mercredi 24 juillet 2013

Minna ! Esper dayo !

Kamokawa est un lycéen tout ce qu'il y a de plus ringard / banal qui vit à la campagne... Quoi que depuis trois jours, il s'est rendu compte qu'il avait la capacité d'entendre ce que pensait les autres !?

D'après ses recherches, il serait donc télépathe... Comme ces héros de film ou de roman ?! Mais alors, il pourra peut-être sauver le monde !

... Comme ça, la jolie étudiante fraichement débarqué de Tokyo, Asami, s'interessera à lui (et il pourra aussi la protéger de son prof qui s'amuse à zieuter sa culotte). Il semble également ne pas être le seul dans ce cas, son amie d'enfance mais aussi une de ses connaissances semblent avoir développé un don similaire au sien.

Attiré par ces apparitions, un scientifique s'est installé tout prêt dans le but de les rassembler pour faire de grande chose... ?!


12 épisodes - Série terminée
Non licencié en France



Note : je n'ai vu qu'un épisode de ce drama,mais je doute fort d'avoir le courage d'en visionner un second pour trouver le temps aussi long... Je préfère infiniment continuer mes autres visionnages en cours plutôt que de me prendre la tête la dessus =.="


Ecchi à volonté et pour tout le monde (pas la peine de vous battre, y'en restera toujours) !



Oui, je vais commencer par ça ! Tu me dis qu'ils ont des pouvoirs ? Ouais je sais, ce point-là à l'air plus intéressant MAIS ce drama à mit le paquet sur l'ecchi, une bonne couche bien grasse, impossible donc que je passe à côté !!!

Bon, moi c'était cette histoire de pouvoir qui m'avait attiré et, avant de vous dire que ce premier épisode m'a sembler durer trois plombes, je précise qu'il ne fait que 30 minutes... Oui, parce que je me suis bien fait ch**** ! Et pourtant, j'ai laisser le temps à cette chose de démarrer, je lui ai laissé tout son épisode 1 que j'ai regardé jusqu'au bout en attendant désespérément quelque chose ! Mais rien...

Ah si pardon ! Des cullotes ! "Ah qu'est-ce que j'aimerai me la faire", un gars bien lourd qu'à toujours la gaule et l'art d'insiter dessus et ce "scientifique" qui pourrait apporter un peu d'attrait à l'histoire m'agace juste au plus au point avec ses mains qui se balade toujours (et c'est pas modéré) sur les seins de sa secrétaire je suppose... Ce qui fais que j'écoute seulement un quart de ce qu'il marmonne... Pour l'histoire je sais pas mais autant vous dire que là, je boue limite en écrivant ces lignes !

D'ailleurs autre chose qui m'a marqué, dans ce drama tout les hommes que vous voyez sont obsédé qui ne s'en cache même pas (des gros lourds quoi) et, quand le héros entends ceci en lisant les pensée d'Asami pour savoir ce qu'elle pense d'elle, il se dit alors qu'elle est bien libérée... Euh depuis le début, avec tout les obsedé que j'ai vu, entendre "masturbation" dans la "bouche" de cette jeune fille, c'est sans doute le propos le plus réaliste et le moins choquant.

Parce que tant d'ordinaire, j'essaie de creuser le bon, puis le mauvais et faire la balance mais tant là, j'ai beau chercher... Mais y'a rien dans c'te fichu drama... Si ?!


Sauver la planète pour ravier le cœur de la belle

*Respire profondément* Bon, je vais quand même te donner un point qui aurait pu être positif, mais qui au vu du traitement ne le sera pas... Puisque je ne vois pas comment c'est traité... Disons que quand le héros découvre ses pouvoirs, il se dit qu'il va pouvoir sauver le monde (j'ai trouvé ça amusant de le voir s’emballer à ce point quand on sait qu'il ne peut que lire les pensées des gens hein) pour ravir le coeur de la fille qu'il aime en secret...

L'idée était choupinette, typique d'un shonen et sans ce ecchi sauvage qui à envahit 95% de l'épisode que j'ai pu voir (les 5%, ce sont l'opening et l'ending), autant dire qu'on s'en fou royalement de cette idée comme de tout le reste !



Des personnages... hmmmm...

Au niveau des personnages il y a les garçons... et les filles ! (sans dec' hein)
Et donc tous les mecs sont des obsédés et ils ne s'en cache pas... A tel point que ça en est dérangeant et lourd, vive l'image du mec qui est véhiculé la dedans (encore, avec une dose d'humour ça aurait été mais là, soit y'a pas, soit clairement c'est pas "mon type d'humour")... Bref, ils n'ont rien d'attachant, le héros inclus (quoi que limite, lui parfois il se fait effacer par le personnage à côté duquel il se trouve... ?).
Et les filles, que l'on ne creuse pas spécialement mais qui ne semble pas vraiment aller dans ce sens. Enfin pour ainsi dire, on s'interesse pas beaucoup à elle au dessus de leurs jupes non plus ! (sinon je pense que j'aurais sans doute accroché à son amie d'enfance si elle avait été d'avantage mise en avant)...

Bref, du côté des personnages, y'a rien qui ne sauve non plus ce bateau qui à déjà quasiment fini de couler !


Un humour.... Quel humour ?! ╬

Oui je cherchais à la base un drama drôle, sans prise de tête et tout. Classé comme comédie, je m'attendais tout de même à rire un peu ou... j'sais pas moi ?! Tu sais quoi ? C'est jamais arrivé, après cinq / dix minutes j'ai tiré la gueule tout le long de l'épisode... !

Bref, là pour ne pas froisser ceux qui aimeront ou aime déjà, j'ai tenté de développer mais à réserver aux amateur du genre, je pense.




« Une base plutôt classique mais qui laissait entrevoir... Je ne sais quoi ! 
De toute façon, le résultat est indigeste! ╬ »




Pour résumer tout ça...
Le scénario de base n'avait rien d'extraordinaire mais avec un casting d'illustre inconnus, je me suis dit que je m'éloignais un peu des sentiers battus et de ces visages que l'on voit et revoie au fil des drama... Bref, j'avais envie de "prendre l'air" (sans mauvais jeu de mot par rapport à la fin de l'épisode 1), mais quand je vois ce genre de truc (oui truc), je me dis que je me suis peut-être trop éloigné de mon sentier !


Du ecchi, bien gras, bien lourd... Ce qui en fait un drama indigeste que, honnêtement, je ne pense pas approfondir plus que ça... Parce que mes visionnage du soir sont supposé me calmer (et m'aider à trouver le sommeil, hein)... Et non l'inverse >.<
Alors Minna ! Esper dayo, à peu de lettres prêt ça aurait pu être Mina ! Pervers dayo ! (Les gens ! Je suis un esper / pervers)... 


A moins que ce drama ne soit trop "décalé" pour moi, comme je le lis dans les commentaire de Nautiljon... M'enfin, j'ai toujours été relativement large d'esprit après... Alors si tu l'as vu, n'hésite pas à me dire ce que tu as pu en penser et surtout, si la suite est du même genre ou si "le ciel se dégage" *rires*

2 commentaires:

  1. Wouah, c'est sûr que ton avis donne envie de regarder le drama HA HA HA !
    En tout cas, merci pour la chronique. Je vais m'en tenir qu'au résumé qui était pourtant très intéressant ! (ça me faisait penser au manga Iris Zero donc je suis très déçue par le ecchi qui vient mettre sa sauce =_=)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ha, j'espère bien XD

    Sinon y'a pas de quoi mais oui, le résumé était sympa et j'ai tenté d'en faire moi aussi un sympa (après le visionnage... et c'était dur).

    Dommage pour ecchi oui, après pas grave j'ai trouvé d'autres drama à me mettre sous la dent XD

    RépondreSupprimer