pour ça XD
Mes coups de cœur ♥
Lucika Lucika
(7 volumes, toujours en cours de publication au Japon)
Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle !
Source inépuisable de fous rires, l’univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance : attachez vos ceintures, vous ne risquez pas d’oublier Lucika de sitôt !
Ki-oon
En quelques mots : Sortie très récemment aux éditions Ki-oon, j'avais chopé la preview dans ma librairie et je dois bien le dire que Lucika m'avait conquise assez rapidement !
Contrairement à son homologue Yotsuba (notamment, puisque la mode semble être aux enfants), Lucika est vraiment très farfelu et elle n'a absolument rien de comparable (ni d'enviable) à cette dernière (je ne dis pas que Yotsuba n'est pas bien, c'est simplement différent). C'est assez difficile à vous expliquer, mais voir par exemple une enfant qui compare le père noël à un homme qui kidnappe les enfants dans son sac... Je pense que tout est dit XD
Petit plus également pour le volume publier tout en couleur... En bref, un vrai coup de cœur ♥
Coeurs à coeurs
(8 volumes, publication terminée au Japon)
La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d’une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons… Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ?
Doki-doki
En quelques mots : Pour celui-ci, je ne me souviens plus de comment je l'ai trouvé... Mais je vois qu'il y a une previews... que je n'ai jamais vue XD
En revanche, je dois bien avouer que loin de ces shôjo trop cliché dont je suis dernièrement un peu blasé, ce seinen sentimental me remet dans mes premiers amours dans tous les sens du terme, le tout pour un très beau titre.
Il est déjà facile de s'attacher aux personnages décris tout en finesse, une belle histoire qui s'inscrit à la fois dans la réalité, sans pour autant tomber dans la tragédie, le tout servit par de très beaux graphismes qui colle parfaitement à l'histoire. J'ai à ce jour très peu de série chez cet éditeur, en revanche ce sont souvent de très belle série, ici encore c'est le cas !
Les bonnes surprises
Assassination classroom
(7 volumes, toujours en cours de publication au Japon)
Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…
Seul bémol, elle se déplace à une vitesse hypersonique. Aucune armée d’élite ni aucun sniper chevronné ne sont parvenus à atteindre une cible aussi rapide. À court de solutions, les gouvernements de la planète ont décidé de confier la lourde tâche de l’élimination de cette menace à la classe de 3e E.
En effet, pour une raison encore mystérieuse, la créature a désiré devenir le professeur de cette classe en particulier. Les élèves d’abord déconcertés vont accepter de jouer le jeu à l’annonce des 100 milliards de yens de récompense. La classe de 3e E reste composée malgré tout de tueurs improvisés. Depuis, les élèves doivent comploter quotidiennement pour trouver un moyen d’éliminer leur curieux professeur titulaire avant la fin de l’année scolaire. Cette étrange créature à l’apparence de poulpe est devenue leur cible à abattre !
Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour tuer un prof qui se déplace à Mach 20 et qui se régénère en quelques secondes. Le pire, c’est qu’il est plutôt bon prof ! Il sait conserver l’ordre au sein de son cours : “Les tentatives d’assassinat ne doivent pas perturber les cours”. Mais attention, les élèves de la 3e E ne sont pas les seuls ! Un agent du ministère de la Défense surentraîné comme prof de sport et des tueurs à gages faisant office de professeurs remplaçants sont là pour les coacher et tenter eux-mêmes d’assassiner Korosensei.
Une année scolaire mouvementée est à prévoir au sein de cette classe qui tue !
Kana
En quelques mots : Voici un titre à côté duquel j'ai carrément faillit passer... Il faut dire que j'étais persuadé qu'on demandait (je ne sais pour quelle raison) aux élèves de s'entretuer ou un affreux truc du genre.
Mais là aussi, une preview à su changer mon opignon. Titre loufoque certes, mais non sans interêt.
Après je ne m'avance pas trop, mais l'idée de base est sympathique et ce premier volume pose de bonne base. Reste à voir si cela tiendra sur la longueur (qui ne sera d'ailleurs pas trop longue... je l'espère).
Pour l'instant, ça reste donc une bonne surprise ~
Assistante mangaka, le blog
(3 volumes, publication terminée au japon)
Quel est le métier d’un assistant de manga ? Quel est son rôle dans l’équipe ? Dans quelles conditions travaillent ces maillons de la chaîne de création ? Quels avenirs, quelles ambitions, quels matériels, quels salaires, quels horaires, quelles règles de conduite, quelles possibilités de rencontres, etc ? Tout cela vu de l’intérieur, dévoilé par une assistante rêvant un jour de devenir sensei.
Kana
En quelques mots : je ne sais plus on plus comment je l'avais repéré (tout en sachant qu'il s'agit d'une nouveauté qui date un peu dans les rayon), mais je dois bien avouer que cela m'intriguait.
Et lisant très peu de ce genre, je dois bien avouer que cette histoire sans langue de bois sur la réalité des assistante de mangaka se lit franchement bien, non sans faire sourire et le tout, tout en couleur cette fois-ci aussi !
Ça reste à voir...
Pour ce qui suit, ça n'est pas encore sortis... Donc je ne peux pas encore vous en dire trop, mais je les attend déjà ardemment ♥Happy Science
(3 volumes, publication terminée au Japon)
Fauchée comme les blés et sans famille, Minori a plus d’une fois échappé à la mort en plein coeur de l’hiver. Sauvée par le professeur Minamoto qui s’est trouvé sur son chemin, elle va devenir sa secrétaire et… son cobaye ! Ce dernier, super homme de sciences doté d’un Q.I. s’élevant à 200, mène en effet des recherches sur le cerveau tentant de prouver que celui-ci peut contribuer au bonheur. Minori commence alors une nouvelle vie dans un laboratoire truffé de chercheurs déjantés ! Mais le professeur va expérimenter quelque chose de nouveau, moins logique et scientifique que prévu : une attirance pour son nouveau cobaye…
Soleil
En quelques mots : je ne saurais vous dire pourquoi, mais du résumé à la couverture, tout m’attire dans ce titre aux allures loufoque ! Aucun scan dispo sur le net, une page baka-update qui était complétement vide (que je me suis donc empressée de compléter)... Le mystère régnera donc jusqu'au 13 Novembre, date de sortie du premier volume de la série...
Voici mes sélections de ce mois d'Octobre... Disons une sélection spéciale Halloween, avec absolument rien qui ne fait peur XD Si tu avais eu toi aussi un coup de coeur que tu voudrais me faire partager, n'hésite surtout pas, je suis toujours à la recherche de nouveau titre (si tu as chroniqué ce titre sur ton blog, n'hésite pas à en poster le lien en commentaire également) ♥
Je note Coeurs à Coeurs dont la couverture me plaît beaucoup.
RépondreSupprimerTu as bien raison, c'est une vrai perle ce titre ♥
RépondreSupprimerN'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé quand tu auras eu l'occasion de le lire ^^