lundi 18 juillet 2011

Kitchen Princess

Titre VO : キッチンのお姫さま
Auteur : Kobayashi Miyuki
Dessinateur : Ando Natsumi

Nombre de volume : 10 {Terminé}

Type : Manga
Genre : Shojo
Cuisine, triangle amoureux


Licence US : Oui
Editeur : Del Rey
Statut : Terminé {10 Tomes}










Résumé : Najika possède une capacité que lui envierai de nombreux chef ... elle peut, rien qu'en goûtant un plat savoir les ingrédients qui le compose et, reconnaitre par la suite ce plat ! Cela pourrait lui être inutile mais, enfant Najika à perdu ses parents qui étaient deux pâtissiers renommé ... et depuis elle rêve de poursuivre leur rêve en devant elle aussi une excellente pâtissière !

Enfant, alors qu'elle venait de perdre ses parents elle à également fait une rencontre.
Manquant de se noyer dans un lac près de l'orphelinat où elle était, elle reprochera tout d'abord à ce garçon de l'avoir sauvée ... mais après l'avoir réconforté avec un flan il lui dira ceci : "Quand tu manges quelque chose de bon, tu souris. C'est pour ça que tes parents ne t'ont pas emmené. Ils ont voulu préserver ton sourire."

Ne laissant derrière lui qu'un indice pour le retrouver, cette cuillère en argent portant l'emblème d'une académie de la capitale, Najika travaillera dure pour pouvoir y entrer et qui sais retrouver son amour d'enfance ?


Ryuusei's Review : Petite découverte de ces vacances, j'ai pu terminer la lecture de cette magnifique série hier. Voici donc mon impression sur tout ça ~

Qualité édition : bon n'étant pas habituer à l'absence de jaquette, j'avoue que l'édition US m'a un petit peu surprise. Mais après quelques tomes, cette impression passe. La qualité des pages est convenable, l'édition l'est tout autant.

Chara design & décors : Chaque personne à son propre design, le tout dans le style du dessinateur bien sûr. Bien sûr, le code shojo est respecté : grands yeux oblige !
Bon vous retrouverez aussi l’archétype classique que l'ont voit souvent dans un triangle amoureux : un garçon cheveux blond, l'autre cheveux noir.
Mais attention, le dessin n'en est pas moins sympathique pour autant.
Quand au décors et aussi et surtout le design des plats, j'avoue que pour certains c'est vraiment du très beau travail et ça donne faim (la consécration étant le dernier dessert mais je ne vous en dirait pas plus) *presque dommage que les manga ne soient qu'en noir et blanc*

L'histoire : Niveau histoire, on commence sur une base déjà visité mais, qui apportera au final quelque chose d’intéressant. Une rencontre donc enfant pour Najika qui, suivant le seul indice qu'elle à, cette cuillère pour retrouver son "Prince au flan" ... et les péripéties se suivent, à chaque chapitre sa recette et son lots d'imprévus / rebondissement.
Quand au milieu de la série, tout semble terminé (et que l'ont commence à se demander ce que l'auteur va pouvoir nous raconter), un rebondissement inattendu vient relancer la série et, jusqu'au bout on vous laisse dans le flou quand à la réel identité de ce prince qu'elle cherche tant. Indices réels, indices fictifs et une chose que vous n'auriez peut-être pas soupçonné !







Le petit plus de la série : A la fin de chaque tome, à l'aide de dessin, toutes les recettes que Najika réalise vous sont expliqué.
J'en ai essayé une ou deux déjà et, c'est vraiment sympa, presque dommage que ça n'ait pas été en fiche détachable avec un petit classeur ou autre.

Le petit moins de la série : Peut-être déjà l'absence de licence en France.
Peut-être aussi ce petit cliché sur les ennemis de l'héroïne qui force de persévérance de sa part finisse par se lier d'amitié. Certes, ça ne nuit pas à l'histoire mais j'aimerai trouver rien qu'une fois un titre où tous ne finissent pas par chanter les louanges de l'héroïne.


Le mot de la fin : Pour une féru de shojo comme moi, ce manga à été un véritable trésor, aussi bien pour les yeux que pour le coeur. Un shojo culinaire qui saura vous tenir en haleine jusqu'au bout !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire