mercredi 27 juillet 2011

Vampire Queen Bee

Titre VO : 女王蜂
Auteur : Chigusa Takada
Dessinateur : Chigusa Takada

Nombre de volume : 6 {Terminé}

Type : Manga
Genre : Shonen
Romance, Vampires, Abeille, Guerre


Licence FR : Oui
Éditeur : Soleil
Statut : en cours {2 Tomes}










Résumé : Kagero est un lycéen passionné de biologie et plus spécifiquement quand cela touche les abeilles, leur mode de fonctionnement, ect ... mais aussi la tête de turcs de certains de ses camarades de classe qui ne le ménagent absolument pas !

Un soir encore, alors qu'il rentre de l'école, le même groupe l'attends et le passe à tabac sans grande raison apparente.
Allongé sur le parvis d'une église, pas vraiment très beau à voir, il désirera "ne plus jamais perdre contre eux" et "devenir plus fort" ... les cloches sonneront alors et une étrange petite fille se présentera à lui disant "qu'il l'a appelé".

Après une rencontre plutôt étrange, la dénommée Riko lui dit-être une "Queen Bee", la seule et l'unique précisera-t-elle à la même occasion.
Elle n'aura cependant pas le temps de lui expliquer quoi que ce soit de plus puisqu'il se trouveront attaquer au même moment par une ordre de chauves souris ?!

Fuyant avec elle, Kagero cherche un explication (biologique) à celà en vain.
Voyant qu'il désire la protéger, Riko décide d'exhausser le voeux de Kagero et, la petite fille se transforme d'un coup en adulte et le mord ?!

Quand il se réveille, il est seul et la marque dans son coup est bien la seule trace qui lui reste de cette rencontre. Kagero se persuade donc qu'il à du rêver et que tout cela est bien entendu impossible.
Agressé le lendemain même pas le même petit groupe, il va avoir une réaction inattendu et, renversera sans aucun mal la situation ...

Riko, observatrice de la situation dira ceci "Je crois bien que ma nouvelle abeille ouvrière ... vient de voir le jour." ...



Ryuusei's Review : Mauvaise impression au début, il faut dire qu'un titre avec des vampires, c'est presque devenu un classique depuis la mode Twilight mais, m'étant laisser tenter au vu du synopsis intéressant, j'avoue que ce manga est une belle découverte.

Qualité édition : Edition standard par Soleil, rien donc de bien surprenant, petit plus pour la jaquette et le "relief" satiné des personnages. (comme sur pas mal d'autres titres d'ailleurs)

Chara design & décors : Côté Chara design, le style n'est pas conventionnel pour un shonen et il m'a plus fait penser à un Shojo. En effet, la couverture n'est pas qu'un leur et à l'intérieur, chaque personnage est soigné tout autant que ce qu'il porte.

Côté décors, ils ne sont pas si nombreux que ça (je parle de réel décors, bien entendu sinon il y en a sur la plupart des cases) mais pour ceux qui y sont, ils sont sublime.

L'histoire : Les vampires, c'est du vu et revu mais ici, l'auteur à su utiliser cette idée et la rendre intéressante de par l'utilisation de la hiérarchie des abeilles et cette guerre qui oppose "female bee" (vampire ordinaire) à la queen bee (la reine des vampires).
Lutte qui se passe à l'aide "d'ouvrières" (humains asservit) pour la place de queen bee (sachant ce qu'elle implique).

Sur les deux premiers tomes, cela se tiens et déjà on sent un triangle amoureux (oh combien classique) poindre le bout de son nez entre Kasai (la fille qui plait à Kagero), Kagero et Riko ? *peut-être une simple idée de ma part*



Le petit plus de la série : L'idée des vampires revisitée au travers d'une société hiérarchiser basé sur celle des abeilles et, la guerre qui en découle pour le titre de Reine ("queen bee").

Le petit moins de la série : Cette manie qu'à Kagero de faire tomber toutes les filles pour un oui ou un non, ça passe mais ça pourrait vite être lassant.


Le mot de la fin : Une petite découverte sympa donc, à voir si cela tiens tout au long des six tomes. (bref, j'attends d'avoir lu les six tomes pour faire valoir mon pilote)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire