lundi 23 mars 2015

Une semaine télévisée 3/3

Voici enfin la suite et la fin de ma semaine télévisée... Et si au final je ne devais vous parler que d'une série sur cet article, j'ai décidé d'en profiter pour vous parler en même temps d'une découverte sublimissime (rien que ça) que j'avais pu faire il y a quelque temps. Bon, d'accord, mon article s'en trouve du coup (un peu) dénaturé, mais là n'est pas le plus important, pas vrai ;)

Aujourd'hui nous allons donc terminer, comme promis, avec le meilleur à savoir : Person of Interest et Game of Thrones !


Person of Interest



Résumé... Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...


Pourquoi cette série ? Le résumé m'avait un peu rappelé un film que je n'ai jamais vu où il y avait également des numéro dedans (avec un acteur pourtant connu dont le nom m'échappe... Ah si, Tom Cruise il me semble) et m'a très honnêtement intriguée (même si oui, d'emblée ça n'a pas forcément l'air super original !

Ce que j'en ai pensé... Seule série (ou presque) dont j'ai dévoré TOUT les épisodes déjà sortit, dont j'attends impatiemment la sortie de chaque épisode et dont je possède TOUT les coffrets DVD sortis en français ! C'est pour dire si j'aime cette série !

Et si beaucoup de choses m'ont plus dans Person of Interest, la série possède trois grands points fort qui ont fait qu'aujourd'hui encore, c'est un véritable coup de coeur. Tout d'abord, de l'action très bien dosé (oui, on peut être une grande lectrice de shôjo et aimer l'action *rires*) qui rythme les épisodes et la série et qui m'a porté tout du long. suite, les personnages qu'ils soient principaux ou plus "secondaires" sont tous très attachant. Le petit plus étant que l'on peut voir chacun d'entre eux évoluer aussi bien personnellement que dans les relations qu'ils entretiennent (je pense notamment à Reese et Finch, mais pas que...) ce qui ne leur donne qu'un côté plus humain et surtout réaliste...

Et enfin, ce qui fait que j'adore cette série, c'est que... Bon, d'accord, je ne fais pas de suspense ! C'est tout simplement la façon dont le récit est construit. Le fait que, malgré la trame de base très similaire d'un épisode à l'autre (un numéro tombe et il faut découvrir s'il va tuer ou se faire tuer), il y a plusieurs trames de fonds qui vont avancer en même temps que ces épisodes et le tour de force de person of interest, c'est qu'au final tout fini toujours par se connecter ! Oui, au final, même si certaines choses peuvent sembler sans lien avec le reste ou qu'un élément est présenté comme étant non lié, il finit bien souvent au final par s'emboiter dans quelque chose de plus grand !

Bref, je ne rentre pas trop dans le détails pour éviter de spoiler (parce que si je spoil, ça va être ce qu'il se passe dans la saison 4 et ça serait un peu dommage), mais Person of Interest, c'est clairement la première série que j'ai pu voir qui parvenait à tenir sur la longueur aussi bien sur son scénario de fond que sur les différents scénario plus court qui viennent s'y imbriquer. Pour moi, c'est donc un vrai petit bijou dont j'attends chaque semaine l'épisode suivant ~


Game of Thrones



Résumé... Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Pourquoi cette série ? Tout le monde en parlait que ce soit sur le net, dans la rue et à mon bureau ! Oui, tout le monde !!! Cet effet de mode qui me poussait à fuir la série mais, même si j'étais persuadée de ne pas accrocher (je n'ai jamais été très film "médiévaux" et autres trucs du genre), je me suis dis que j'allais faire l'effort d'en regarder un épisode pour me faire une vrai opinion... Et avoir le droit de dire "j'aime pas" et oui, je l'ai vu *rires*

Ce que j'en ai pensé... Ca se résumerait presque au fait qu'au lieu d'en voir un épisode samedi dernier, c'est toute la saison 1 que j'ai regardé... Si j'ai aimé ? Non non, pas du tout...

Bon, d'accord, en fait, je dois bien avouer que... Je me suis vraiment laisser prendre dans l'histoire et qu'il m'a été dur de me dire que je n'avais (que je n'ai toujours pas) la suite ! Même si cette situation ne devrait pas durer longtemps puisque j'ai vu qu'il existait un coffret regroupant les quatre premières saisons... *rires*

Donc concernant la série en elle-même, elle vous embarque ou plutôt vous jette dans le royaume des sept couronne (ou plus précisément à l'extérieur) et vous laisse aussi perdu que nos héros. On se demande ce qu'ils font, ce qu'il s'est passé... 

Et on passe à autre chose... Ou presque ! La force de cette série réside selon moi dans deux choses actuellement ! La multiplicité des personnages avec chacun leur motivation qui les pousse à vouloir (où non) le trône. Et le mystère et le danger qui semble planer sur les sept royaume avec cet avertissement qui revient à plusieurs moment "l'hiver vient".

Pour éviter de spoiler, je ne m'étalerais pas trop (parce que j'ai pas la moindre idée de l'épisode dans lequel se trouve les faits auxquels je pense... c'est ça d'avoir tout vu la même journée *rires*), mais on s'attache à certains personnage, on regrette que certains ne meurent pas (si si, y'a pas d'erreur) pendant que les ambitions de chacun donnent court au pire machination ! J'étais donc tenue, tenue par le sort que l'on réservait à mes personnages préférés, tenue par les machinations de certains qui ne doutaient vraiment de rien (et s'en sortait plutôt bien)...

Au final, dur d'expliquer réellement pourquoi j'ai accroché à cette série, mais toujours est-il que je fais maintenant partie de ces gens qui trouvent ça bien (j'ai juste un peu perdu mon objectif de base *rires*). A noter tout de même (pour terminer) que la série contient une bonne dose de violence / nudité / sexe, elle n'est donc pas à conseiller aux gens que cela pourrait choquer (on avait beau m'avoir avertit, je ne pensais pas que certaines choses iraient aussi loin).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire