mardi 17 juillet 2012

Nuits Sans Sommeil... 1an déjà !





Voici un article un peu spécial mais celui-là, je voulais le faire à tout prix !
En effet, cela déjà un an que Nuits Sans Sommeil existe :  un an de galère, de recherche, de partage mais surtout un an de plaisir (et de frustration) à poster mes petites découverte ici ~

Je profite donc de cet article pour remercier ceux qui passent sur ce blog, francophone ou non (j'ai remarqué qu'une petite partie de mes visiteurs ne venait pas de France et c'était pour moi une supersurprise) !


Voici donc un petit compte rendu de cette année, riche de tout un tas de points de vues !



Un an de découvertes


Voilà le premier point fort de ce blog, comme avec mon précédent, j'ai cherché un peu partout de quoi poster et ce fut l'occasion de découvrir pas mal de titre, tous n'étais pas nécessairement excellent, bien loin de là, mais cela m'a permit de découvrir et aussi d'oser explorer des contrées reculées dans lesquels je ne met pas forcément les pieds d'ordinaire.

Le seul point négatif de ces découvertes est bien évidement le budget qui ne suit pas toujours derrière mais qu'importe (enfin qu'importe oui et non, heureusement que je m'étais imposé un budget par mois, sinon ça aurait été une vrai catastrophe) ! Après le net est aussi riche de culture et ça m'a permit de trouver tout autant de choses un peu plus unique (ou non)


Un an de rencontres

C'était aussi le but de ce blog, rencontrer d'autres passionnés et partager !
De ce côté là, c'était malheureusement moins riche mais qu'importe, cette année je compte bien me rattraper~

Je noterai quand même la rencontre avec une certaine Melwen (vagues souvenirs), rencontrée un dimanche de Juin, autant dire que c'était une bonne surprise et que je me devais donc d'en parler (et d'en profiter pour lui faire un peu de pub étant donné que son blog est une petite mine d'or littéraire) ~

Reste bien sûr celles que je connaissais déjà avant d'avoir mon blog (mais ça ne va pas m'empêcher de parler un peu d'elles) : Sakuramy, bientôt quatre ans que l'ont se connait et un magnifique blog de graph qui vaut le coup d'oeil ! Et également Séfira, une autre grapheuse que j'admire tout autant !

En quelques chiffres

Je pense que quiconque tiens un site est toujours un peu "fan" de chiffre, j'avoue ne pas trop déroger à la règle (même si je n'y suis plus autant "accro" qu'avant)... En 2011/2012, il y a donc eu pas moins de 54 articles et pas moins de 3 939 visites totale.
Pour les visiteurs, 2896 pour la France, 268 pour les États-Unis, 170 pour le Royaumes-Uni, 158 pour la Russie, 61 pour la Belgique, 61 pour l'Allemagne, 37 pour la Pologne, 31 pour le Canada, 22 pour la Suisse et 23 pour l'Algérie.
Pour le podium des "articles les plus consultés", le premier, vous le connaissez tous (?) c'est Secret Service, Maison de Ayakashi mais vu le blockbuster que c'est, rien de surprenant à cela. Suivit de très près par Mitsuko Attitude, plus surprenant mais pas plus mal et en troisième Romantic Obsession !

Objectifs & Nouveautés pour 2013

Plus d'article, plus de sujets : Poster bien entendu plus d'article et surtout, plus d'article de qualité !
Évidement, j'espère bien trouver de quoi poster encore plus sans pour autant poster pour poster (parce que franchement, je me vois mal m'y forcer). Je vais aussi tenter de dériver un peu des manga de temps en temps afin de vous parler d'autres choses que j'aime (ça par contre, je vais m'y forcer à fond parce qu'il y a plus que de la matière ).

Des fiches plus "Kawaii": ici, il va y avoir pas mal de mouvement. Déjà parce que j'en ai marre de faire des fiches si formelles, ça met de la distance et du blabla pour au final pas grand chose et pas grand effet. Je vais donc tenter des les rendre plus sympathique et surtout plus interactif ~
J'en ai profité pour créer une nouvelle notation de sorte à la rendre plus fidèle et surtout plus simple, cela vous donne 6 critères avec lesquels je créer une moyenne après !

Un blog plus vivant : comme je l'avais dit, j'ai regretté de ne pas avoir rencontré plus de monde. Du coup, je vais tenter de rendre ce blog plus vivant de sorte à ce que vous ayez envie de participer ! Un grand objectif pour lequel... Je n'ai pas la moindre idée de comment mais je promet de trouver quelque chose d'ici la fin de l'année ~



Sur ces belles résolutions qu'il va maintenant falloir tenir, je te remercie encore une fois en te souhaitant tout plein de belles choses pour cette année ! Et en espérant cette année aussi réussir à t’intéresser, toi qui lit ce message (qui me met juste un peu la pression... comment ça, je me met la pression toute seule ?!) !

Et bien sûr, une longue vie à Nuits Sans Sommeil ! 
"Puisse le sort vous m'être favorable." (non non, je ne copie absolument pas sur Hunger Game... D'ailleurs, je ne connais absolument pas ce film. Toi non plus, pas vrai ?)

5 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton blog :D
    Une première bougie c'est toujours marquant.

    Sinon c'est pas que je veuille casser ton trip sur tes visiteurs étrangers mais je te rendais visite du Royaume Uni XD J'ai faussé tes stats :O

    "Un blog plus vivant : comme je l'avais dit, j'ai regretté de ne pas avoir rencontré plus de monde. Du coup, je vais tenter de rendre ce blog plus vivant de sorte à ce que vous ayez envie de participer ! Un grand objectif pour lequel... Je n'ai pas la moindre idée de comment mais je promet de trouver quelque chose d'ici la fin de l'année ~"

    Ca m'a trotté dans la tête pendant longtemps. J'ai pensé à ajouter un forum à mon blog (Ma plateforme permettant de le faire). Un petit forum interne donc. Sauf que je voyais pas vraiment quoi mettre dedans, comment l'organiser. La Chatbox, je l'ai laissé de côté y a belle lurette. J'ai toujours la page de mon blog ouverte quand mon pc est allumé, mais je suis pas dessus XD Donc ça faisait de faux espoirs aux gens... Dernièrement j'ai pensé me mettre aux réseaux sociaux, plus particulièrement à Facebook en me créant une page. C'est toujours en méditation comme c'est assez frai dans ma tete.

    C'est le problème du blog. C'est assez à "sens unique", ça facilite pas trop trop l'échange. On finira par trouver quelque chose^^

    (Au pire on peut se lancer dans l'aventure FB ensemble XD)

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon premier anniversaire au blog, il mérite sincèrement de continuer sa route.

    Pour ma part, j'attends toujours avec impatience chacune de tes fiches, et tu me fais réellement découvrir toutes sortes de choses !
    Merci pour cette première année mémorable en découvertes, et espérons que cette année aussi tu aies beaucoup de choses à nous raconter ~

    Une seule chose à dire : merci ^^

    (J'ai essayé d'écrire un message formel mais... *câliiiin ma Reine !!* ça fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas parlées >////< On réparera cette erreur très bientôt ;D Bisous <3 Et je te soutiens *o* Bravo pour les lecteurs internationaux ha ha ! Et euh... Ton design roxe, un max de qualitoche *o*)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ^^

    @ Melwen : figure toi que j'y ai pensé XD (m'enfin qu'importe, tu restes mon visiteur importé)

    Pour FB j'y ai pensé surtout que ma soeur m'a bien dit, que pour elle une page donnait envie de réagir alors qu'un site non ==" (mais bon, du coup c'est presque bête d'avoir ce blog XD)
    Enfin, qui vivra verra et au final, j'ai pensé que je pourrai aussi recommencer à écrire une histoire et à la publier, fusse un temps j'adorais ça et ça engrangeait un max de com's... Oups pardon, motivation impur avouée... à moitié pardonnée... ?

    @ Saku : câlin mon héros, si tu savais comme tu me manques, parfois juste pour toi j'ai envie de tout plaquer et de foncer à Lyon t'attendre devant le portail de ton lycée (où la grille de chez toi mais on s'en fou c'est pareil) >.<

    RépondreSupprimer
  4. Hello :)

    Tu m'avais posté un commentaire adorable sur mon blog (sur l'article Hyouka) et j'avais totalement oublié de te répondre avant de retomber sur ton commentaire aujourd'hui :D Je voulais simplement te dire un grand merci, il m'a fait énormément plaisir ^^ Pour Skyrock je t'avoue moi même que ça ne m'enchante pas d'avoir cette plateforme, mais à l'époque (2008 :O) j'étais ado :P J'ai peur que si je mute vers ailleurs, je perde mes articles, ou mes visiteurs fidèles :/
    Ton blog est super en tout cas, je t'encourage vivement ! C'est bien de voir des gens motiver à blogger ! Tu as de bonnes résolutions... :D
    Je pense pas être bien placée pour te donner des conseils (j'ai commencé comme tout le monde ^^) mais je tiens à te dire un truc. Pendant des mois j'ai tenu mon blog en ayant pas plus de 40 visites par mois et j'ai vraiment cru arrêter parce que des blogs y'en a des tonnes. Mais ne t'arrêtes jamais ! Le travail paye :)
    Voili voulou. Tu gagnes une suiveuse désormais :D

    DM. <3

    RépondreSupprimer
  5. Re ^^

    Oui, je m'en souviens ~
    Mais ne t'en fait pas, je n'attendais pas spécialement une réponse par contre ce commentaire me faire aussi très plaisir (et m'a permit de retrouver et sauvegarder l'adresse de ton blog juste avant de devoir rebooter le PC) XD

    Et puis, merci pour ces encouragements, pour tout te dire ça m'a redonné l'envie et la motivation que j'avais à moitié perdue ! (et je repars donc dans l'aventure)

    Bonne continuation à toi (je continue de te suivre),

    Ryuusei from NSS

    RépondreSupprimer