vendredi 25 mai 2012

Seikon no Qwaser II

Nombre d'épisodes : 12
Trame de base : Yoshino Hiroyuki

Genre : Fantastique
Rating : -15ans

Synopsis : Sacha est donc repartit en mission laissant derrière lui ses amis et Mafuyu avec la promesse de revenir.

Sa nouvelle cible est le tonnerre de Magdala, un autre circuit ancien comme l'épée de Maria.
Infiltré dans une école de fille, il doit donc trouver celle qui détient ce circuit avant qu'elle ne tombe dans les mains des Adeptes qui sont eux aussi sur la piste.

Cependant, trouver ce circuit c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin et Sacha n'est pas au bout de ses surprises.

Accompagné dans sa quête par Hana, sa Maria transitoire laissée par Katja qui à plus ou moins mystérieusement disparu, il devra donc se montrer plus rusé que les adaptes et éviter à tout prit que le circuit tombent dans leurs mains...


Quelques images :




Un avis en passant : Après la fin de la saison 1, je ne savais pas trop ce qu'allais donner une saison 2 puisque l'objectif de protéger la vierge de Tsarystine était atteinte mais malgré ce ecchi un peu chiant (et rebelle XD) que j'avais appris à censurer moi-même (rires), j'avais franchement apprécier l'histoire de fond !

On retrouve donc Sacha, qui pour l'occasion est déguisé en fille (puisque c'est une école de fille) et à intégré l'école Seiren (si je me trompe pas) à la recherche du Tonnerre de Magdalena, un autre circuit ancien comme l'est l’épée de Maria.

L'intrigue est donc intéressante mais déjà, beaucoup de couac sont à déplorer dans cette saison. Déjà, il y a ici encore une version censuré et non censuré, j'ai donc là encore regardé la version censurée (et cette fois en entier)... Et c'était très moche, déjà parce que j'ai l'impression que la censure couvre toujours au moins la moitié de l'épisode (bref, l'ecchi, y'en a encore une bonne couche, j'ai presque l'impression que c'est pire qu'avant) et que la censure, ça consiste en des flash lumineux, ça aurait pu passer mais quand vous avez des plans uniquement sur ces flash, que vous savez même plus c'qui s'passe... Bah à la longue vous perdez un peu le fil, vous êtes blasé et au final, quitte à faire une version censuré, il aurait vraiment pu faire une seconde version plutôt que de saccager la version non censuré pour arriver à ça =.=" (bon la remarque vaudrait surement aussi pour la première saison mais j'ai quand même l'impression que le ecchi déjà bien présent dans la saison 1 l'était quand même moins puisque la plupart du temps, j'avais la version non censuré et j'ai pas l'impression d'avoir miniaturisé mon lecteur aussi souvent que j'aurai du le faire là...)

Ensuite, autre déception, les épisodes inutiles !
Bah oui, parce que la recherche du tonnerre de Magdala, ça passe par deux premiers épisodes où Sacha passe sont temps à sucer des seins et c'est tout (bon l'excuse, c'est de trouver le circuit mais c'est déjà pas très fructueux alors il aurait pu trouver autre chose) ! Autant dire que vous vous faite bien c***** à vous demander où ça va arriver.
Ensuite, vous avez la rupture entre l'épisode 9 et 10, j'ai pas capté le lien c'est comme si y'avait le 9 et que le 10 suivait pas (un espèce de délire sur les seins encore une fois avec les perso en SD...). Et du coup l'épisode 10 et 11 qui franchement servent à rien, le premier j'ai rien comprit (faut être honnête) et deuxième, c'est entre guillemet une suite de l'épisode spéciale sur Katja m'enfin là aussi, sans grand intérêt.

Dernière grosse déception, le peu de truc intéressant qu'on vous laisse entrevoir ici, pour en savoir plus... Eh bien il faudra attendre une hypothétique saison 3 ?!
La guerre météor / Athos, le rôle de Noah dans tout ça... Bref, presque une saison qui tel quel ne sert à rien ou presque, il aurait mieux fallu attendre histoire de couvrir peut-être plus de tomes, couper certains épisodes (ou en faire des épisodes spéciaux) et faire une saison digne de la première >.<

Du coup, sur quatre malheureux épisodes (3 à 6), l'histoire du tonnerre de Magdala est classé et ça signe le retour de Mafuyu qui n'a du coup pas attendue Sacha mais qui à apprit à maitriser l'épée de Maria et va pouvoir se battre réellement aux côtés de Sacha (et d'un peu de baston qui était bien appréciable). Du coup, après ça on s'attend à de l'action, des rebondissement, enfin quelque chose quoi (puisque sur une saison de 12 épisodes, quand 2 sont grillé inutilement, que 4 resoudent l'intrigue...).

J'ai donc regardé et de l'épisode 7 à 9, Sacha est de retour à l'académie St Mihalov pour des jours paisible, ou presque !
En effet, un groupuscule qui n'est pas d'accord avec les méthodes d'Athos menace cette paix éphémère. Les météors sont donc en train de bouger et le pire évité précédemment pourrait bien advenir!

Jita, que l'ont croyait perdu dans l'incident du tonnerre de Magdala se retrouve chez Athos privé de son pouvoir de qwaser (même si j'ai pas trop capté l'histoire du limiteur (?) mais bon).
Je le note, parce que c'est important, en soit mais que cette importance de la présence de Jita, vous ne l'apprenez qu'à la fin de l'épisode 12... XD (parce qu'avant, en deux épisodes vous l'avez presque oubliée)

Il se passe donc pendant trois épisodes des petits incidents (sans rapport avec les qwasers), l'épisode le plus sympa étant le 9 avec la fête de la fondation de l'école qui vous laisse entrevoir un rapprochement entre Sacha et Mafuyu dans un mariage improvisé et factice interrompu par l'arrivée de "Big mom" (la sœur bien baraqué).

Et après, encore deux épisodes inutiles et pour le 10 absolument incompréhensible.
Viens l'épisode 12, soit le dernier dans lequel tout se met en branle, y'a a nouveau de l'action, ça bouge c'est chouette (faut 'le dire)... Et vous finissez en blanc sur le début de la guerre entre météor et Athos... Qu'on ne vous montrera pas !

Franchement, ça me fiche la haine de voir un tel résultat.
Du coup, cette saison m'a déçu mais surtout dans sa réalisation, son agencement et l'ecchi qui la encore franchement foisonne tellement que ça en est blasant.

Mon avis est donc mitigé, mais j'attends tout de même la saison 3, qui si cette fois est bien tournée pourrait être on ne peut plus intéressante avec d'avantage d'action et peut-être moins de nichons... Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire