lundi 5 novembre 2012

Kyle's Final Fantasy

Kyle est un épéiste sans grande classe (ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) débute en tant que mercenaire. Oui mais voilà, l'adage le dit bien : « L'union fait la force » et il ne sera donc que plus fort entouré d'une équipe.
C'est ainsi que deux secondes après cette pensée, il enrôle une guerisseuse et un archer prit dans le tas. Ainsi, ils vont ensemble pouvoir combattre le mal... A moins que le sort n'en décide autrement, puisque l'archer est déjà pas loin de se faire bouffer par « l'oiseau crieur », ce qui pourrait légèrement compromettre leur aventure ?

Vont-ils réussir à sauver l'archer ? (A moins que comme le dit Kyle, tant pis, ils iront en chercher un autre ?). La grande question étant, où va les mener leurs aventures ?!

2 volumes - Série en cours
Licencié par Kwari



 
Normalement, je ne devrais pas être là... Oui, normalement ça devrait-être comme ça...
Mais voilà, ce matin levée à 7h30, à la FAC à 8h30 (pour un cours qui commençait à 9h)... Et à 9h30, toujours pas d'enseignant en vue... Que faire si mon seul cours de la journée (qui durait 6 heures) est annulé ?! C'est donc très perturbée que je me suis rendue à ma librairie en me disant que j'avais (un petit peu) de temps.

Et par je ne sais quel concours de circonstances, alors je n'avais rien à acheter (si si, ça arrive surtout en début de moi quand rien n'est encore paru) je suis tombée sur ce titre (ainsi que deux autres dont je vous parlerai plus tard). Je ne saurais expliquer cette inspiration, peut-être dieu à t-il mit ce titre en travers de mon chemin... le destin ?! *imite Ronane*

Bref, j'ai donc fait une folie et acheté les deux volumes sortis et je les ais fini assez rapidement (il y a peu de texte mais ça se lit aussi tout seul).

Commençons comme d'habitude par les graphismes qui sont vraiment LE gros point fort de titre. C'est sympa comme tout et ça cadre parfaitement avec l'humour qui règne ici (pas de SD mais des affreuses caricatures de monstre (?) qui déchire XD).

Quand à l'histoire, je vais dire que pour l'instant, elle est un peu en reste de par l'absence de développement réel.
Ils ont bien un but, progresser mais on ne peut pas dire que ça soit flagrant (ils font tellement n'importe quoi aussi).

Ca commence par la formation du groupe... Et une fois que vous avez vu ça, bah vous avez le ton de l'histoire. Ça prends à peine 3 pages et vous avez cernez le héros *rires*
Vous êtes aussi tout de suite dans le feu de l'action (à mettre en guillemet) quand Varon (l'elfe) manque de se faire bouffer, Ronane dit gentiment « ...Il va falloir trouver un autre coéquipier. »...

Bref autant dire que ça commence fort (tout autant que la façon dont cet oiseau est vaincu d'ailleurs).

« Fais gaffe, Varon. J'ai une arme humaine dans les mains... »
Kyle

La dessus, la base est posé et en un chapitre vous voyez combien nos héros (ne) sont (pas) doué et qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Entre un soit disant héros (Kyle) incapable de battre quoi que ce soit, une healeuse* (Ronane) qui excelle plus dans la baston que le soin et un archer (Varon) incapable de tirer à l'arc...

Vous avez donc une belle équipe de boulet dans toute sa splendeur, à se demander comment ils ont fait pour ne pas se faire tuer avant vu le nombre d'ennemis rencontrer.

* Note : les healers sont dans les jeux ceux qui sont spécialisé en soin et non en combat.

Mais bon, derrière ça, ils ont aussi chacun leur petite personnalité qui vient pimenter ce duo ! Entre un héros totalement naze mais sur de lui, une healeuse au caractère bien trempée qui tabasse avec une tête de gorille bien au delà du nécessaire et un archer qui sous ses airs discret permet la cohésion du groupe parce qu'il est calme et réfléchit (même si il a l'air bien con parfois, je vous l'accord).



« Je suis le héros de l'histoire et c'est à moi d'assumer tout les risques !!! »
Kyle

Sur cette base, l'aventure commence et pas forcement très bien. Après avoir manqué de perdre Varon, rien que sur le chapitre 01 il tombe sur un undead (squelette que vous voyez sur l'image d'à côté) et là encore, vous voyez tout l'éntendu de leur talents...

L'histoire continue sur cette lancée et vous laisse entrevoir ça et là de bons éléments qui permettrait de développer une intrigue solide (la malédiction dont souffre le héros sur son œil par exemple) mais franchement c'est à voir parce que j'ai pas l'impression que la direction prise soit celle-ci.

Sinon l'humour lui ne décline pas (même si parfois un peu blasant), par exemple Ronane qui reste persuadé que ce chien gagné à l'issu d'un concours est un nid à bouffe (cette idée là ne la quitte pas). Et les gags viennent toujours agrémenter les différentes scène si bien que le sérieux ne semble pas vraiment être de mise dans Kyle's Final Fantasy.

Si l'oeuvre continue dans cette lancée, je pense fort que 3ou 4 soit le nombre de tome maximale pour ne pas gâcher irrémédiablement le côté loufoque / sympatique qui s'en dégage à la lecture.

Ha oui, au passage cette œuvre s'adresse à la base aux filles comme c'est par moment rappelé ça et là dans l'oeuvre mais je pense qu'un garçon pourrait s'en problème s'y plonger.

Pour finir, je dirais donc que ça reste à voir sur le développement qui sera fait. Donc je continue de suivre ça de prêt ~



Les plus : le graphisme sympathique et l'humour (le grand n'importe quoi) ambiant qui fait que ce titre se lit sans mal.
Les allusions aux MMORG ça et là qui sans être lourdingue sont sympa.

Les moins : le manque d'histoire réel pour le moment mais comme on vous laisse ça et là entrevoir quelque chose, ça peut venir (ou non) ou tout simplement se terminer rapidement sur les mêmes ton.
Un humour par moment un peu redondant.


Le mot de la fin : avec seulement 2 tomes dans lequel un grand n'importe quoi, dur d'imaginer ce que va donner la série mais sans histoire réellement développé je ne pense pas que ça durent 107 ans (sans devenir une daube infâme). A voir ce que va donc faire l'auteur ~

 
« Un titre amusante... Mais en suspend depuis la fermeture (?) de Kwari... »




Chronique réalisée à partir de la lecture des 2 volumes...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire