mercredi 9 mai 2012

Someday's Dreamers

Scénario : Norie Yamada
Dessin : Kumichi Yoshikawa
Éditeur VF : Panini Manga

Nombre de tome(s) : 2
Statut de la série : Terminé

Genre : Shôjo
Rating : non

Synopsis : Yume est une jeune apprentie sorcière qui vit chez ses parents à la campagne. Mais pour devenir une sorcière à part entière, elle devra monter à Tokyo pour faire son stage et passer l'examen final qui fera d'elle une sorcière.

A peine arrivée à Tokyo, elle manque de se faire écraser (c'est ce qui arrive quand on traverse au feu rouge ==").
Un garçon la secours même si au final, ce qui les sauve, ce sera les pouvoirs de Yume...
Mais bref, désireuse de le remercier, elle sondera son esprit et lui offrira une grosse liasse de billet avant de disparaitre.

Mais ce jeune homme n'est pas d'accord, certes il est fauché, mais il refuse une telle charité !
Il part donc à la recherche de Yume et la retrouve chez son tuteur. Zennosuke, lui permettra ainsi, en étant son "premier client" de comprendre que l'argent n'est qu'un moyen et elle l'aidera à réaliser son rêve.

Ainsi, le stage de Yume commence... Parviendra-t-elle à devenir une grande sorcière ? Yume à encore bien du chemin à parcourir mais chaque expérience lui sera bénéfique !


En quelques images :






Un avis en passant : Si je vous dis magnifique... ! Vous me croiriez ?

Les dessins sont très pur, léger et les pages couleurs au début de chaque tome sont sublime !
Et ces dessins qui vous accompagne tout le long de l'histoire ne contribue qu'à rendre cette histoire plus touchante ~

Côté histoire, c'est banal pour le point de départ mais la façon dont s'est raconté, la pureté des sentiments de Yume (au début de l'histoire), la noirceur de l'âme de Masami.
Tout est bien coordonné pour que cette histoire vous tienne, vous berce sans vous endormir pour en faire un titre absolument magnifique.

Ça se lit tout seul, c'est plein de poésie sans virer au gnan gnan, bien au contraire !
Yume est tout de même confronté à la mort d'une de ses clientes qu'elle peinera à accepter.
Mais, chaque épreuve ne contribuera qu'à rendre Yume plus forte, plus sûre d'elle et ainsi à la rapprocher de ses rêves.

Véritiable chemin initiatique vous voyez Yume murir, changer, se rapprocher de ses rêves puis s'en éloigner... Au final, le seul point très négatif de ce manga, c'est que c'est beaucoup trop court !

L'histoire aurait pu être beaucoup plus développé, tant sur la peur des hommes de Yume, le père de Yume qui semble être un sorcier puissant, etc
Après, il n'empêche que l'histoire est bien raconté et que si vous accepté qu'il n'y a que deux tomes, c'est un bon manga avec une fin tout ce qu'il y a de plus beau ^^ (il faut dire qu'à l'époque où c'est sortit, après le tome 2 j'attendais une suite et je n'ai appris que 6 mois plus tard via le net que c'était fini *eh non, plus jeune je venais à peine d'avoir le net, ça n'était pas encore mon réflexe numéro 1 XD*).

Bref, si vous pouvez vous procurer ce titre, n'hésitez pas !
Après, j'ai découvert à l'instant que la commercialisation était stoppée ce qui était dommage mais il doit toujours exister en occasion.

Autre point, un animé existe mais je n'y ai jamais jeté un œil donc ça reste à voir ~

Aucun commentaire:

Publier un commentaire