samedi 27 juillet 2013

L'heure des Secrets

Hazuki à un secret, boursière de son école, elle n'a pas le droit de travailler... Et pourtant, devant subvenir au besoin de sa famille, elle cumule les petits boulots : livreuse de journaux, ouvrière à temps partiels dans une usine, mais aussi serveuse dans le bar de son oncle...

C'est d'ailleurs à cause de ce dernier travail que se secret va être mis à mal, quand en cherchant à rendre à un client un objet oublié, elle va tomber sur Koki Hinata, second de sa section... ?!

Par chance, celui-ci ne la reconnait pas puisqu'elle est dégisé, mais perdant derrière elle le précieux bracelet que sa mère lui à légué. Cherchant dans un premier temps à lui restituer au bar, il se fait refouler puisque l'endroit est interdit au lycéen.

Mais plutôt tenance, il apercevra Hazuki à la sortie du bar le soir même et l'accostera immédiatement le lendemain. Pensant à ce moment-là pouvoir récupérer son bracelet, se retrouve obligé d'accepter ce rendez-vous qu'il à réclamé avec tant d'insistance... Sous les traits de Rika bien entendu !

Saki Aikawa

1 volume - Terminé
Licencié par Soleil
Cendrillon et sa pantoufle de verre


Bon l'histoire de base ne casse pas des bricks, il faut dire que c'est plutôt classique ! Ca vous fera sans doute penser à Maid sama... Cependant, il faut savoir qu'ici ce que j'ai apprécié, c'est que contrairement à Misaki (de Maid sama), elle n'a pas honte de ce qu'elle fait et si elle fait des pieds et des mains pour que cela reste un secret, c'est parce qu'elle risque de perdre sa bourse et le renvoie de l'école si cela s'apprenait !

Mais il y a toujours une boulette dans ce genre d'histoire et le beau gosse de l'école va s'enticher d'elle... Mais sous l'apparence qu'elle a quand elle est serveuse. La perte de son bracelet au même moment les amène à se revoir, cependant ça ne sera pas longuet ou quoi que ce soit, il n'y a qu'un volume donc même cette trame plutôt basique saura se révéler intéressante et efficacement utilisé !




Rika, un lien plutôt particulier entre nos deux tourtereaux

Hé oui, ils n'avaient pourtant rien en commun et l'image qu'ils avaient l'un de l'autre n'était pas glorieuse, pour Hazuki, ce gars avait tout du mec frivole qui claque le blé de ses parents et passe son temps à s'amuse et pour Koki, c'était juste une intello ringarde ! On ne peut pas vraiment dire qu'il ne soit partie sur de bonnes bases.

Mais Koki va apprendre l'existence de "Rika" (Mâ), nom de la jeune fille quand elle officie en tant que serveuse dans le bar de son oncle. On ne va pas se mentir, il à clairement flashé sur elle sans même la reconnaitre... Et à partir de là, il va tout d'abord utiliser le lien entre Hazuki, qu'il à vu sortir du bar et qui s'est dit filleule du patron du bar, et "Rika" pour se rapprocher de cette dernière.

Cependant, contrairement à ce que l'on pourrait craindre dans une œuvre plus longue, ici on voit rapidement qu'il s’intéresse tout autant si ce n'est plus à "l'intello" qu'à Rika qu'il semble oublier... Certes, il est plutôt tenace mais j'ai trouvé ça bien de le voir s'attacher à Hazuki avant qu'il n’apprennent le lien entre les deux filles (parce que oui, il va bien finir par l'apprendre).

L'histoire avance donc rapidement pour un final en apothéose (c'est aussi très classique, mais c'était pas mal quand même) !



 
« Une base ultra classique qui, ainsi 
exploité, se révèle malgré tout bien plaisante ! »




Pour résumer tout ça...
Une histoire de base classique qui se lit très bien de par son format (un volume seulement) qui évite toute lassitude ou intrigue qui tourne en rond.
C'en est presque dommage qu'il n'y a pas eu 2 ou 3 volumes à la série, histoire de découper l'histoire d'ici en 3 parties pour mieux développer mais même sans ça, l'histoire ne perd rien à son charge (et puis c'est quand même
Saki Aikawa) !

C'est frais, agréable à lire, que demander de plus ?

D'ailleurs le petit one shot de fin est également appréciable, il souffre certes de quelques défauts mais ne l'oubliez pas, comme c'est indiquer il s'agit d'une des premières œuvres de l'auteur et c'est donc une chance de voir ses débuts ~

2 commentaires:

  1. En lisant le synopsis, ça m'a vraiment rappelé Maid Sama. ^^ Un oneshot qui devrait me plaire, je le note !

    RépondreSupprimer
  2. D'après les nombreux avis que j'ai pu lire, effectivement beaucoup y ont pensé ^^

    En tout cas, j'espère qu'il te plaira et merci d'être passé ~

    RépondreSupprimer