mercredi 16 mai 2012

Seikon no Qwaser

Nombre d'épisodes : 24
Trame de base : Yoshino Hiroyuki

Genre : Fantastique
Rating : -15ans

Synopsis : Mafuyu et Tomo se connaissent depuis toute petite. Tout allait bien, jusqu'au départ du père de Tomo qui était aussi directeur de l'école où elles sont...

A partir de là, devenues bouc émissaire de leur classe, leurs vies tourne au cauchemar mais aucune d'elle ne se laisse démonter.
Leur petit train train quotidien rythme leurs journées, alternant entre école et la maison quand Tomo est malade... Tout aurait pu s'arrêter là.

Cependant, un soir elles tombent (au sens propre comme figuré) sur un garçon à la chevelure argenté...
Mal en point, elles vont le ramener chez elles même si, il disparaitra si tôt réveillé !

Partant à sa recherche, Mafuyu voit l’église de l'académie en feu ?!
Elles y court afin de sauver une des icones que son oncle (le père de Tomo) affectionnait et se retrouve la cible du détraquer qui sévissait jusque là en ville et qui lui dit chercher l’icône de la vierge de Tsarystine.

Manquant de se faire tuer, elle est sauvée in-extrémis par ce même garçon qu'elle cherchait, Alexander Her (de son petit diminutif Sasha *uniquement pour les intimes*) qui se dit Qwaser de l'acier... Tout ce passe très vite, mais il semble qu'elle soit sauve...

Par contre, prise dans une guerre sans merci pour cette icône perdu censé procurer un pouvoir immense, Mafuyu et Tomo ne sont pas prête de trouver le repos !


Quelques images :





Un avis en passant : Sachez déjà que deux versions existe pour cet animé, une version censuré et une version non censuré.

J'ai donc avant tout testé les deux pour voir la différence et j'avoue être plutôt partagée... A la fois, la version censurée vous permet d'échapper l'écchi qui se veut assez présent et à la limite de l'hentai (attention, c'est bien plus poussé que dans le manga et on vous en sert pour un oui, pour un non) mais le soucis, c'est que cette version censurée va aussi altérer votre compréhension en retirant certains éléments important et casse pour ne pas dire l'action (les plans sur une image "fixe" c'est la censure XD). Et d'un autre côté, la version non censuré est vraiment hard, je n'avais pas l'habitude des animé de ce genre et perso c'est un peu trop pour moi (bon vous tolérez, mais après il faut vous dire que tant dans le manga, l'ecchi c'est une part de l'histoire, tant ici le réalisateur à eut une grosse envie d'en coller partout)...

Bref, au final, ces deux versions ont chacune leurs petit plus et leur petit moins, pour ma part, comme je lis le manga papier en marge, quand c'est possible (parce que faut encore la trouver) je regarde ça en version censurée.

Passé ce détails qui à pourtant son importance... Passons à l'histoire, bon c'est pas l'histoire du siècle mais en mal de baston (rires) j'ai trouvé ça agréable d'autant qu'ici vous allez pouvoir revoir vos cours de chimie !
Pas d’inquiétude, après ça n'est pas là pour vous prendre la tête, mais les qwaser manipulant un "élément" (acier, chlore, magnésium, etc), chacun possède sa force, sa faiblesse et peu se révéler à la fois une force ou un handicap selon le combat. (un point intéressant donc)

Après, pour parler un peu de ce qui m'a motivé à me replonger dans ce manga (parce que j'avais laissé ça de côté y'a un bon moment à cause de ces histoires de nichons XD), disons qu'un soir je regardais des AMV (vidéo de fan faite sur un thème) et je suis tombée sur un de Mafuyu et Sasha, c'était (trop) mignon alors ni une, ni deux, je me suis replongée dans l'histoire ~

En clair, la baston à la base, tu t'en foutais que vous allez me dire ?
Bah non, c'est pas parce que je suis très shôjo que ça ne m’intéresse pas (vous seriez surpris de voir à quel type de jeu vidéo je joue XD *grand fan de survival horror*), d'autant que je trouve ça pas trop mal un peu de baston de temps en temps.

Du côté des perso, y'a de tout mais chacun à son charme (même si parfois, c'est bien caché) et chacun apporte sa petite touche à l'histoire, sans oublier que tout le monde cours (d'une manière ou d'une autre) après la vierge de la Tsarystine (j'sai plus si ça s'écrit comme ça mais on s'en fou... c'est juste ce qui articule toute l'histoire mais bon...)

Quand au déroulement de l'histoire, j'avoue que c'est bien tourné, y'a pas de temps mort réellement et cette série est donc une bonne surprise si on met de côté l'histoire des seins qu'on voit partout.

Au final, l'animé est donc sympathique mais trop porté sur l'ecchi (et la poitrine de Tomo, déjà grosse dans le manga et vraiment TROP énorme, limite quand Sasha traite presque Mafuyu de planche à pain, je me sens blessée pour elle XD) à mon goût, je pense donc terminé certes l'animé mais repasser après au manga qui est un très bon compromis entre les versions censuré et non censuré... Sans dec' XD
Du coup, quand j'aurai lu (convenablement) le manga, vous aurez aussi une petite chronique 'stoire de parler un peu et de comparer réellement ~

Ce qui est à noter, c'est que la saison une et la saison deux couvre jusqu'au tome 11, donc sachant que la série papier est toujours en cours avec 13 tomes, il est évident que si Seikon no Qwaser vous à plus et que vous voulez la suite avant l'hypothétique saison trois, plongez-vous dans le manga !

2 commentaires:

  1. J'ai vu cet anime.. et je suis partagée aussi, en général je n'aime pas l'ecchi et comme tu le dis, parfois ça part dans le hentai ! Après on s'attache..et on s'empois.... hum humm pardon, on s'attache aux personnages et à leur relation. Même si j'aurais préféré plus loin entre Sasha et Mafuyu...
    A part ça j'ai bien aimé mais sans plus :D

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, le ecchi à petite dose (pour le fan service) ça passe, mais là c'est pas du tout à petite dose XD

    Après pour Sasha et Mafuyu, peut-être que dans le manga ça ira "plus loin" vu que le manga n'est pas fini m'enfin, on verra bien ~

    Enfin, pour l'instant j'en suis qu'à l'épisode 9 donc j'ai pas encore fini tout ça non plus =="

    RépondreSupprimer