samedi 19 avril 2014

Beast Master

Yuiko à toujours adoré les animaux mais son enthousiasme les as toujours fait fuir ! 

Désespérée de cet amour qui sera à jamais unilatéral, elle voudrait bien malgré tout récupérer son chat pour rentrer chez elle. Mais là encore, son enthousiasme prend le pas et celui-ci se réfugie dans un arbre... C'est là qu'elle fait la rencontre de Léo qui descendra de ce même arbre, couvert de sang, le regard meurtrier... Son chat dans les bras ?!

Après cette rencontre plutôt furtive (et inquiétante ?), c'est le lendemain en classe que Yuiko retrouvera Léo. Garçon plutôt effrayant pour la majorité de ses camarades, elle est très intriguée... Oui, vraiment ! Et quand elle le surprendra sur le toit à sympathiser avec les moineaux, son masque tombera. Loin d'être aussi effrayant qu'il n'y parait, Léo et Yuiko deviendront assez rapidement ami.

Mais ce que Yuiko ignore encore, c'est que Léo peut, par delà cette fausse impression, vraiment être effrayant et elle pourrait bien l'apprendre assez rapidement... !

2 volumes - Série terminée
Non licencié en France

Un assemblage de personnage stéréotypé...

Ici nous avons donc Yuiko, qui si l'on regarde bien ressemble beaucoup à Teru (héroïne de Dengeki Daisy) par certains côté. Mais bon, son petit côté enthousiaste à chaque fois qu'elle voit des animaux notamment la rend juste adorable et j'ai eu moi envie de lui faire part de mon propre enthousiasme à son égard *rires*. Et bien que je trouve son côté "je t'accepte comme tu es" ou "je n'ai pas peur" vis à vis de Léo pour ma part flippant par moment voir bizarre... Je m'y suis au final vite fait pour voir le titre dans sa globalité.

Si l'on regarde Léo à présent, c'est lui qui me faisait le plus peur. Un garçon tout doux, tout mignon qui peut se transformer en monstre meurtrier à la moindre vu de sang... Ca puait... je ne sais trop quoi, mais j'avais franchement peur du résultat. Si Léo m'a un peu confirmé ce que je craignais, je l'ai malgré tout trouvé adorable et bien que s'attacher réellement à lui est  difficile tant il est stéréotypé... J'ai quand même fini par m'y attacher au travers de Yuiko et de l'évolution de leurs sentiments. Il faut dire que c'était un scan de notre petit couple qui m'avait incité à lire ce manga ! 

Et au final, même avec un assemblage de stéréotype plus ou moins gros, j'ai quand même bien adhérer à notre couple et par lire l'histoire d'une traite, sans broncher ~


Et une histoire improbable... !

La encore, l'idée n'est pas original et sans vendre entièrement l'intrigue de ce titre, c'est un de nouveau un gros stéréotype. Mais bon, même avec un scénario tiré par les cheveux, sur un titre aussi court, c'est bien dur d'en tenir rigueur à l'auteur puisque ça n'a pas le temps de lasser tant c'est court. Donc même si l'histoire est un peu improbable, vue et revue dans dans de nombreux manga et archi stéréotypé / classique, ça se laisse lire et au final, ça reste plutôt sympathique même si ça ne vous marquera pas pour tout votre vie.

Quand aux deux extras glissés dans les deux volumes que compte la série, si j'ai apprécié le premier sur la jeune fille qui veut devenir pilote, je n'ai toujours pas réussi à me plonger dans le second (un truc avec cactus dans le titre... je crois ?). Mais j'y reviendrais surement prochainement ~





De prime abord, ce titre peut donc faire peur en raison de ces très nombreux stéréotypes qui y sont assemblé et additionné. Après, globalement, on oublie vite toutes ces petites choses qui pourrait chiffonner pour apprécier pleinement ce titre qui, sans être le titre de l'année m'a fait passer un bon moment en compagnie de nos héros ~





Chronique réalisé après la lecture des 2 volumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire