dimanche 15 mars 2015

Une semaine télévisée ! 1/3

Pour moi qui d'ordinaire me cantonne à une chose et qui l'explore à fond avant de passer à autre chose, j'ai un peu fait une entorse à ma règle tout au long de cette semaine... Ce qui me donne une montagne de chose à raconter ! Et si j'aurais bien de quoi faire un article pour chaque série que j'ai pu commencer, je vais grouper un petit peu pour alléger ma charger d'article à rédiger... Parce que ça serait dommage de ne pas vous en parler ~

Donc pour cet article, voyons ensemble mes deux premières découvertes : The last man on earth et Believe !

The last man on earth


Résumé... En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d'une incroyable pandémie. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l'évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il y a certes des avantages à se retrouver seul. Décorer sa maison d'oeuvres d'art inestimables, emménager dans une somptueuse propriété, se balader en caleçon tous les jours... Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l'espoir que quelque part subsiste un autre survivant. Et que peut être un jour, ils se rencontreront. Avec un peu de chance, ce survivant pourrait être une survivante. S'entendront-ils ? Comment vivront-ils dans un monde dépeuplé, sans aucune aide ? Devront-ils assurer la survie de l'espèce ? 


Pourquoi cette série ? Le résumé était juste... Délirant. Non pas tant de par l'histoire "le dernier homme sur terre" mais de par l'angle humoristique choisi.

Ce que j'en ai pensé... Je n'avais pas d'attente particulière vis-à-vis de cette série pour la simple raison que je voulais juste voir ce que ça donnait... Et je n'ai absolument pas été déçue ! L'acteur à qui l'on a confié le rôle comme le personnage qu'il incarne est juste énorme ! Cela va m'être un peu à expliquer, mais la façon dont le personnage profite d'abord de sa situation pour s'approprier une maison, la redécorer de tableau de peintre et de tout ce qui lui fait envie, qui se moque d'abord d'un film où le héros devient ami avec un balon en étant dans sa situation... Avant de finir lui-même par se créer des amis ainsi. Et surtout, cette jolie mannequin (en plastique) qu'il reluque dans la vitrine de sous-vêtements (avec une scène mythique quand il va l'aborder XD)...

Les situations complétement décalées s'enchainent et se multiple avec l'apparition de la seconde survivante qui apparait plus folle encore que notre personnage principal ! Si si, je n'aurais pas cru cela possible, mais elle y arrive très bien !

Bref, the last man on the eart est une jolie découverte sans prise de tête devant laquelle j'ai bien ri et il me tarde d'en voir le troisième épisode ~

Believe


Résumé... Bo, à 10 ans, est dotée de pouvoirs mystérieux, mais le découvre à peine. Orpheline, elle assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Elle est protégée par un homme qui vient de s'évader de prison, aidé et recruté par une organisation secrète. Ensemble, ils parcourent les Etats-Unis...

Pourquoi cette série ? ... Une pure coïncidence et même si le pitch n'est pas du tout original, je me suis dit "pourquoi pas" !

Ce que j'en ai pensé... Après un épisode où tout se passe se met en place et une fin ultra prévisible, je ne dirais pas que believe est mauvais mais qu'il n'y a pas suffisamment de... Comment dire... ? D'élément originaux pour m'accrocher à la série et parler de coup de cœur ou dire que j'irai voir la suite.

Une gamine avec des pouvoirs qu'une organisation traque et l'autre protége, vous ne savez pas pourquoi mais ça n'est pas forcément dur à imaginer et dans tout ça, ils (l'organisation qui la protège) décide de confier la gamine à un gars qui allait être exécuté et qu'ils aident à évader... Tout semble très tiré par les cheveux à mon goût, la série est trop carré et sur un épisode, sans grande surprise. Je regarderai surement la suite toujours en mode "pourquoi pas" mais sans espoir vis à vis de l'originalité, cela m'évitera d'être déçue ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire