Mei Tachibana est une jeune lycéenne de 16 ans plutôt renfermée qui n'a jamais eu ni ami, ni petit ami... A ses yeux, les autres ne sont là que lorsqu'ils ont besoin de toi et ils n'hésiteront pas à te trahir le moment voulu, alors à quoi bon ?
Au lycée où elle va, son chemin croisera un jour celui de Yamato, un garçon populaire auquel elle ne prête pas plus d'attention qu'au reste de l'école... Ce même garçon qu'elle blessera d'un coup de pied alors que le meilleur ami de ce dernier cherchait à soulever la jupe de Mei.
Regrettant quelque peu son geste, cela sera leur premier contact... Mais pas le dernier. Très intéressée par la jeune fille, Yamato cherchera à briser cette carapace... Sans grand succès. Lui venant cependant en aide fasse à un stalker, c'est ainsi que tout commencera.
13 épisode - Série Terminée
Non Licencié en France
Alors avant d'en dire quoi que ce soit, je dois préciser que ça fait supeeeeeeeeer loooooooogtemps que je dois voir cet animé... Et quand je me dis qu'encore une fois, j'aurais bien sacrifié ma nuit pour le visionner d'une traite, je me dis que j'ai été bien bête d'attendre aussi longtemps pour le voir *rires*
Et si le monde était bien plus grand que tu n'avais pu l'imaginer ?
Au départ, il y a donc Mei, elle est seule mais elle s'en moque éperdument. Elle n'éprouve de sentiment pour rien ni personne et j'ai aimé que contrairement à certains autres manga, elle ne soit ni fragile (vu le réflexe coup de pieds qu'elle à), ni effacé dans le mauvais sens du terme (elle répond du tact au tact) et qu'elle n'ait pas été amoureuse du mec populaire du lycée alors qu'elle ne lui avait jamais parlé. Du coup, j'ai rapidement adhéré à son personnage qui, bien que distant, n'en restait pas moins attachant.
Sur cette base, trois personnages vont se greffer, puis deux nouveaux...
Et petit à petit, le monde s'élargit apportant son lot de problèmes dans un premier temps, mais aussi de joie et de nouveaux amis. Le tout pour une construction très adroite de l'univers que l'on dresse sous tes yeux. Cela va juste assez vite pour que tu aies le temps de connaitre les personnages sans que tu sois perdu, même si j'ai regretté qu'on ne voit pas certains plus souvent (après en 13 épisodes, je conçois qu'il n'y avait pas forcément la place).
Ce qui amène le "monde" de Mei à grandir petit à petit et à lui faire prendre conscience que ce qu'elle avait jusqu'ici imaginé de manière si restrictive pouvait être bien plus grand et surtout bien plus beau qu'elle n'avait pu l'imaginer.
L'amour, comme l'amitié, c'est plutôt compliqué !
Dans cet animé, point de magie, juste des sentiments et les problèmes qui en découlent... Mais crois-moi, c'est bien suffisant pour nos héros.
Parce que si l'animé prends le temps de poser les bases de notre petit couple (que je trouve vraiment mignon, mais c'est mon avis personnel), les problèmes ne tardent pas : le retour d'une "ex", un pote pas cool... Tout ça pour te rappeler que le passé n'est jamais bien loin et que, pour avancer, le mieux c'est encore d'aller de l'avant.
Il y a donc tout au long de cet animé un excellent traitement des sentiments. C'est, je trouve, retranscrit avec une certaines justesse sans tomber dans le piège de vouloir en faire trop et loin de Sawako où je trouve que tout es un chouïa trop édulcoré, ici il y a d'avantage une demi-teinte et une certaine retenue chez nos personnages... Ce qui ne les rendra que plus attachant et c'est aussi ce qui m'a permit de m'immerger complétement dans Sukitte ii na yo.
Mei et Yamato traverserons donc les petits tracas que peu traverser n'importe quel couple, ils douteront, s'égareront en chemin et c'est ce qui rendra leur amour plus fort. Mon seul reproche, réside sur la position d'Aiko... je n'ai pas compris comment elle ne venait à être leur amie (ça me semble trop précipité... mais c'est peut-être juste moi).
Après ayant vu cet animé en trois jours, tout en poussant le vice d'enchainer sur Machine doll wa kizutsukanai (que j'ai quasiment fini au moment où j'écris cette chronique), je préfère m'arrêter là dans ma chronique. Et puis je pense que Sukitte ii na yo, c'est d'avantage un animé à regarder plutôt qu'à raconter... Donc si ma chronique à piqué ton intérêt, j'en serais heureuse. Et si tu chroniques cette série par la suite, n'hésite pas à me poster le lien en commentaire, je me ferai un plaisir d'y laisser un petit mot ~
« Beau, touchant et réaliste, cet animé n'attends qu'une chose... Que tu lui dises je t'aime. »
Chronique réalisée à partir des 13 épisodes de la série.
C'est un anime que j'ai regardé au moment de sa diffusion et qui m'a bien plu. :) Le couple principal est intéressant à suivre.
RépondreSupprimerJ'attends un peu avant de lire le manga. ^^
Je pense moi aussi me plonger dans le manga, mais je me dis qu'avec un peu de chance on aura prochainement une licence ^^
Supprimer