vendredi 2 août 2013

Tokyo Dogs

Sur les traces d'un puissant cartel, Takakura Sô se retrouve à faire équipe avec Kudô Maruo, un jeune inspecteur fraichement envoyé du Japon en Amérique en renfort.

Sô, obsédé par la vengeance de la mort de son père espère bien enfin coincer Jinno, auteur du crime et boss de la mafia après laquelle ils courent tous depuis un bon moment...

Lors d'une opération, alors qu'ils pensent avoir (tant bien que mal) coincé Jinno, ils s’aperçoivent qu'ils se sont bien fait pigeonné puisqu'il ne s'agit pas de lui !

Cependant, ils n'ont peut-être pas tout perdu. Une jeune fille apparait soudainement après la fusillade et s'effrondre. Amnésique, elle pourrait bien déternir des informations, notamment sur Jinno !

Sô est renvoyé de la police New-yorkaise pour avoir désobéit, mais il est récupéré par la brigade où est attaché Maruo, le chef étant un ami de son père.

L'enquête se poursuit donc, cette fois en territoire japonais (Jinno étant de source sûr rentré au Japon depuis peu) en même temps que la jeune fille amnésique, Yuki, est placé sous la garde rapproché de nos deux inspecteurs... Commencent alors une cohabitation houleuse à la recherche de ses souvenirs perdu dans l'unique but de coincer (enfin) Jinno !

10 épisode - Série Terminée
Non licencié en France





Un humour omniprésent mais loin d'être lourd !

Oui oui, certes il s'agit d'une série policière sur trame de vengeance, mais l'histoire est loin d'être sombre ou quoi que ce soit de cet acabit.
Bien au contraire, même dans certaines scènes plutôt cocasses, nos héros se retrouve par exemple à discuter "soin" pour cheveux.... Si si, vous avez bien compris !

Des coups de fil de la mère de Sô (toujours pour des broutilles et deux secondes avant le début de l'action), le duo que forme Maruo / Sô (on y revient juste après) ainsi que l'ensemble des personnages secondaire qui ont bien malgré tout une place importante et auxquels ont s'attache aussi pas mal vu qu'ils sont tous assez particuliers.

Tout cela sert l'humour de ce drama. Après je ne vais pas en mettre une couche supplémentaire, je pense que le message est passé. Inutile donc d'avoir peur de ce drama pour le côté sombre qu'il pourrait avoir, ça n'est pas le but et ça n'est pas le cas ~

En revanche, si l'humour est omniprésent il sait se montre adapté (ou décalé mais qu'importe) aux différentes situations et lorsque le sérieux est exigé, il est de mise (en général). Ce n'est donc pas lourd comme tu pourrais le craindre, c'est toujours habilement glissé !

Petit paragraphe spécial sur Maruo et Sô (comme promis), aux antipodes l'un de l'autre, alors que le premier est chef de bande, roi des gôkon et qu'il ne se prend franchement pas la tête, le second est un super flic froid et distant que seul sa vengeance intéresse. Sô sera d'ailleurs surnommé de "sensei américain" en référence à ses méthodes toujours extrémiste (il tire sur tout ce qui bouge) mais c'est ce qui fait son charme.
Et le duo qu'il forme va évoluer au fil des épisodes, toujours non sans humour et quelques disputes futiles (quand ça n'est pas le moment, bien entendu surtout qu'ils sont aussi têtu l'un que l'autre) pour au final donner quelque chose de vraiment sympathique. Certes, ils n'ont pas grand chose en commun, mais leurs union fera la force de ce duo, pour le meilleur... Et pour le pire !



Une histoire bien ficelé et un joli jeu du chat et de la souris ~

L'histoire de la jeune fille amnésique perdu au milieu d''un champs de tir, ça pourrait paraitre vachement gros (y'a de quoi se demander ce qu'elle fiche là), cependant ne t'arrête pas à cette impression vu que tout te sera expliquer à la fin du drama (donc je n'en dirais pas plus).

Mais cette jeune fille est donc la piste pour retrouver et serrer Jinno...
Mais encore faudrait-il que la mémoire lui revienne car cet amnésie dont la cause n'est sans nul doute un traumatisme l'a privé de tous ses souvenirs... Sauf que si elle à oublié, certains ne semble pas avoir oublié puisqu'ils en ont après elle... Pourquoi, mystère... ?

A partir de ça, Sô et Maruo continuent l'enquête et alors que Jinno les mène toujours un peu en bâteau, ils se retrouvent toujours à la fois très proche de lui.... Mais aussi très loin. Ce jeu du chat et de la souris entre Jinno et nos inspecteurs durent tout au long des épisodes, bien que l'identité de ce Jinno reste assez longtemps mystérieuse... Visiblement, personne ne semble savoir à quoi il ressemble (c'est bête) =.="

A cela s'ajoute les souvenirs de Yuki qui reviennent petit à petit, même si au début ça n'a rien de forcément trop intéressant vis à vis de l'enquête. Ça n'en reste pas moins intéressant vu que s'ils avaient eut un indice à chaque souvenirs récupéré ça aurait paru vachement gros et franchement tiré par les cheveux ! (Bien trop semblable à un MMORG à mes yeux !) Ça n'a pas été le cas et j'ai apprécié ce traitement de l'histoire.

L'amour viendrai bien entendu y mettre son grain de sel (je te laisse deviner où) et le tout s’enchevêtre assez habilement et cela m'a tenu tout du long, jusqu'à la conclusion de ce drama !



Un cruel dilemme, des sentiments exacerbés !

Au fur et à mesure des épisodes, notre joyeux trio de lurons finissent tant bien que mal par s'attacher l'un à l'autre (même si ça n'est pas forcément évident quand on regarde un en particulier... devine lequel).

Mais alors qu'ils avaient sympathisé, une révélation plutôt attendu (je trouve) vient chambouler la dynamique de notre petit groupe. A ce moment-là, j'ai trouvé que les sentiments de chacun était particulièrement bien traité, surtout du côté de Yuki qui se retrouve prisent un peu contre son grès entre deux feux. D'autant que cela donne un rebondissement plutôt troublant à notre histoire...

Cependant, toujours pour ne pas spoiler (dur dur), je vais arrêter de blablater sur ce point ici vu qu'en dire plus, reviendrait à vous vendre les éléments de la moitié de la série... Ça serait plutôt dommage quand même... ?


Une fin larmoyante...

Nan nan, je ne spoil (toujours pas) pas mais alors que je m’apprêtais à regarder ce dernier épisode, j'avais peur de pas mal de chose mais, j'étais aussi un peu triste que tout cela se termine déjà (raison pour laquelle je n'ai regardé le dernier épisode aujourd'hui... et non hier *rires*).

Ce dernier épisode, pour combler la solitude à venir s'est vu gratifier de 20 minutes supplémentaire, soit un magnifique épisode 1h05 ! Et le final est explosif sans être vite expédier ou quoi que ce soit, on pourra regretter une ou deux chose m'enfin, dans la globalité j'étais satisfaite (et j'avais envie de pleurer... parce que c'était déjà fini !!!) ~


« Une histoire bien ficelée, bourrée d'humour avec d'excellent acteur... que demander de mieux ?! »
 
Pour résumer tout ça...

Ce drama (malgré mon aversion au format de 40 minutes des épisodes de manière général) n'aura pas fait long feu puisque j'ai regardé entre 3 et 4 épisodes par soir / nuit... *rires*

Tout ça pour dire bien entendu qu'il était tout à fait à mon goût alternant humour, action, romance, le tout très bien dosé et forcément, j'en aurais limite redemandé un petit peu... Mais bon, n'étant pas fan des séries américaines qui en redonne trop, je préfère me contenter de ce que l'on a là.

Tout ça pour dire que ce drama vaut donc le détour, d'autant que le casting devrait en attirer plus d'une (petite dédicace à une amie à moi qui m'a toujours dit qu'elle épouserait Shun Oguri... Maintenant au moins, je sais qui c'est *rires*) ~

2 commentaires:

  1. Il a l'air très chouette ce drama !
    Et puis Shun Oguri. =p

    RépondreSupprimer
  2. Il l'est, donc si tu ne sais pas quoi regarder (même si ça, j'en doute), n'hésite surtout pas ^^

    Quand à Shun Oguri, je ne le connaissais pas, mais à présent je l'adore ~

    RépondreSupprimer