samedi 8 mars 2014

Happy Project, tome 1

Face à une natalité en baisse et à un vieillissement de la population, l'état mis en place le Happy Project.

Mais qu'est-ce que le Happy project ? Aux grandes vacances, durant un mois, tous les jeunes du pays âgés de 18 ans non marié sont conviés à y participer. Le but est simple, trouver l'âme sœur et se marier ! Très critiqué au début de son lancement, le Happy project est aujourd'hui considéré comme un évènement national et rater son Happy project peut faire de vous un pariât de la société !

Pour Sôta, notre héros, c'est l'heure de son Happy Project et bien qu'il semble prendre l'évènement par dessus la jambe, Kaede son amie d'enfance est là pour s'assurer notamment qu'il se lèvera à l'heure pour attraper le bus.

Mais au cours du Happy project, les jeunes sont placés en petits groupes de six (trois filles et trois garçons) et ils sont envoyé à différentes destinations tiré au hasard. Sôta et Kaede sont ainsi vite séparés...

Ainsi Sôta découvrira vite son groupe... Et quel ne sera la sa surprises quand, parmi les filles, il y découvrira Haruka Kamiki, l'idole du moment ?! Ajoutez à tout cela des complots bien plus sournois qu'il n'aurait pu les imaginer et sur cela, le rideau peut se lever et le Happy project commencer !

Sôta trouvera-t-il l'amour en évitant toutes les embuches ? Tel est la question... !

4 volumes - Série Terminée
Licencié par Soleil


Sortit il y a peu, ce titre m'intriguait... Mais j'avais peur d'être déçue par un titre bateau, redondant qui s'étendrait sur 27 volumes. Il semblerait cependant que j'avais tord... !


Une intrigue simple, mais efficace !
Certes, l'intrigue n'a rien de très révolutionnaire dans l'ensemble, mais pour une série aussi courte il était inutile de chercher trop compliqué... Et cette idée de Happy project est donc franchement sympathique !

Si au tout début, le Happy project est présenté comme un simple "mois de vacances où les jeunes y vont pour trouver un mari ou une femme", on te fais aussi assez rapidement comprendre que si à l'issu de ce mois, tu n'as fait aucune demande en mariage, ta vie sociale toute entière pourrait bien s'en retrouver compliquée par la suite ! Bref, il ne s'agit pas d'une colonie de vacances à prendre à la légère... (et même si Sôta n'a pas l'air trop concerné au début, cela le stresse quand même)

Et le plus de ce titre, c'est que la dynamique de l'histoire s'y adapte parfaitement. L'auteur sait à la fois amener son univers, présenter le Happy project tout en faisant avancer son histoire sans temps mort et sans trop user de gros cliché vu et revu... Et en parvenant même à me surprendre !


Quand les complots prennent part au jeu !

Parce que non, même avec des personnages en apparence très caricaturés (que ce soit le gros musclé adepte du sport, la petite cruche ou l'idole que tout le monde aime et qui sourit tout le temps), ne vous y trompez pas... L'histoire comme ces personnages pourraient bien s'avérer plein de surprises !

Parce que si de manière générale ce titre peu faire peur (comme je l'appréhendais un peu) dans le sens où le scénario aurait pu être trop lisse voir barbant, avec une quête de l'amour bancale où le gars cherche (un peu à l'image du fantasme du héros que l'on vous présente à un moment) à se constituer un petit harem... Ici on en est loin (même si j'ignore encore le dénouement de tout ça).

Dans Happy project, il n'y a déjà pas de harem et plutôt que ce vous servir ce à quoi vous vous attendiez, le mangaka à fait le choix de pimenter son histoire par de petit imprévu, des complots et des révélations par certains personnage que je n'avais pas vu venir ! Et j'en suis donc restée sur le coup en deux ronds de flans tant non... je me répète, mais je ne l'avais pas vu venir *rires*


Malgré quelques imperfections dans le dessin (dont je ne tiendrais pas rigueur au mangaka, sachant que c'est son tout premier manga), Happy project se lit et se relis avec un grand plaisir et loin de ces shônen type harem un peu trop cliché, il parvient à s'en démarquer positivement. J'attends donc la suite avec impatiente, en espérant que ce titre ne se dégradera pas !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire