jeudi 20 mars 2014

Selection Animé - Printemps 2014

Je ne regarde que peu d'animé et c'est souvent par vague... Il faut dire que trouver du temps, surtout en ce moment, ça n'est pas vraiment évident. Mais comme j'étais inspirée et tout...

J'ai eu une envie subite de faire moi aussi une petite sélection d'animé qui avait l'air intéressant... Voici donc ma superbe (modestement, bien sûr XD) sélection du printemps pour célébrer ce premier jour de printemps (même si avec ce soleil qui trône fièrement dans le ciel depuis une dizaine de jours on s'y croyait déjà *rires)

Black Bullet

Dans un futur proche, les humains ont été forcés à l'exil par un parasite appelé Gastrea. Leur quotidien n'est désormais fait que de désespoir et de terreur...

Nous suivons l'histoire de Rentaro, un habitant de Tokyo. Membre d'une organisation destinée à lutter contre le ​Gastrea, il se retrouve chargé des missions les plus dangereuses. Il travaille avec une partenaire, Enju. Se battants à l'aide de leurs pouvoirs, ils se retrouvent chargés par le gouvernement d'une mission classée secrète. Leur objectif ? Sauver Tokyo d'une imminente destruction.

>> En accéléré... Bon les japonais et leur délire de "Tokyo va être détruit" (délire que l'on retrouve aussi chez les Américains d'ailleurs), je ne capte pas mais  l'histoire m'inspire. Certes, ça ne semble pas énormément original, mais n'ayant pas vu de shônen de ce type depuis un bail, pourquoi pas ~


Date a Live II

Suite de Date a Live que j'avais chroniqué cet été, il va sans dire que comme j'avais pu le dire, je l'attends fermement cette suite... En espérant bien sûr obtenir enfin quelques réponses ~

Sinon pas de résumé pour cette saison, simplement parce que je ne voudrais pas trop spoiler ceux qui n'ont pas encore vu la saison 1 ^w^






Gokukoku no Brynhildr

Lorsqu’il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommé Kuroneko. Celle-ci croyait en l’existence des aliens et un jour, elle décida de la lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami ne puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l’existence des aliens. Un jour, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leurs troublante ressemblance, il s’avère que la jeune fille ne connaît pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu’un accident le concernant allait bientôt avoir lieu... 

>> En Accéléré... cette histoire semble déjà avoir de très beaux graphisme et cette histoire m'intrigue. Là aussi, y'a du déjà vu mais je ne me souviens plus où j'ai vu auparavant un tel résumé... Et OSEF de toute façon, hein XD J'ai d'ailleurs découvert que la série papier était sortie chez nous... et je ne le savais même pas !  O.O


Isshūkan Friends

Yūki et Kaori sont deux camarades de classe. Intrigué par Kaori qui semble renfermée sur elle-même, ​Yūki lui propose de devenirs amis. Bien que touchée par cette proposition, Kaori se voit forcée de refuser cette amitié. En effet, toutes les semaines, elle subit une perte de mémoire qui touche tout particulièrement ses amis. Ainsi, si ​Yūki souhaite être l'ami de Kaori, il devra renouveler cette proposition semaine après semaine...

>> En Accéléré... tout simple, mais tout mignon... Oui et rien que ça, ça me donne envie de me regarder cet animé. Et j'ai l'impression que celui-ci, pour une raison ou pour une autre, il devrait plaire à ma Sakuramy





Ryūgajō Nanana no Maizōkin

Forcé par son père, Jūgo se voit transféré vers une zone scolaire spéciale installée sur une île artificielle. Devant vivre avec 40000 yens par mois, il choisit de s'installer dans un appartement bon marché.

Il se trouve que cet appartement est hanté par Nanana qui était autrefois une NEET. Sollicité par Nanana, Jūgo décide de rejoindre le club d'aventure de son lycée et de partir à la recherche de la "Collection de Nanana", un trésor renfermant un mystérieux pouvoir...

>> En Accéléré...  Un gars un peu fauché qui loue un appartement hanté, j'ai déjà vu ça dans Kagome Kagome. Mais ici, il va y avoir une alliance avec ce fantôme (qui prends les traits d'une jolie fille XD) et une quête à la manière RPG... Donc je me dis que ça pourrait être sympa et rejoindre un peu Ginban Kaleidoscope que j'avais bien aimé ~


Seikoku no Ryū Kishi


À l'académie Ansarivan Dragonar, les étudiants apprennent à apprivoiser, puis à chevaucher des dragons. Chaque étudiants possède une marque permettant d'invoquer un compagnon dragon.

Ash Blake est un étudiant de première année, il est connu de tous pour être source de problèmes. Malgré le fait qu'il possède une marque de "Maître dragon", lui permettant de chevaucher n'importe quel dragon, le sien n'est pas encore apparu. Finalement un jour, son dragon apparaît , mais il est très différent des autres. En effet, ce dragon est apparu sous la forme d'une jeune fille arrogante, qui considère Ash comme son serviteur.

>> En Accéléré...  Là encore, pas super original puisqu'il me semble que cette histoire "d'invocation raté" est aussi à la base de Zero no Tsukaima (que je dois voir depuis un bail)... Mais bon, ça pourrait être amusant malgré tout ~


Soredemo Sekai wa Utsukushii


Nike est la quatrième princesse du duché de la pluie. De par son titre, elle possède la capacité de faire apparaître la pluie quand bon lui semble. Malgré sa réticence, elle part se marier pour le bien de son peuple avec Livius, le roi du royaume du soleil. La renommée de Livius n'est plus à faire puisqu'il a conquis le monde en seulement trois ans. Nike découvrira rapidement que le roi Livius est en réalité un enfant qui pour une étrange raison lui demande de faire tomber la pluie...

>> En Accéléré... Découvert via le club shojo, j'attends toujours cet animé même si je n'ai pas encore eut l'occasion de vraiment me plonger dans la version papier (je n'ai fais que la survoler). Il me tarde donc de pouvoir enfin regarder cet animé ~





No Game, no Life


L'histoire est centrée autour d'un frère, Sora et de sa sœur, Shiro. Tous deux sont des NEET passionnés, voir acharnés de jeux-vidéo. Devenus des légendes sur internet, ces deux joueurs considèrent le monde réel comme un mauvais jeu. Ils sont un jour convoqués dans un monde alternatif par un jeune garçon se faisant appeler "Dieu". Dans ce monde, la guerre n'existe pas. Tous les conflits y sont réglés à l'aide des jeux-vidéo. Les humains sont forcés de vivre dans une autre ville suite à leurs défaites. Sora et Shiro réussiront-ils à sauver l'humanité ?

>> En Accéléré... Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris au résumé... Mais que fais donc ce titre ici alors... ?! Et si je te dis simplement que ça m'intrigue, ça n'est pas une justification suffisante ?




Après, je doute fort d'avoir le temps de tout visionner, mais on verra ça au feeling de toute façon ~
Et toi, quel est ta sélection d'animé pour ce printemps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire