lundi 13 août 2012

Windstruck

Scénario : Kwak Jae-yong
Disponible en France : Oui

Genre : Policier, Amour, Humour
Rating : non

Synopsis : Yeo Kyung-jin est une jeune policière pleine d'entrains et totalement incontrôlable.

Un jour alors qu'elle est en repos, elle entend une femme crier au vol et elle ne compte pas laisser passer ça !
Un homme passe et elle lui court après... Et ensemble, ils finissent au commissariat où elle se rend (difficilement) compte qu'elle à arrêté un innocent qui courait après le vrai voleur. C'est ainsi qu'elle rencontre Myung-woo pour la première fois...

Nouvellement en poste dans un lycée pour jeunes filles, Myung-woo à besoin de surveiller des étudiantes lors d'un voyage scolaire dans un quartier. Avec lui, un agent de police est là pour le protéger et malheureusement, cet agent se trouve être Kyung-jin...
C'est ainsi qu'après avoir provoqué et ridiculisé le fils d'un caïd, ils se trouve tout deux menottés (parce que Kyung-jin compte bien emmener Myung-woo avec ou sans son accord) à filer ce dealer sans vraiment tenir compte du danger auxquels ils s'exposent...



Un avis en passant : Alors un début difficile à comprendre, raison pour laquelle vous retournez très vite en arrière pour vous expliquer comment on est arrivé là...
Et ça commence en fanfare avec une héroïne qui à du peps et un pauvre gars qui se fait arrêter par erreur, à la place d'un voleur de sac à main qu'il poursuivait !

Le meilleur moment à ce moment-là c'est "tu vas me dire que t'es désolée", "non, je ne le dit jamais... Si tu veux que je le fasse, change ton nom en désolée, alors je te le dirai tout les jours".

J'avais déjà apprécié "She's on duty" qui est un peu du même genre (et dont j'ai un peu zapper de vous parler... mais ça se fera comme je le regarderai à nouveau !) mais ici c'est 3 a 4 fois plus énorme je trouve !

En une demi heure de film et malgré l'heure plus que tardive, les situations rocambolesque s'enchainent à la vitesse grand V tant et si bien qu'à force de rire j'ai fini par avoir mal au ventre XD (la nana, elle à les menottes depuis le début, elle dit qu'ils sont coincée et vous la voyez en se réveillant qui les enlève puis les remet sans même s'en rendre compte...)

Ici c'est donc d'avantage un film humoristique (même si il y a bien sûr quelques moments sérieux) où tout ce qui peut-être tourné en dérision l'est (cf : la scène du kidnappeur et du prof qui coincé entre de mur ne semblent pas prêt de s'en sortir)

Le duo formé par le prof de chimie qui sous ses airs réservé est en fait à mon gout le plus déganté des deux (cf : la scène dans le commissariat avec les gangsters) et la flic qui déborde d'énergie et n'a pas peur des bastons est franchement bien trouvé et ne manque pas de donner lieux à des scènes amusantes et à la fois mignonne tant ils ont l'air de deux gamins !

Quand au début de cette histoire, une paire de menotte !
Ils sont dans la rue à surveiller les lycéens, soudain elle surprends un dealer et décide de le suivre... Et comme le prof veut pas venir, hop menottes et elle l'entraine (le traine même) comme un boulet... En clair elle s'est pas facilité la filature mais le temps où ils sont liés ainsi marque le début de leur relation.

Autre point fort de ce film, le conte qui se place en plein milieu pour vous expliquer pourquoi les gens font des promesses en liant leur petit doigt ! (une totale exclu mais j'ai trouvé ça vachement beau *en grande fan de shôjo, forcement >///<*)
D'autant que cette histoire aura un impacte sur la suite du film avec des allusions ici et là ~

Après je vais tenter de ne pas trop en dire mais une partie du film est vraiment prévisible, et pour une fois (enfin pas à ce point mais d'ordinaire je n'essaie pas de deviner non plus) je savais ce qu'il allait précisément se passer vers le milieu du film.

Mais le ton humouristique du début cède petit à petit la place à une ambiance plus sombre, triste même si bon, c'est pas non plus le mélodrame mais comme je l'ai dit, c'est prévisible (suffit de voir le début du film).
Le vent, élément très important, tout autant que cet avion en papier jouerons aussi un rôle important dans la seconde partie du film mais je vais arrêter là avant de vous raconter les deux heures du film XD

Du coup, je m'arrête là mais ce film est sous ses airs de film comique franchement magnifique du début à la fin, alors si vous en avez l'occasion n'hésitez pas regarder ce film tant il est à la fois amusant, magnifique, et surtout très touchant !

Petite précision, j'ai cherché sur amazon voir la disponibilité du film en France, j'ai mis oui sur la fiche mais un seul DVD y est vendu à 99 euros... Alors si vous souhaitez un lien, exceptionnellement je pourrais sans problème vous en faire un (par contre, ça sera la VOSTFR) ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire