vendredi 26 juillet 2013

Litchi De Hikari Club

Zera est leur chef, ils sont tous un peu barré et ils ont prévu de dominer le monde ! Ajoutez à cela un robot créer par Zera pour kidnapper des filles (parce oui, ils s’intéressent aux filles) qui se nourrit exclussivement de Lichi et Kanon, la première (et à priori) la seule jeune fille kidnappée qui fait office de déesse au club.

Si vous secouez un peu, vous obtenez le Lichi Hikari Club !










8 épisodes de 3 minutes - Série terminée
Non licencié en France




Du manga à l'animé...

Je le précise avant de commencer, si je me suis intéressé à cet animé, c'était parce que je tournais autour du manga depuis assez longtemps. Mais plutôt indécise, je ne savais pas trop et la découverte de cet animé très court m'a pas mal amusé. Cependant, après avoir lu la critique MN (manga news) et un chapitre scan, tant l'anime se veut relativement édulcorée et drôle (à la limite de la parodie si je me fie au chapitre 1 que j'ai survolé), tant le manga peut se révéler gore... Bref, cet animé peut à peu près être regardé par tout le monde, pour le manga, voyez en scan si le cœur vous en dit *Allez, fin de la parenthèse !*


Une jolie satire humoristique

Mais bref, ça n'est pas du manga que l'on va parler (parce qu'on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas) mais plutôt de l'animé. Il s'agit donc d'un animé très court avec des épisodes ayant un format un peu particulier "3 minutes", j'avais peu que ça soit chiant de par l'absence de développement ou autre, mais l'orientation comédie et le découpage en petit épisode est au final franchement sympathique. Donc cet animé ne souffre absolument pas du format de ses épisodes !

Après certes, on ne te présente pas grand chose, on ne t'introduit pas grand chose et pourtant, je n'ai à aucun moment été perdu dans leurs univers... Mais il n'y a pas non plus forcément beaucoup de chose à suivre sur aussi peu de temps hein ! (je ne dis pas que c'est vide ou quoi que ce soit, juste que l'univers est assez restreint et donc assez simple à appréhender dans la globalité)

Pour en parler comme il faut bien avouer que cet animé ressemble à une satire de la société allemande et un certain dictateur dont on va taire le nom. Zera, l'homme dont la volonté est absolu dirige un petit groupe tout aussi allumé que lui et ensemble il forme le litchi hikari club qui à tout d'une secte (oui, parce qu'on "exécute" les espions et les traitres).

De nombreuses références sont faite au nazisme non sans raison, nottament par un certain "gutten morgen" qui commencent pas mal d'épisodes... De l'allemand, il y en a d'ailleurs assez souvent quand il parle à ses membres.

Mais bon, il n'y a pas de quoi s'offusquer dans cet animé parce que tout est traité de manière plutôt dérisoire et bien souvent, il s'égare vachement et tu rigoles ou sourit pas mal de tant de bêtises. Parce que oui, j'ai plutôt bien rigolé en regardant cet animé d'autant qu'il n'y avait pas de quoi se prendre la tête et tout ça c'est passé très vite... Peut-être trop, j'en aurais presque voulu un peu plus ~



Lychee, un robot qui mange des litchi

J'avoue que dans l'animé, sa présence apporte un plus à certains moment mais étonnamment, je ne l'ai pas ressentie comme indispensable. J'ai juste trouvé drôle le duo que ce robot semblait étrangement former à Kanon, la jeune fille qu'il avait supposément kidnappée (ça n'est pas dit ou montré, mais on l'apprend il me semble dans les épisodes... sinon je confond complétement avec ce que j'ai pu lire sur le manga et vraiment, j'en serai désolée).

Donc ce robot à pour carburant le litchi... Si si, mais pas d'inquiétude hein, on t'explique pourquoi dans un épisode XD Et pour ne pas en dire si peu, ce robot avait pour but de ramener des filles au club, Zera précisera d'ailleurs qu'il veut dominer le monde (a quelques reprises) mais quand il parle notamment de monter un groupe... Au final, ce qui intéresse Zera ce sont bien les filles ! Même si bien entendu, il s'en défendra ~



Une animation bien particulière ~

Ici l'animation comme la représentation des personnages est un peu particulière, raison pour laquelle j'en dis un mot. Mais là non plus rien de choquant et surtout, ça sied merveilleusement bien à l'ambiance générale, donc que cela ne te fasse pas peur !


Et sinon bah, j'ai pas trop de chose à en dire mais, ça n'est pas forcément négatif, au final cette série dure moins de 30 minutes au total, si l'on exclu le générique de fin, peut-être moins de 20 minutes, bref autant dire pas grand chose !

Mais dans tout les cas, j'ai vraiment apprécier cet animé, frais, drôle et franchement... C'était du grand n'importe quoi !



 
« Du grand n'importe quoi... C'est rafraichissant ! »




Pour résumer tout ça...
Pas de prise de tête, pas de grande réflexion philosophique... Mais franchement j'ai vraiment apprécier le visionnage de cet animé malgré l'heure tardive à laquelle je me suis lancée là dedans.

A présent, il ne me reste plus qu'à voir le manga histoire d'éviter à nouveau les détours hein (parce que j'ai sérieusement l'impression que je vais changer de registre en passant au manga...) XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire