mardi 30 juillet 2013

Choujigen Game Neptune - The Animation

Dans un monde fictif composé de quatre territoires distincts, les quatre déesses de ces pays se sont longtemps querellé afin de s'octroyer la Share energy, ressource précieuse de leur monde... Mais cette guerre à pris fin depuis peu, de par le traité d'amitié qu'elles ont signé qui interdit de s’approprier cette énergie par la force.

Oui mais voilà, une fois la paix retrouvé, la déesse de Planetune (un des quatre pays), Neptune, en profite allégrement pour glander négligeant ses devoirs de déesse... Et la sentence tombe, ses share energy, qui correspondent à la satisfaction du peuple sont en chute libre !

Mais cela ne semble pas l'inquiéter pour autant. Afin qu'elle sache enfin comment se conduire en vrai déesse, elle est envoyé chez une de ses consœur, la déesse Noire, qui semble vraiment ravie de sa visite (d'autant qu'elle à d'avantage tendance à foutre le bordel plutôt qu'autre chose).

Bien décidé à se débarrasser d'elle, elle l'emmène régler un problème à la frontière de son pays, des monstres auraient envahi les plaines. Cependant, derrière ce problème, un autre problème bien plus gros et dont-elle n'ont même pas encore conscience se prépare...

13 épisode - Série terminée
Non licencié en France



Note : cet avis n'est réalisé que sur les 3 premiers épisodes et sera édité au besoin lorsque l'animé sera fansubber en entier ~

Une référence aux jeux vidéo

Oui oui, très clairement l'animé tout entier est une référence aux jeux vidéo et à tout ce qui peut graviter autour de ce monde. Quand on vous annonce entre autre que le monde s'appelle "Gamindustry" (à peu près écrit comme ça hein), que l'ont voit le combat contre les monstres rappelant un certains nombre de MMORG et pas mal d'autres choses comme l'univers très numérisé, c'est clair, les gens derrière se sont bien amusé.
Et pour une petite geek comme moi, c'était un plaisir de voir un tel univers, digne d'un excellent jeu vidéo (petite mention au "retro park land") !

Bref, l'univers de cet animé est donc fictif et complétement loufoque, mais tu ne seras pas perdu bien longtemps, ça n'est pas le but de l'animé. Et je dois bien t'avouer que tout cela n'a pas mis bien longtemps à me charmer !

L'humour est quand à lui omniprésent au travers des différents personnages qui ont tous une personnalité bien particulière (à commencer par Neptune, mais pas que) et il est assez facile de s'attacher à l'une ou à l'autre ~


Une multitude de personnage... Tous féminin !

Oui tu vas te dire, O.K., l'univers est super mais ça va puer le ecchi à plein nez ton truc, nan ?
Eh bah non, il y a bien du ecchi, mais d'avantage sous forme de fan service (avec les slime notamment), les tenues de combats des déesses et leurs poitrines généreuse quand elles sont transformé (exception fait de blanc), mais après j'ai vite oublié tout ça au profit d'un point de vu bien plus général.

Mais ce qui est aussi amusant dans l'animé, c'est que la gente masculine semble avoir disparue de gamindustry (même dans l'épisode 3, au moment du concert, regardez bien le public... pas un seul mec alors que l'on sait qu'au japon, la majorité du public des idoles est masculine) XD
Enfin, ça n'est pas forcément déplaisant, même lorsque l'on est une fille. D’emblée, vous savez déjà qu'il n'y aura surement pas de romance (ça ne semble pas orienté yuri), mais l'humour sera là et chaque personnage apportera sa petite touche à cet univers que l'on constuit devant vos yeux !

Mention spéciale à notre petite Neptune, glandeuse de son état, pour laquelle on pourrait se demander comment les déesses ont été choisit et à Noir, qui est un personnage que j'aime beaucoup ~

Après n'ait craintes, dans tout ce petit monde il n'y a pas de quoi être perdu, même moi qui suis de mauvaise fois, j'avais les noms de tous les personnages après un seul visionnage de l'épisode 1 *smile*. Il faut dire qu'hormis Neptune qui à un nom un peu élaboré, les 3 autres déesses s'appellent : Noire, Blanc et Vert, quand au personnage secondaire, même pour eux il est facile à la fois de les distinguer et de se souvenir de leurs noms ~


Une nouvelle menace !

Bah oui, si elle ne font plus la guerre, c'était un peu obligé. Après je doute que le problème auquel je fais référence (celui des cristaux rouge) se développe sur l'ensemble des 13 épisodes vu l'avancé à l'épisode 3.
Mais je ne peux pas tellement me prononcer à ce sujet surtout que l'épisode s'arrêtait pile... quand il ne fallait pas (rires).

En tout cas, que cette menace dure ou non, les différentes évènements pas si extraordinaire que ça qui ponctue les épisodes (la visite de Lastation pour que Neptune apprenne de Noire, la visite de Lowee ou encore de Leanbox pour le concert), suffisent à occuper correctement les divers épisodes. Donc la trame de fond au pire, sur une série aussi courte, je ne leur en voudrais pas si elle n'était pas hyper développer vu que le charge de cet animé réside d'avantage dans ses personnages et son univers.



« Une référence vivante au jeu vidéo !
Loufoque et bourré d'humour, on s'y ennuie pas une seconde ! »




Pour résumer tout ça...
Je l'avais déniché par le plus grand des hasards et dans tout ce que j'ai pu regarder dernièrement, c'est le titre dont je surveille la suite avec grande impatiente.

Les épisodes se mange (tristement presque) comme des petits pains, on rigole bien, c'est pleins de référence aux jeux vidéo... Bref, ça pourrait bien devenir l'animé qui aurait le plus marqué mon été s'il continue sur cette lancée (avec Dangan Ronpa).

A consommer sans modération ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire