lundi 19 mars 2012

Romantic Obsession

Scénario : Aikawa Saki
Dessin : Aikawa Saki
Éditeur VF : Soleil

Nombre de tome(s) : 4
Statut de la série : Terminé

Genre : Shôjo
Rating : Non

Synopsis : Un jour, un homme est venu en aide à Hotaru dans le train. Peu de temps après, la jeune collégienne à découvert que cet homme n'était autre qu'un professeur d'un lycée et ni une, ni deux, elle décide d'intégrer ce lycée !

Bataillant pour le concours, elle réussit à rentrer dans le lycée de Haruna-sensei et à déjà pleins de projet pour s'approcher de lui ! Surprise devant le portail par un garçon ressemblant trait pour trait à son Haruna-sensei adoré.

Ce garçon, opposé exact de celui qu'elle aime s'avère être le petit frère et apparemment il est loin de l'aimer même si Hotaru ignore pourquoi (et s'en fiche puisqu'elle n'en a que pour Haruna de toute façon).
Une situation en amenant une autre, Kôsuke, le petit frère de Haruna s'avère plus gentil qu'il n'y parait bien que très maladroit. Petit à petit, sans que cela ne soit vraiment dit, Haruna est bien vite effacé au profit de Kôsuke mais Hotaru préférera-t-elle vraiment son petit frère alors qu'elle admire Haruna-sensei depuis longtemps ? L'amour est parfois plus compliqué qu'il n'y parait et Hotaru va bien vite le comprendre... Pour qui sont cœur balancera-t-il ?


En quelques images :





Un avis en passant : Je n'avais jamais regardé combien de tomes comportait cette série et en lisant le tome 4 hier, j'ai découvert que c'était la fin (je suis tombée des nues, moi qui croyait vu l'intrigue avancé qu'il y aurait un peu plus de tome). Du coup, fin oblige un petit article pour commenter tout ça ~

Déjà, je dois bien avouer que cette auteure s’inscrit parmi mes favoris.
Le coup de crayon est vraiment magnifique, les sentiments y sont toujours exacerbé... Bref, c'est vraiment magnifique, rien que pour ça, ça en vaut déjà le coup d’œil.

Côté histoire, la trame est plutôt basique mais efficace.
Cependant, un petit rebondissement même si pas vraiment inattendu fait tourner l'histoire quand Hotaru apprend que celui qui l'a secourue dans le train n'est pas Haruna mais Kôsuke.
L'histoire évolue mais au final Haruna, contrairement à ce que laisse penser l'auteur dans ses freetalk, ne créera pas de réel triangle amoureux. (à moins que je n'ai eu trop d'attente, d'où le fait que je pensais qu'il y aurait plus de tomes)

Haruna mit de côté, Kôsuke est vraiment très, très mignon, serviable et malgré le genre qu'il se donne, je suis sûre qu'il serait prêt à tout pour être avec Hotaru qu'il aime depuis déjà bien longtemps (il l'a connu plus jeune, à un tournois de tir à l'arc, vous l'apprenez dans le bonus du tome 1)
Bref, moi j'étais à fond derrière lui et je n'attendais qu'une chose, qu'Hotaru oublie enfin Haruna et craque pour Kôsuke !

Au final, sur quatre tome, vous n'avez pas le temps de vous ennuyer, mon seul regret c'est cette fin qui donne je trouve un air inachevé. Bon, je ne sais pas ce que je m'étais imaginé mais après, ça ne gâche en rien ce titre qui reste une petite merveille.

2 commentaires:

  1. Ah loool ! Je viens de me spoiler xD J'ai lu l'avis, je n'aurais pas dû =3 remarque dès que j'ai lu le synopsis je me suis dit "J'en suis sûr que c'est le petit frère qui l'a sauvé dans le train" ^^

    J'aime aussi beaucoup cette mangaka, j'ai déjà lu pas mal de scans d'elle et à chaque fois c'est génial ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mince, c'est moi qui aurait pas du spoiler comme ça =="

    'fin c'est vrai malgré tout que cette mangaka est pas mal, j'aime beaucoup ses dessins et sa façon de raconter tout ça.

    Dès que je peux, je me lance dans "In love with you" qui à lui aussi l'air d'être pas mal du tout ^^

    RépondreSupprimer