lundi 18 novembre 2013

Réorganisation pour l'hiver


Un nouveau design


J'en avais envie, mais je n'avais pas d'idée spéciale ou quoi que ce soit. Et puis vient cette superbe image qui fait office de bannière, pile dans les tons automnal / hivernal, une pointe de shôjo avec les protagonistes au centre et le plus important, le ciel étoilé !

Bref, j'en profite donc pour faire de la pub à l'artiste derrière cette magnifique illustration pour laquelle j'ai eu le coup de foudre, à savoir Harada Miyuki.

Je suis de plus super fière de mon aspect papier déchiré, idée trouvé au hasard en appliquant tous les brush possible et imaginable sur gimp... O.K., j'avoue, j'y ai été complètement au feeling XD
J'espère donc que cela rendra la visite plus agréable pour vos yeux.

Juste une remarque : en ouvrant mon blog sur google chrome, j'avais remarqué certains bugs absent de mozilla (j'avais absolument pas compris le schmilblick), mais je les ai normalement régler.
Si tu utilises un autre navigateur que mozilla ou chrome et que tu constates un bug, n'hésite pas à m'en faire part, je tenterai de régler tout ça.

Les quelques nouveautés


Et, comme toujours, quand je touche au design, je fiche un peut tout en l'air ça et là.
Mais bon, pour ceux qui passent ici depuis longtemps, je pense que plus rien ne pourrait vous choquer.

Bon au début, je n'avais pas prévu d'en arrive à ça, mais entre moi et ma mauvaise manie de copier / coller des codes HTML de mon premier blog au second, il se trouve que j'ai fais une boulette et c'est ça qui au final m'a encourager à tant de changement.

On va donc faire de haut en bas du blog histoire de ne pas te perdre complètement *rires*

▌Menu de navigation
Ici, j'ai réorganiser un peu les liens et retirer cette séparation entre "naviguer" et "participer" que je trouvais à présent bien inutile. J'ai regrouper le liens pour l'accueil et le forum et séparer des 3 autres liens à avoir :
  1. Les chroniques : j'ignore pourquoi cet article avait disparu, mais je l'ai mis à jour et remis en ligne. Ainsi en un clin d'oeil tu peux savoir tout ce qui à déjà été chroniqué sur ce blog. La mise en forme pourrait bouger, mais l'article lui restera à cet endroit.
  2. Pour les liens et me contacter, rien n'a changer *smile*

En contre partie, il y a eu quelques disparition à voir :
  1. La chatbox dont personne ne se servait (je ne pensais même pas à aller la voir) et du coup, je me suis dit qu'ici ou ailleurs elle serait tout aussi utile. 
  2. L'onglet "à propos" qui renvoyait à mon profil manga news. Mais celui-ci à simplement été déplacé (j'y viens dans 30 secondes).


▌Un encart "petite présentation"

Pour ça, je dois avouer que l'idée n'était pas là au départ et que je ne sais comment, j'ai fini par créer cet encart. Le but étant de vous présenter rapidement le contenu du blog et la personne qui se trouve derrière avec quelques liens.

  1. Profil MN : ou profil manga news, ce liens là vous l'aviez déjà, je l'ai donc tout simplement replacé ici plutôt que dans le menu de navigation.
  2. Profil MU : ou profil manga update, l'équivalent anglais de manga news si vous voulez. Comme j'ai créer le profil il y a peu, j'ai eu envie d'ajouter un lien également puisqu'ici je peux ajouter tout les manga non sortis en france que j'ai pu lire... Il faudra juste que je le fasse *rires*
  3. Ma collection : cet article là existait déjà aussi, mais je ne sais pourquoi j'avais également fini par le retirer... Remis à jour, il est donc à nouveau disponible <3
  4. Ma pile à lire : l'idée me trottait dans le tête depuis que j'avais vu celle de Melwen et je me suis donc lancé à faire la mienne. Je suis quand même rassurée qu'elle soit pas aussi monstrueuse que la sienne XD
  5. Dans cet encart, il y a également un squiby nommé Mayu à l'image de ma chienne adorée. N'hésitez pas à cliquer dessus pour lui faire monter un niveau et à en adopter un vous aussi ! (Bref, je suis pas mal revenu à mes anciens amours puisque sur Aozora, mon ancien blog, j'en avais déjà).

▌Rechercher dans le blog
J'ai ajouté ce module qui fonctionne enfin (parce qu'il existait depuis longtemps, mais ne fonctionnant pas il ne servait pour ainsi dire à rien). Cependant, à cause d'un petit bug d'affichage (que vous retrouvez aussi sur le bouton pour mettre des commentaires et la zone commentaire) que je ne parviens pas à résoudre une partie du texte est dans le vide... Pardon =.="

Mais bon, je continue de chercher quel réglage pourrait régler ça, mais au pire bah, y'a pas mort d'homme non plus hein XD


▌Les étoiles de Nuis Sans Sommeil
Oui, si vous n'avez pas vu cette partie alors vous n'avez encore rien vu !
Je voulais un endroit sympathique où je puisse enfin mettre les liens de blogs de mes amies et que cet endroit soit visible de partout sur le blog. Et donc à la manière de beaucoup de forum de RPG, j'ai choisis le bas de mon blog qui était à présent vide. Du coup, j'espère que vous aurez l'idée de leur rendre visite <3

最終兵器~~Les archives, articles les plus consultés ou derniers articles on eux disparu simplement parce que cette zone était... Moyennement à pas du tout utile (en tout cas, je ne passais pas mon temps en bas et ça m'enquiquinait juste de mettre ça à jour).



Et voilà, mon blog est donc paré pour l'hiver.
Sur ceux, mon bonsaï et moi-même vous attendons vos remarques pendant que nous voyons la vie en rose avec le retour de la lampe horticole... Comment ça pique les yeux, j'avais complètement perdu l'habitude de ce "soleil artificiel" *rires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire