vendredi 15 juin 2012

Plaire à tout prix

Scénario : Moyoco Anno
Dessin : Moyoco Anno
Éditeur VF : Pika

Nombre de tome(s) : 7
Statut de la série : Terminé

Genre : Josei
Rating : -15ans

Synopsis : Masao est un lycéen comme beaucoup d'autre.
A ça prêt que, depuis quelques temps, quelque chose le préoccupe.

Il est moche, et il n'a pas la côte avec la fille, quand les filles mignonne ne le voient même pas, les autres le snobe.
Et il y a Noriko dont-il est amoureux et qu'il n'ose même pas parler... (surtout qu'elle semble aussi déjà avoir un copain)

Les filles de sa classe, dont Sakura ne manquent elle pas de lui rappeler notamment qu'il à une salle coupe... Bref, Masao veut plaire, il voudrait pouvoir coucher avec une fille... Bref, être un peu comme Endo, le mec "parfait" de sa classe.

Un jour, par un concours de circonstance, il atterrit dans un salon de beauté pour homme. Un élément anodin qui pourrait bien changer sa vie d'une tout autre façon qu'il l'avait pensé...


En quelques images :





Un avis en passant : J'avais ce titre depuis maintenant 5 ans dans ma bibliothèque et en le ressortant de derrière les fagots je me rend compte qu'à l'époque, j'étais carrément passé à côté de l'histoire XD

Commençons pas les dessins... Qui ne manque pas de sortir des sentiers battu !
Certes, ils ne plairont pas à tout le monde mais ils marquent clairement le style unique de cette auteur et qui rendent si bien justice à ses histoires (qu'elle dit alors qu'elle n'a lu que plaire à tout prix pour le moment)

Quand à l'histoire, ici on vous parle sans tabou du dictat de la beauté et de ses critères très select qui font que vous êtes soit "in" soit "out". Et Masao se trouve malheureusement du mauvais côté.

Mais notre héros ne désespère pas (ou presque) et même si il sait que jamais Noriko ne le verra, il décide de changer en passant par ce salon de beauté. Sourcil épilé, puis une nouvelle coupe, des nouveaux habits...
Est-ce vraiment tout ce qui fait défaut à Masao ?

Dès le début de l'histoire (ou presque), les "travelos" (comme le dit si bien Masao) du salon le beauté sont remplacée par deux femmes avec chacune un caractère bien trempé qui vont donner à cette histoire les clefs du succès à notre héros (et aussi beaucoup s'amuser de lui).
Véritable petite peste, elle n'arrête pas de manipuler Masao et de se suivre dans ses tribulations amoureuses tout en mettant en lumière qu'au delà de l'apparence, beaucoup de chose lui font défaut. Une personnalité plate, des histoires longues et sans intérêt à n'en plus finir, aucune confiance en soi... Bref, la liste est longue et elles n'y vont jamais avec le dos de la cuillère !

Autre chose, je vous l'ait dit, elle s'amusent beaucoup avec lui et elles vont parfois très loin, j'vais pas vous spoiler mais ces deux-là sont de sacré louloute et les hommes avec qui elles sont sortit ont du en baver XD (oui, elles sont très sadique et il n'y coupera pas)

Après deux autres personnages sont intéressant, tout d'abord Sakura.
Certes, elle est très franche mais c'est aussi une des rares fille de sa classe qui lui adresse la parole et qui l'aidera aussi à sa manière en lui faisant notamment remarqué que ces sourcils, personnes ne les as aussi fin (ça, c'est clair et le plus rigolo c'est quand il se ramène avec ses faux sourcils XD).
Ensuite, il y a aussi son ami (enfin c'est un bien grand mot puisqu'il traine avec lui faute de mieux), Yamada qui franchement est moche mais lui, déborde de confiance en lui !
Et contre pieds de l'histoire, lui arrive à obtenir sans mal un rendez-vous avec une fille... Bref, un mystère en soit pour Masao qui se retrouvera par exemple une fois à le filer avec les deux esthéticiennes à un rendez-vous pour comprendre les clefs du succès.


En clair, ici on vous dit tout et sans détour !
L'humour présent dans ce manga ne devrait pas manquer de vous faire sourire, au moins autant que la bêtise de Masao. Tout est passé en révision et y'a du boulot.
Ce titre est donc à mettre dans un maximum de mains, la mangaka traite vraiment bien son sujet sans l'alourdir et je trouve que ça se lit bien.

Là encore, c'est plus commercialisé et je cherche désespérément le tome 7 (et pas à 15 euros comme je l'ai vu sur internet)...
J'attends donc pour l'instant de recevoir les tomes 3 à 6 pour me faire un avis plus prononcé sur la série (ou confirmer ce que j'en ai déjà entrevu), et pour le 7 ont verra bien si je trouve (si vous l'avez et que vous désirez vous en séparer, contactez-moi !) =="

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire