mercredi 20 juin 2012

Death Bell

Scénario : Chang et Kim Eun-kyeong
Disponible en France : Oui

Genre : Vie Scolaire, Horreur
Rating : -15ans

Synopsis : La période des examens stresse tout le monde au lycée Chang-in. A tel point que certains élèves craquent comme Za-ho qui semble prit d'hallucinations.
Mais qu'importe, bientôt ils auront fini même si ils n'auront pas tous ce privilège...

I-na, Myong-hyo, ainsi qu'une vingtaine d'autres élèves ont été choisit pour représenter l'école lors de l'échange avec l'école E-ton. Pour cette raison, dès le week-end suivant les examens, ils devront suivre des leçons particulières en compagnie de M. Chang et Mme Choi afin de servir de classe témoin.

Cependant, alors qu'ils visionnent une émission en anglais dans le cadre du cour, celle-ci est interrompu. En place, il retrouve leur camarade Min Hye-won enfermer dans un immense aquarium.

Incrédule, tout le monde semble dérouté. Une voix leur annonce alors qu'ils vont passer un test un peu particulier et que si ils veulent s'en sortir, ils devront résoudre les énigmes qui leurs seront posées. L'eau montent déjà et sur la vitre une équation.
Quel est le but de ce test et qui se trouve derrière tout ça ?! Parviendront-ils à résoudre l'énigme à temps ? Combien d'entre eux en sortiront vivants... ?



Un avis en passant :
Je vous avais habitué à des shôjo alors la chute risque d'être rude mais... Je suis aussi une grande fan de film d'horreur (surtout les films coréen parce qu'ils en font pleins XD) !

voici donc mon film de la soirée qui soit dis-en passant devait m'aider à dormir (je me fais le coup à chaque fois mais comme ça m'énerve toujours un peu parce que je passe mon temps à gueuler "mais derrière toi !", ça fonctionne pas... Je me demande pourquoi... ?)

On commence donc dans la cour de l'école avec une salle de classe reconstitué, les tables ont prit feu et assis à l'une d'elle, une jeune fille qui semble imperturbable. I-na n'est pas loin mais la scène tourne au cauchemar à la version "remake" de mauvais film de zombie jusqu'à ce qu'I-na ne se réveille. (j'ai adoré cette scène, qui aurait pu être très anodine et qui ne l'est pourtant pas tant que ça)

Au début du film, j'ai trouvé le démarrage un peu "long".
Pas long dans le sens, long à regarder mais le sujet principal n'est pas amorcer tout de suite. Enfin, ça c'est tout du moins ce qu'on veut vous laisser croire. La femme à l'entrée que vous voyez tout au début, les hallucinations (ou le fantôme si vous voulez) que voit Za-ho, autant d'éléments qui servent d'amorce à l'intrigue. Et aussi insignifiant ai-t-il l'air, ils sont une partie de la clef de l'énigme.
Bref, c'est long mais nécessaire et puis, ça commence tellement joyeusement que je me suis un temps demandé si je m'étais pas planté de film XD *j'aime ce contraste*

Et lorsque le jeu commence enfin, vous plongez direct dedans.
Les lignes téléphonique sont coupé, plus d'internet et pas plus de réseau sur les portables. Et le top, c'est qu'ils ne peuvent pas sortir pour prévenir la police, inutile d'y penser (un professeur à tenter et s'est fait descendre... c'est dire si c'est efficace quand vous ne voulez pas que les gens sortent).

La première victime, franchement elle ne sert elle aussi qu'à amorcer ce jeu sordide.
Et elle meurt sans vraiment que personne ne réagissent, c'est d'ailleurs la seule énigme sur laquelle personne ne planche (faut dire que tout le monde panique, cherche un responsable... alors qu'il y aurait eu mieux à faire mais bon, ne pas y croire sur le coup et penser à un canular, je pense que c'est rationnel *on est pas la cible d'un psychopathe tout les jours*)

Vous pourriez-vous dire, encore un film où le seul but c'est de faire du gore pour du gore.
Mais bon, même si c'est un prétexte, il y a bien une raison à toute cette mascarade et au fur et à mesure du jeu, on vous dévoile la véritable raison de tout ça (mais je vais éviter de spoiler de trop).

Ici encore, vous l'avez deviner le thème est "la vengeance", un thème très cher au coréen (enfin, c'est tout du moins mon avis quand on voit le nombre de film d'horreur relatant plus ou moins bien le sujet).
Au début, je me suis dit, encore une histoire de vengeance de la part d'un fantôme. Bref c'était pas original mais si c'était bien fait, ça pouvait tenir la route. Et c'est effectivement ce qu'on vous laisse croire par le fantôme que Za-ho est le seul à voir...

Mais ne vous fiez pas à cette apparence, ce film avait un bon budget et ils ont su en tirer un bon partit. Le tout pour un film agréablement surprenant qui sans changer les bases de ce genre de film à su me surprendre un peu et sans trop virer dans le trash (quoi que je dis ça mais c'est aussi beaucoup parce que je suis immuniser *rires*)

Les énigmes posées sont plutôt sympa même si ils n'ont pu sauver personnes (alors qu'ils les avaient résolu *trop tard*). Diverses et franchement bien trouvé pour certaines.
Après, hormis si vous avez de bonnes notions de culture général en coréen, pas évident de vous prêter au jeu pour certaines énigmes mais ça n'enlève rien à ce film.

J'avais un peu d'amertume concernant les étudiants tué "injustement" au nom de cette vengeance. Je me disais que quitte à tuer quelqu'un, autant tuer la personne visée.
Mais ils me semble, sans vouloir dire de bêtise que tout les élèves visées et tué sont les enfants de riches (et vous comprendrez pourquoi je les aime pas quand vous aurez fini le film).

Au final, jusqu'à la fin, vous ne savez pas qui est réellement derrière ce massacre (même si perso, je m'en doutais un peu, il était chelou ce perso...), on vous fait croire vers le milieu du film qu'ils ont trouvé le coupable en Za-ho mais bon, c'est le milieu du film alors c'est sûr que ça peut pas être si simple...

Un film qui sait donc vous tenir à la fois en haleine et éveillé et le tout pour une révélation finale très surprenante (nan, sérieux comme ça, c'est bien le seul truc que j'aurais pas deviner ==")
Je vais pas en dire plus, sinon je vais commencer à spoiler et ça serait nul de vous gâcher l'intrigue !
Aux amateurs de bon film d'horreur, n'hésitez pas regarder "Death Bell", vous devriez y trouver votre compte ~

Ah, il existe aussi un second film, j'ignore si il s'agit d'une suite à proprement parlé ou d'un film reprenant l'ébauche mais sous une autre histoire. J'ai prévu de regarder ça prochainement, donc je vous en reparlerais ^^

2 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue ma Reine ^^
    Je ne suis pas trop "horreur" (parce que ça me donne des sueurs froides et mes frères prennent toujours un malin plaisir à amplifier ma peur --'), mais je pense que je vais tenter, surtout que c'est un film coréen *.* Du coup, je le télécharge et je regarderai ça cet été... un soir d'été... (Bien pour flipper toute seule xD)
    J'ai trouvé ton avis très convaincant, alors j'attends patiemment de savoir si le second film est une suite ou non ^.^

    (Très beau nouveau design d'ailleurs ^^ Trop mignon le pingouin à gauche >///<)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ! Je pensais pas qu'il t’intéresserai ce film et, je doute qu'il te fasse peur mais ne sait-on jamais... Si jamais tes frères s'en mêlent *héhé*

    Mais oui, fait ça, regarde-le bien et tu verras, après tu vas trop bien dormir...
    Quand au second film, je vais essayer de patienter pour le regarder vendredi soir, pas avant même si c'est pas l'envie qui m'en manque >///<

    (contente que mon design te plaise, c'est le résultat d'une bonne heure de "création render" ==" Quand au pingouin sur le côté, à l'origine il lisait un magazine de charme... XD)

    RépondreSupprimer