lundi 6 mai 2013

Achats compulsifs



Introduction : Au détour d'une librairie, j'ai un peu déconné... Le stress des partiels étant toujours d'actualité, j'avais décidé de passer à ma librairie préférée il y a de cela quelques jours afin de me détendre. Mon but n'était donc pas (du tout) d'acheter (c'est important de le préciser), juste de m'aérer un peu l'esprit... Mais si j'ai pris la peine de te dire que ce n'était pas pour acheter, c'est bien que quelque part, j'ai failli à cette idée *détourne le regard*.

Faisons un petit flash back...
Il y a de ça deux semaines, j'avais déjà déconné en commençant deux nouvelles séries, c'est important de le préciser parce que c'est ce "petit achat" qui à engendrer ma folie actuelle (si si, c'est vrai, je le jure, c'est pas moiiiiiiii...) ou presque.


J'avais donc débuté Code : Breaker et The Civilisation Blaster, deux shônen très très sympathiques, très loin de ces shôjo qui me prenait la tête à ne pas avancer...

Méthode : Comme le hasard fait bien... mal les choses, la seule fois de tout ce mois-ci ainsi que du précédent (c'est pour te dire) que je peux aller dans la dite boutique... Que vois-je dans le rayon manga en occasion ?! *devine*
Les volumes 3 à 5 de The civilisation Blaster et les volumes 4 à 9 de Code : Breaker... J'ai cru rêver, mais non c'était bien la (dure) réalité !

D'ici, il y avait deux possibilités... Sortir de la boutique en criant que je ne les achèterai pas ou craquer !
Prise d'un élan de résonabilité (mot qui n'existe pas et même sans ça, je ne sais pas trop si raisonnable serait le terme approprié... surement que non), j'ai d'ors et déjà commencé par (juste) mettre de côté les Code : Breaker pour acheter les volumes petit à petit.
Jusque là, pas de folie (immédiate) mais j'ai tout de même acheté The Civilisation Blaster tome 2 à 6 (si si, je suis complétement cinglée) et (seulement *yeux doux*) le volume 2 de Code : Breaker.


Mais comme le dit l'adage, jamais deux sans trois pas vrai...
Sur l'étalage nouveautés que je parcourais sans grande conviction en me disant que là au moins, je ne ferai plus de folie (parce que mes titres de ce mois-ci ne sortait que le 8 Mai au minimum), quelque chose à malgré tout attiré mon regard... Une étrange BD à la couverture fascinante nommée Memento Mori.
Pour ceux qui connaissent (au moins de vue), vous avouerez que la couverture semble crier "achète-moi" (O.K., je suis dingue on est bien d'accord) tant elle est magnifique (vous me concèderez ça).
Tentant de me convaincre (de ne pas l'acheter), je me dis que l'habit ne fait pas le moine et qu'une couverture ne restera jamais qu'une couverture !!! J'ouvre donc l'ouvrage pensant me dissuader de cet achat mais ce fut le contraire...

Je suis donc ressortie de ma boutique, les mains pas vraiment vide avec le volume 1 de Memento Mori, les volumes 2 à 6 de The Civilisation Blaster et le volume 2 de Code Breaker...


Résultats ; soit pas lassé des nouilles ma fille, tu as encore à en manger pour un bout de temps ! (bon, j'ai d'autres choses vu que j'achète toujours trop en course mais pas question d'aller en course jusqu'à la semaine prochaine XD)

Conclusion ; je n'irai donc plus dans une librairie (où l'on vend des manga) quand je suis en période de partiels, je m'y fais prendre à chaque fois mais c'est promis ! (dit-elle tout en sachant qu'elle fera exactement la même chose...)

... *Elle s'auto-ligote donc à son cours pour se faire comprendre que dans la vie, il y a plus important que ses mangas... Les révisions par exemple... ?!*

Annexe 1: la forme de ce message (introduction, méthode, ect) est calquée sur celle de son mémoire pour lui rappeler qu'il faudra là aussi y bosser

Annexe 2 : bien entendu, tout ça sent les fiches... Et je vous promet de présenter (entre autres) ces trois titres prochainement (surtout The civilisation blaster dont je suis plus que fan à présent) ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire