vendredi 24 février 2012

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 1

Scénario : Cocoa Fujiwara
Dessin : Cocoa Fujiwara
Éditeur VF : Kurokawa

Nombre de tome(s) : 6
Statut de la série : En cours

Genre : Shonen
Rating : Non

Synopsis : Ririchiyo est l'héritière de la famille Shirakiin.
Mais elle est tout aussi connu pour cette salle manie qu'elle à d'être cassante et blessante... Ce qui lui cause toujours beaucoup de remord.

Désirant être seul, elle décide d'aménager à la très select maison Ayakashi, disposant d'un service de secret service (un garde du corps) qu'elle à refusé.
Selon une rumeur des plus étrange cette demeure habiterait en réalité des monstres... Et pas si loin que ça de la réalité, les pensionnaires comme les secrets service sont des Yokai !

Ririchiyo est l'un d'eux, du sang de yokai couche en elle. Et dès son arrivée, elle fait face à un garçon des plus étrange, Miketsukami Shôshi, qui dit être à son service. Lui disant qu'il y erreur, qu'elle n'a pas demandé de secret service, il lui dit alors de prendre sa vie si elle n'en a pas le besoin ?!
Comment alors une cohabitation houleuse loin d'être simple à gérer pour Ririchiyo... Mais au fond, souhaite-t-elle tant que ça voir partir Miketsukami ?


En quelques images :





Un avis en passant : Bon j'avais décidé de ne plus acheter de nouvelles séries et comme toujours j'ai flanché (disons que c'est la faute à une amie qui m'en a parlé et aussi parce que ça fait un mois que j'ai pas pu aller acheter mes séries)...

Le chara design, les dessins, tout est super sympa (je suis amoureuse *.*). D'ailleurs, je vais vous faire une petite galerie d'images dès que j'ai fini cet article, faut juste que je trouve comment lier tout ça.
Côté histoire, pour l'instant la base est bien, l'histoire du sang de Yokai, les secrets services, la maison, tout est bien amené, de manière habile et vous pose donc la base.
A présent, il faut voir si une histoire sert de fil conducteur s'installe mais ça je ne pourrai vous le dire qu'en ayant lu 1 ou 2 tomes de plus.

Un des points fort restes l'humour omniprésent des situations due autant aux caractères multiples des différents personnages (tous aussi déjanté les uns que les autres) et aux situations parfois cocasses auxquelles ils font face (prenons pour exemple la scène avec la télé en fond qui dit que le golden retriever supporte mal d'être hors de chez lui et loin de ses maîtres avec en premier plan miketsukami qui dit à Ririchiyo qu'une seconde passé sans lui, lui semble une éternité... alors qu'elle veut aller aux toilettes XD

Toute cette petite histoire reste à suivre, apparemment un anime à été adapté du manga. Après y l'avoir vu intégralement, je vous le conseil vivement ! (je ne sais pas si il est fidèle ou non au manga puisque je n'en ai lu qu'un seul tome mais je trouve qu'il en valait le détour et avec seulement 12 épisodes ~) *vous aurez une fiche de toute façon XD*

Ah oui ! J'allais oublier un point important, pensez à retirer la jaquette, deux mini-histoires sont cachées sur la couvertures XD

2 commentaires:

  1. Kyaaaah, super, tu as mis le manga que je t'ai conseillé ;3 Très contente que tu l'aimes~
    (Dois-je en déduire que je suis l'auteure du "crime", de la "tentation"... ? XD)

    RépondreSupprimer
  2. C'était bien toi l'auteur du crime et de la tentation XD
    Je vois que tu t'es parfaitement reconnue ^.^

    RépondreSupprimer