dimanche 27 mai 2012

Venus wa Kataomoi

Scénario : Yuji Nakaji
Dessin : Yuki Nakaji
Éditeur VF : Panini Manga

Nombre de tome(s) : 12
Statut de la série : Terminé

Genre : Shôjo
Rating : non

Synopsis : Suzuna vient d'aménager dans son tout nouvel appartement et débute ainsi sa vie d'étudiante !

Bien décidée à sympathiser avec ses voisins et à profiter de cette nouvelle vie, elle part accompagné de son petit frère faire connaissance de ses voisins, rêvant déjà d'une belle histoire d'amour... (sous les rires moqueurs de son frère XD)

Si le premier est un otaku qui ne manque pas de lui dire qu'elle ressemble à Mako, la petite sorcière (raté !), le second qui en apparence est un beau garçon lui dira... "On ne t'a jamais dis que tu ressemblais... à un caniche ?" ?!

Une mauvaise première impression qui ne va pourtant pas durer longtemps concernant Eichi, puisque le soir surprise par une ombre sur son balcon, elle le reconnait.
Que faisait-il ? Il était venu récupérer son caleçon qui avait volé parce que c'était embarrassant... Loupé ! Et en cherchant à la taquiner sur son lapin en peluche pour dissiper le malaise, elle fera tomber son bento. Désolé, Eichi lui apportera un second bento... Après tout, il ne doit pas être si méchant.

A la fac, elle retrouve Hinako, une amie qu'elle s'est fait le jour du concours d'entrée.
C'est ainsi qu'elle retrouve Eichi son voisin qu'Hinako connait et un peu plus tard Fukami, meilleur ami de ce dernier. Avec Fukami... C'est le coup de foudre pour Suzuna qui du coup est bien décidée à rejoindre le club de Fukami !

Mais, il va cependant y avoir un petit imprévu... Comment aurait-elle pu deviner que son rival en amour serait... Eichi ?! En tout cas, la guerre est lancée !!!


En quelques images :






Un avis en passant : J'ai à nouveau déterrer un autre rayon de mon étagère afin de brasser tout ça (et de passer ce qu'il y a devant derrière et vice versa) et c'est ainsi que j'ai remis la main sur ce titre (et deux autres mais on verra ça plus tard) alors...

Hmmm... Voyons... Comment vous parler de ce titre... Un petit vent frais ?
A l'époque où la série sortait, c'était un vrai coup de cœur et je crois que ça n'a pas changer, ce titre m'est toujours aussi unique en son genre.

Au niveau des graphismes, j'adore c'est simple mais ça colle parfaitement au genre de l'auteur, c'est frais, léger et dynamique et ça rends super sur les situations comique (et Suzuna est vraiment trop mignonne >///<)
La série à déjà douze ans et pourtant, je trouve que ça à pas prit une rides (rires), autant dire que c'est appréciable

Niveau histoire, j'ai tenté de faire un beau résumé sans un faire des tonnes mais j'sais pas trop ce que vous allez en penser (rires)
Bref, l'histoire c'est tout simplement un triangle amoureux entre Suzuna, Eichi et Fukami. Mais après, tout l'interêt de cette histoire réside dans la façon dont c'est raconté (on s'en doute hein ?)

L'histoire est légère, les tomes se dévore comme des petits pains et pourtant ça ne manque pas de profondeur. Disons simplement que le caractère positif de Suzuna évite les mélodrames, les grandes eaux, elle n'en fait pas des tonnes, c'est juste une jeune fille un peu rêveuse, tout ce qu'il y a de plus sympathique. Et avec Eichi, qui est un peu foufou, et vis sa vie un peu au gré du vent... Bah ça donne un duo tantôt comique, tantôt touchant qui font de ce manga un titre unique.

Cependant, Hinako, Fukami et tout les autres personnages qui viennent se greffer à l'histoire ne sont pas en reste mais, ça serait un peu compliquer de vous parler de tout le monde (surtout que j'ai pas encore relu tout les tomes ^^")

Bon, comme vous l'avez comprit, Eichi est un garçon et il est amoureux de son ami, un garçon aussi mais bon. Là encore, le but c'est pas de vous faire du yaoi, c'est un manga "pur" et c'est traité avec pureté au travers du regard de Suzuna. Ici, le fait qu'il s'aime ça ne la choque pas, pour Suzuna il ne sera qu'un rival et aussi un grand ami (voir plus... ?) *vous aurez qu'à lire ce manga si vous voulez en savoir plus d'abord !*

Dans ce manga, pas mal de thème son abordé, c'est toujours agréable et toujours traité avec légèreté (y'a que moi qui suis lourde à vous le répéter jusqu'à en faire des tartines quoi XD)
En clair, la série aurait pu finir noyer dans une montagne de titre du même genre, cependant la narration, les personnages, tout ce qui constitue ce manga en fait un titre unique en son genre ^^

Bref, avis à tout(e)s les fans de shôjo, amateur de belles histoires, ce titre est fait pour vous !
Le seul couac, c'est qu'a présent, comme le titre est sortit chez nous y'a déjà bien sept ans, bah il est plus commercialiser mais à l'heure d'internet... Vous devriez le trouver sans mal et pour pas trop cher je pense ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire