lundi 24 février 2014

Coeur à Coeur

Hiro l'intrépide à encore frappé... Alors qu'il faisait le ménage ensemble, avec Himari, la fille pour laquelle il a eut le coup de foudre le jour de sa rentrée au lycée, il s'est une fois se plus déclaré à elle...

Quinze fois déjà... Et quinze fois qu'il se fait rejeter. Mais hors de question d'abandonner, il est bien trop épris d'elle !

Mais que se passera-t-il quand il apprendra (par un concours de circonstance) qu'Himari à en fait une peur bleue des hommes et que chacune de ses tentatives lui font peur... Abandonnera-t-il ?

A chaque nouveau chapitre, une nouvelle histoire est amorcée, se centrant sur un autre personnage du petit groupe qui t'est présenté au début. Mais les histoires s’entremêlent et tu recroiseras leurs chemins par la suite au cours de tes lectures.

8 volumes - Série Terminée
Licencié par Doki Doki

Des histoires entremêlée

J'ai pour ainsi dire lu assez vite ce premier volume, d'une seule traite et sans lever le nez du livre à un seul moment (enfin peut-être quand le train est arrivé en gare... m'enfin j'ai pas eu le choix). Il faut dire que ce livre m'a permit de revenir à mes premiers amours (les histoires sentimentales), sans pour autant tomber dans cette manie très à la mode ces derniers temps, c'est-à-dire ces shôjo qui, avec 13 volumes, n'ont pas avancé d'un pouce depuis le premier volume !

Cependant, je ne m'attendais pas réellement à ce genre de narration... Mais attention, ne va pas croire que cela ne m'a pas plu, bien au contraire ! En effet, tu démarres donc ce premier volume avec deux protagonistes et au chapitre suivant, un nouveau personnage entre en scène et éclipse les précédent !

Certes, il aurait pu être intéressant de développer l'histoire de chacun, MAIS (parce qu'il y a un mais), il faut bien avouer que tel quel, ça n'aurait pas eu grand chose de bien original et je ne suis pas sûre que comme ça, j'aurais autant apprécié cœur à cœur. Ici, il n'y a donc pas un héros / un scénario pré-établit que l'auteur aurait pu perdre en cours de route, mais un nouveau scénario, une nouvelle histoire à chaque chapitre.

Les histoires développées vont elles s'entremêler puisque l'on passe d'un personnage à son ami, ou à une connaissance qui seront du coup bien différent et apporteront leurs lots de surprise et d'émotions. L'univers se renouvelle donc, mais sans te perdre. Et tout ça, moi ça m'a beaucoup plu !

En revanche, il arrive que l'auteur reviennent sur un personnage par la suite, dans un autre volume, comme c'est le cas pour Hiro et Himari et les retrouver, c'était là aussi franchement sympathique. Bref, l'auteur maitrise bien son histoire et sait rendre le tout agréable ♪

Pour reprendre simplement une phrase de la bande annonce faite par l'éditeur (http://www.youtube.com/watch?v=9Q0FdJb-2do ), « l'amour est universel, mais chaque histoire est unique » ^w^



Des sentiments magnifiquement sublimé

S'agissant d'un seinen sentimental, il est évident que les sentiments développé sont (très) important. Et je dois bien l'avouer, ici il s'agit d'une vrai réussite !

Le dessin de l'auteur pour commencer transmet agréablement les sentiments de nos protagonistes, tout en légèreté et en douceur et il est vraiment agréable à l’œil. À la fois touchant et pudique (ici clairement on a pas trop jouer sur les trames à petites étoiles, cœurs ou fleurs), c'est beau et c'est bien difficile à expliquer...

En tout cas cette justesse et le réalisme transcrit dans cœur à cœur permet de s'attacher aux différents personnages et de leur souhaiter d'être heureux tout simplement.

Ce traitement des sentiments fait d'ailleurs que cœur à cœur devrait à la fois plaire aux amatrices de comédies romantique sans pour autant déplaire à la gente masculine... Parce qu'il s'agit quand même d'un seinen et que l'auteur aime aussi insérer un peu d'Ecchi ça et là... Mais pas plus que de raison, hein



Une fin heureuse... Mais pas pour tous !

Là aussi, c'est selon moi un point positif. À l'instar d'un amour de bentô par exemple (que je n'ai pas chroniqué... mais je crois que vu ce que j'en dirais, je m'abstiendrais peut être *rires), ici il n'y a pas forcement de happy end pour tous.
Certains sont chanceux, d'autres moins, mais la fin n'est pas forcément mauvaise non plus. Disons qu'une réussite ou un échec, fera murir le personnage concerné et que ça, bien plus qu'une hypothétique happy end, ça donne toute sa profondeur à l'histoire.


Avec trois volumes en ma possession, il s'agit donc d'une série pour l'instant sans fausse note dont-il me tarde de voir la suite... Et sans mauvais jeu de mot, c'est un véritable coup de cœur



« Un véritable coup de cœur ~ »


Avis fait sur les trois premiers volumes.

2 commentaires:

  1. J'adore la couverture ! *o*
    C'est original le développement du scénario. Ce manga me tente bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te dirais qu'une chose, fonce, c'est vraiment un très beau manga ^w^

      Supprimer