dimanche 4 novembre 2012

D.E.B.S.

Le D.E.B.S. est un groupe d'élite dont la mission est de protéger le pays. Pour recruter leurs agent, derrière le SAT, l'examen de fin d'étude se cache un test secret qui permet de déterminer ceux qui ont de bonnes prédisposition pour l'espionnage.

C'est ainsi que Amy, Max, Janet et Dominique ont rejoins des D.E.B.S.
Agent de talent, chacune accomplit jusqu'ici ses missions entre shopping, petit copain, drague et tout le reste.

Un jour, on leur annonce que Lucy Diamond, grande criminelle internationale vient de refaire surface. Leur mission, la surveiller mais une bourde et une rencontre risquerait bien de changer la donne...

Film
Licencié en France


Les D.E.B.S. sont l'acronyme de Discipline - Energy - Beauty - Strength (Discipline, Énergie, Beauté et Force).
Je ne sais pas si vous connaissez les Totaly Spies ? (vous savez, ce dessin animé qui passe sur je ne sais plus qu'elle chaine et qui vous parle d'étudiante espionne).
Sauf qu'ici, les D.E.B.S. ont une école rien qu'à elle bourrée de technologie et que leur Jerry est noir *rires* (pour vous dire, y'a pas une énorme différence sur la base).
Ça se ressemble donc mais ici, notons qu'il n'y a pas de gadget très girly ce qui donne au film un ton un poil (mais vraiment un poil) plus sérieux.

Parlons tout d'abord du casting (c'est important, puisque c'est comme ça que j'ai découvert ce film). Je regardais si l'action de Dead or Alive qui jouait Kasumi avait à tout hasard joué dans un autre film et ainsi je suis tombée sur D.E.B.S... Eh bien il n'est pas mauvais du tout, chaque fille colle parfaitement à son personnage et franchement, c'est une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce film d'ailleurs ~


Côté histoire, vous apprenez vite le sujet du film : Lucy Diamond, un parrain du crime plus que redouté qui a fait son apparition... Mais ce que vous apprenez bien vite aussi, c'est le pourquoi de sa réapparition et j'avoue que l'explication m'a plu tant on s’attend à je ne sais pas... Un plan machiavélique à mettre en place alors que non, elle avait juste essuyé une déception amoureuse et revenait d'Alaska *rires*


« Je suis partante pour prendre toute la planète en otage, pourquoi je suis liquéfiée pour un plan à la con ? »

Lucy Diamond



Son ami (et surement aussi bras droit) à donc décidé de lui organiser un rancard avec une tueuse à gage russe. Bien évidement, les D.E.B.S., la CIA et tout le reste sont là pour les surveiller... Mais suite à une gaffe de ... (Emy ?) et son ex-petit ami un peu trop collant, Lucy se rends compte de leur présence et commence alors un affrontement où ça tire dans tout les sens sans vraiment regarder où (et sans même tenir compte des civils ça et là).

Mais malgré le bordel ambiant, c'est ici que l'histoire va être amorcée !
En effet, Emy élève brillante, la seule à avoir jamais obtenu le score parfait à l'examen secret tombe nez à nez avec Lucy, génie du crime.
Jouant son rôle à la perfection, Emy est pourtant troublé parce que Lucy est un peu l'objet de sa fascination (et aussi de la thèse). Ainsi de fil en aiguille à discuter le plus naturellement du monde, en moins d'une minute, elles ont juste complétement oublié qu'une fuyait et l'autre lui courrait après XD




« On est en plein délire ! »
Scud

C'est ainsi que "l'emblème de l'institut" se retrouve avec le génie du crime... Bref, un couple parfait ? (mais la théorie est toujours bien loin de la pratique et bien évidement ça ne va pas être si simple vous vous en doutez).
Et il y en a un qui doit vachement regretter ses paroles *rires*

Après il y a quand même pas mal d'effet surfait (les champs de force un peu partout autour de la maison qui servent à rien puisque visible XD), et aussi, la scène où Lucy grimpe au mur de la maison, si vous regardez ses crampons y'a comme qui dirait... un soucis ?
Mais bon, s'agissant d'une parodie, on peut comprendre l'exagération de la technologie et son utilisation.

Quand à la progression, ça suit son cours et Lucy ne manque pas d'inventivité pour revoir Emy (kidnapping, bracage, etc). Et pendant que certains s'inquiète pour elle, Emy prends du bon temps ! Bien sûr, une telle situation ne durera pas, mais trouverons t-elle une solution pour tout ça ? (vous le saurez en regardant ce film)

Les petits plus, le retournement vers le milieu du film (j'en dit pas plus) et la scène où l'ont vous révèle ce que mesure vraiment le test... J'ai adoré parce que même si c'est glissé au début c'est pas dit si clairement XD



Les plus : l'humour et le grand n'importe quoi dans lequel vous nagez dans ce film XD

Les moins : l'espionnage trop au second plan, j’espérai vraiment en voir plus en téléchargeant ce film.


Le mot de la fin : pour conclure, plus qu'un film sur l'espionnage, c'est une histoire d'amour lesbien (à éviter si vous êtes homophobe) où un jeu du chat de la souris dure tout le film entre Emy et Lucy. Quand j'ai découvert ce film, je pensais avoir plus d'action (ou je ne sais quoi vu le thème) mais c'est pas plus mal comme ça.
Je peux donc dire que j'ai passé un bon moment avec ce film qui ressemble avec son petit côté Totaly spies devraient vous aussi vous faire passer un bon moment.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire