jeudi 1 novembre 2012

Love is the devil, tome 1


甘い悪魔が笑う


Scénario : Toriumi Pedoro
Dessin : Toriumi Pedoro

Nombre de tome(s) : 6
Statut de la série : Terminée

Éditeur VF : Soleil

Genre : Shôjo
Rating : Non



Scénario :
Graphisme : ★★★★
Réalisation :
Édition : /

☆5/20






Synopsis : Il était une fois...

Le lycée d'Haruru est un lycée pour fille et juste à côté de celui-ci, se trouve un lycée pour garçon (qui pense que les filles du lycée d'à côté son des idiotes).

Haruru passe son temps libre à regarder ce bel inconnu à la fenêtre de l'école d'en face... Quand elle voit ce même garçon débarquer chez elle, sa mère lui annonçant (par téléphone vu que ses parents ne sont jamais là) qu'elle lui a embauché un majordome pour lui tenir compagnie.

Mais sous ses sourires et au delà de cette pseudo-servitude, il semble y avoir bien autre chose de masqué mais quoi ? Pourquoi ce garçon sortant de cette école si renommée se retrouve au service de Haruru et quel sont ses véritables dessein... ?




Un avis en passant...



Nombre de volume lu : 1

Me voici de retour (ou pas vu que mes vacances n'en sont pas vraiment et que la FAC reprends sous peu) et j'ai donc eu (très) envie de publier un peu sur mon blog. J'avais vu en ce titre je ne sais pas, un possible article mais comme vous allez vite le voir j'ai pas été déçu...

Soleil avait annoncé l'acquisition de ce titre et comme j'aurais fini d'ici 2013 6 séries je me suis dit pourquoi pas ?
J'ai donc cherché pour me faire une idée le premier volume sur le net histoire de... Et je dois bien avouer que je ne sais plus quoi penser de ce titre... (enfin si mais c'est pas glorieux).

Graphiquement pour bien commencer, c'est du shôjo très clairement, c'est pas moche mais pas extraordinaire. Disons que c'est agréable et qu'ils sont mignon (de ce point de vue là, ouep je trouve) ~
Il est presque dommage que l'histoire ne suivent pas derrière parce que ça aurait pu être un shôjo bien sympa pour le coup...


« The master and the servant... no. It should be the master et the puppy. »
« Le maitre et le domestique... non. Ça devrait être le maitre et son chiot. »
Isshin

Du côté de l'histoire, je vais être plus sévère (pourtant, c'est bien rare *il faut dire que je ne me lance plus de but en blanc comme ça mais*)...
Il semble bien y avoir une histoire derrière la romance (bancale ?) que l'ont essaie d'installer mais je n'arrive pas à adhérer. Il est clair que Ribon est louche (comme tout les protagoniste qui entoure Haruru) mais elle à côté fait tout juste "figuration" dans le sens où elle déborde tant de candeur / naïveté qu'elle en est pour ma part plutôt énervante ?

Elle passe en effet son temps à jouer la marionnette entre les mains de Ribon mais aussi celui du second gars que vous pouvez voir vers le milieu du volume en passant par son médecin un peu avant cela...
Elle ne les connait pas (ou pas vraiment quand on voit le médecin) mais reste crédule et agit gentiment sans pester, allant jusqu'à suivre un parfait inconnu en voiture *ce que vous suggère la couverture en soi n'est donc pas trompeur, c'est une marionnette bien docile sans grand caractère*)...

Il ne doit bien y avoir qu'une scène (dans le chapitre 01) où vous la voyez dire/ faire quelque chose qui la sort de ce rôle (la sne où elle se retrouve déguisé en majordome pour accueillir Isshin à la sortie de son lycée) mais par la suite, on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit bien verni...


« I... Wish to make isshin-kun the one who i liked to be happy and laugh... In order to fufill my wish. »
« Je... souhaite que Isshin-kun, celui que j'aime, soit heureux et rigole... Pour réaliser mon souhait. »
Haruru


Bref, avec un personnage central aussi peu attrayant, même si il semble bien se tramer quelque chose dans son dos, son côté agaçant l'emporte sur tout le reste ==" Dur de penser qu'une femme (la mangaka) est derrière une telle potiche ?

Par contre, du côté des personnages masculin, on a presque l'impression qu'ils sont tous (ou presque) mal intentionné ce qui ne fait qu’accentuer le côté potiche de l'héroïne.
Je m'explique avec un clivage gentil / méchant (noir / blanc), bah les méchants ont l'air plus méchant et l'héroïne potiche bah ça ressort bien aussi.

Quand à ce qui semble se tramer, on ne peut pas dire que ça soit creuser, on vous laisse bien voir des choses ça et là .

Toujours du côté de l'histoire, c'est plutôt décousu (et l'impression est persistante au fil des pages). Disons que ça se suit mais... Dur d'expliquer m'enfin lisez et faite vous votre opinion...

J'essaierai d'approfondir histoire d'avoir un meilleur aperçu de cette série afin de ne pas risquer de passer à côté d'une bonne série qui aurait juste un mauvais démarrage (mais alors très mauvais) mais là, tel quel j'avoue que non, la série ne m’intéresse plus des masses et que ça sera clairement sans moi =.="




Les plus : Je cherche encore... j'aurais pu dire que le couple était mignon mais vu l'héroïne, j'y arrive pas (disons visuellement si on ne tient pas compte de l'histoire ni du reste ?)...

Les moins : Une héroïne potiche sans grand caractère (une scène où elle semble un peu attrayante et encore mais sinon...) ?!
Le clivage noir ou blanc qui règne entre les protagonistes, tant l'héroïne voit rien, tant aucune personne l'entourant ne semble lui vouloir du bien =="

Le mot de la fin : Six tomes (enfin prévu, officiellement c'est 5 en cours) avec une telle héroïne, honnêtement ça sera sans moi =.="

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire