lundi 11 novembre 2013

The tomorrow people (saison 1)

Stephen souffre de troubles mentaux : il entend des voix et se réveille tout les matins dans un endroit étrange, ce que l'on met sur le compte de somnambulisme. Sous traitement, on ne peut malheureusement pas dire qu'il aille mieux pour autant.

Un soir, la voix qu'il entendait jusqu'ici lui affirme qu'il n'est pas fou et veut le lui prouver. Elle lui demande de se rendre au métro, où il rencontrera un homme qui le téléportera... ?!

Dans l'endroit où il se trouve à présent, la voix qu'il entendait dans sa tête, une jeune femme prénommée Clara, lui apprendra qu'il fait partie de ceux que l'on appelle les tomorrow people et qu'ils seraient l'évolution de l'humanité. Il apprendra également qu'il a des pouvoirs (la téléportation expliquant qu'il se réveille toujours hors de son lit par exemple) et qu'ils sont menacés.

Cette menace est incarné par un biologiste qui, à l'aide des ultras (des agents ayant des pouvoir comment eux), les capture et les neutralise afin qu'ils ne nuisent pas aux humains. Ensemble, elle veut qu'ils cherchent la terre promise, un endroit qu'ils seraient les seuls à pouvoir atteindre afin d'être hors de porté de la menace que représente l'organisation qui les traque. Il semblerait également que Stephen soit bien plus lier à tout ça qu'il ne le pense...


  9 épisodes (?)
Diffusion non prévu pour le moment



En ce moment, je suis comme qui dirait à fond dans le mentalist et après avoir mangé trois saisons en moins de deux mois tout en sachant que la saison 5 n'était pas sortie en DVD, j'étais en train de me dire que ça allait être dur de faire durer la saison 4 plus d'un mois, à raison de deux épisodes par soir =.="

Dans cet optique, j'ai donc regardé les dernières séries sorties, parce qu'il allait bien falloir m'occuper un peu et j'ai trouvé (entre autres), The tomorrow people...


Un pilot qui déchire !

Je ne devrais peut-être pas prendre un titre aussi large... Parce que oui, je n'ai vu que le pilot (donc l'épisode 1). Mais autant dire que cette série, certes pas forcément super original déchire quand même tout !!!

Bon, allez, je change de titre, parce que sinon je vais tout coller dans un grand sac sans expliquer le pourquoi du comment...



Des pouvoirs, de l'action et de la baston <3

Oui, je dois bien avouer que c'est un peu tout ça qui m'a attirer dans cette série, mais surtout et avant tout, cette histoire de pouvoir. Dans cette série, la plupart des pouvoirs invoqués... Enfin tous sont intangible et n'ont donc aucun moyen d'être en soit montré ou d'arriver à un truc spéctaculaire.

Pourtant les téléportations sont trop classes, la télépathie prend une forme franchement intéressante (quand elle est utilisé, tu le sens sans qu'on ait besoin de te le dire par une certaines modulation du son... mais dur dur de l'expliquer) et la télékinésie, bah ça, ça reste classique (mais en soit, ce pouvoir là n'avait pas besoin d'être sublimé). Mais du coup, autant dire que l'animation, la modélisation des pouvoirs et surtout les rendus des effets spéciaux sont franchement magnifique et permettent de s'immerger à fond dans cet univers !

Ces jolis pouvoirs amènent bien entendu à de l'action et là encore, je dois bien dire que j'étais à fond dedans.
Le simple fait de pouvoir se téléporter rend les combats super sympa (pourtant ils ne font que se coller des gauche... façon de parler, hein XD).

Le tout bah, pour un début de série franchement sympa !


L'évolution de l'humanité

Mais bon, avoir de bons effets spéciaux (qui déchire tout), ça ne fait pas une bonne série (y'a pas Simon Baker dedans non plus, hein XD).

Dans ce premier épisode, selon moi toute les bases sont posées et l'histoire prend donc une tournure intéressante. On vous apprend par exemple que Stephen est l'enfant de l'ex-leader du groupe qui aurait disparu en allant trouver la fameuse terre promise.

Bon jusque là vous suivez, mais apparemment on sous-entends aussi à pas mal de moment que ce dernier avait de grands pouvoirs (on vous dit bien qu'il était le plus puissant du groupe me semble) et on le voit également chez notre héros...

Bref, on semble préparer un truc énorme... Enfin en tout cas je l'espère, surtout au niveau des affrontements *bave* J'attends donc ces combats épiques avec grande impatiente ~

J'espère juste que cette histoire ne sera pas étalée sur 107 épisodes, parce que pour ma part j'ai pas l'impression que ça s'y prête énormément (à moins de développer une intrigue encore plus ficeler derrière ?) et qu'elle saura s'arrêter à temps pour rester ma série sympa sur des gens qui ont des pouvoirs <3




Un héros peut-être trop rapide...

Ça sera effectivement un point faible de la série. Au début, le héros ne maitrise pas ses pouvoirs et en soit, quoi de plus surprenant à cela... Sauf qu'à la fin de l'épisode (le premier, toujours), vous avez à faire à un gars pour lequel on pourrait penser qu'il à fait ça toute sa vie !

Bon certes, son père ça avait l'air d'être quelque chose mais cette évolution si rapide est un peu dommage, ça casse quelque chose (le côté progression du héros bien évidemment... parce que maintenant à part passer de génial à trop super génial, j'vois pas trop XD).

Après on peut espérer que cette avancée rapide permettra à l'intrigue d'avancer plus vite ? A voir...




« Enfin une chouette série avec des espers ! »


Pour résumer tout ça...

Pour conclure je dirais quand même que cette série m’emballe pas mal du tout et que j'ai hâte d'avoir le second épisode (dans 29 minutes XD) et la suite (d'autant que d'après wiki, la saison 1 ne compte que 9 épisodes).

Après en cherchant les images de mon articles j'ai pu lire pas mal de critiques négatives. Pour ceux qui se demanderait au final ce que vaut cette série, je leur dirais simplement d'y jeter un œil.

Ça peut sentir le vu et revu et beaucoup d'autres choses (de toute façon avec tout ce qui se fait)... Mais après, étant pour ma part plus baigné dans les séries japonaises (voir les manga plutôt que les séries), et donc tout l'univers et la culture qui en découle, je suis contente d'avoir ENFIN trouvé ma série avec de gens qui ont des pouvoirs après la grosse déception que j'avais eu sur Minna ! Esper dayo !

Par contre, je suis d'accord sur une chose : le héros fait aussi très caricature, mais la joie d'avoir trouvé une série avec des pouvoirs fait que je ne vous dit ça que parce que j'ai pu le lire XD (l'amour rend aveugle, ça doit pas être si faux que ça, j'ai bien regardé un navet de 2h00 sans voir le temps passer juste pour Simon Baker *fufufu*... Le pire, c'est que c'est vrai et je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin du film ~)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire