mardi 16 juillet 2013

Perfect Couple

Il avait tout pour ne pas s'entendre. Peu de chose pour les rapprocher et vraiment rien pour les amener à se rencontrer... Oui mais voilà, le destin en décide parfois autrement... ?

Ah non, il semblerait que le destin n'y soit pour rien. Cette rencontre n'est dû qu'à l'orgueil d'un certain chef de projet, Ryu, qui à décidé d'adapter un roman en drama... Ce qui l'amènera donc à forcer la main à l'auteur de ce roman, Han Miso...

Eh oui, dans ce cas nul besoin de destin, mais on ne peut pas vraiment dire qu'entre eux, tout ait bien commencé, la suite ne semble d'ailleurs pas plus glorieuse entre eux...
 Mais qui sait, peut-être réussiront-il à former ce couple parfait dont parle le titre...


3 volumes - Série terminée
 Non licencié en France

Des personnages que tout oppose mais avec chacun un caractère bien trempé !

Au début, on prend bien le temps de te présenter chacun de nos deux héros, ce qui fait que je me suis vite
attaché à Ryu qui n'a franchement sa langue dans sa poche et Han Miso, pour sa loufoquerie (disons les choses comme elles sont).

D'un côté tu as donc Ryu, est coordinateur en chef de projet bien qu'il outrepasse à mon goût (et pas qu'au miens) ses fonctions. De par son talent, ses quatre films qu'il à déjà sortit pour sa boite se sont révélé être un succès. Personne ne lui a jamais rien refusé et il à toujours eut ce qu'il voulait... Il faut dire que plus cash que lui, tu meurs ! Ainsi il n'hésite pas à rembarrer une nana qu'on lui à envoyé à la place de son rendez-vous et bien comme il faut, il la remet clairement à sa place ! Dès cet instant j'ai franchement accroché au personnage même si je n'étais pas toujours d'accord avec ses méthodes.

De l'autre côté, tu as Han Miso, un peu rêveuse qui à un réel talent pour écrire et qui est l'auteur d'un petit roman qui à sa popularité. Elle à du talent... Mais doit boire pour y arriver bien souvent, faisons cependant comme si je n'avais rien dit. Bordélique et gaffeuse, elle n'en manque pas une et c'est ça qui la rend si attachante !


Une relation... compliquée !

Le titre étant Perfect couple ou le couple parfait, on peut s'attendre à deux chose : soit le stéréotype du petit couple parfait, soit... Notre couple justement, ils sont parfait dans le sens où oui, ils ont l'air de se bouffer le nez H24, de se détester cordialement... Mais qui au fond, si vous les rencontriez vous leurs diriez « vous vous entendez trop bien ! » avec nos héros qui répondraient synchro « dans tes rêves oui ! » (ou alors, en moins poétique ils vous diraient que vous avez de la merde dans les yeux *rires*).

Oui parce que tout n'a pas forcément bien commencé entre eux. Et on peut dire que ça à continué... précisément comme ça à commencé ! Notre Ryu, à qui personne n'a jamais dit non et à qui le succès sourit grandement veut faire un drama. Et pour ça, non non, il ne veut pas adapter un roman connu mais un petit roman historique qu'il à repéré.... Mais rien à y faire, l'auteur refuse tout adaptation et refuse quelque négociation !

Il est agacé et c'est là qu'il rencontre Han Miso, auteur du dit roman... Ce qu'il ignore pour l'instant.
En effet, à ce moment-là elle se présente à lui comme serveuse dans le restaurant de sa mère... Une rencontre fortuite qui pose de (très mauvaise) base à leur merveilleuse relation.
Odieux comme à son habitude, Ryu ne cesse de l'appeler « vieille fille », de la malmener et cette soirée ne se finit pas forcément mieux mais laissons ça de côté.

Ainsi, quand il découvre le lendemain qu'elle est l'auteur de ce roman, les choses se corse... Mais il en est sûr, elle signera ce fichu contrat ! Et comme Ryu à pas mal de corde à son arc et il parviendra (par un procédé plutôt douteux) à lui faire signer ce contrat... Puis à l'obliger à habiter... à côté de chez elle, chose que même lui n'avait pas prévu... Puis, il se fera limite mener par le bout du nez, ce dont il n'a pas forcément l'habitude.

Bref, autant dire que j'ai adoré ce duo de personnage, ils se complétaient bien et c'était bien sympathique de les voir se bouffer le nez.


Un humour omniprésent

Les SD sont quand à eux non sans rappeler ceux d'une certaine Yuki Yoshihara (Darling la recette de l'amour, Ai suru hito, etc)... Et honnêtement, j'étais surprise mais agréablement !
Ces SD rendent les émotions des personnages non sans une petite touche d'humour bien trouvé qui sied au caractère de Han Miso.

Oui dans ce titre clairement, on ne se prend pas la tête et malgré les prise de becs fréquentes de nos deux idiots, vous ne manquez pas de rires entre les répliques parfois tranchantes de Ryu ou encore la tête et les répliques de Han. Et ça franchement, c'est un des points positifs de cette histoire qui font que la lecture passe vite, très vite... Et que vous n'avez pas le temps de vous ennuyer.


Un pseudo-triangle amoureux

Ça va être le premier point négatif de ce titre... Parce que je sais, le triangle amoureux c'est LA base de tout shôjo qui se respecte (ou pas). Et d'avoir voulu en faire un ici, au vu du format de l'œuvre c'était une conn**** monumentale !

Déjà qu'Han Miso à pas vraiment l'air amoureuse de Ryu, mais que le second gars Hyeong soit amoureux et tourne autour de d'elle sans qu'elle ne s'y intéresse non plus (nan, elle imagine qu'il font un couple gay avec Ryu)... Bref, c'était un triangle raté !

Ça manquait de profondeur, l'auteur manquait de place ou de temps... Et du coup, cet élément aussi fait tâche à mon goût. Et puis ce gars à limite tout d'un stalker ou bien y'a que moi que ça frappe ?!


Un titre qui se lit vite... trop vite !

Ça va être le second point négatif de cette histoire.
Tant l'histoire pose des bases intéressantes, prend sont temps pour se développer, sans jamais trop rentrer dans le détails... Mais au final, un chapitre avant la fin tu te demandes comment ils vont pouvoir finir ensemble vu l'état de leur relation et l'avancée de l'histoire (en tout cas, moi je me la suis posé la question) !

Je ne vais pas en dire trop sur la fin pour éviter le spoil mais...
Si l'on regarde l'histoire elle souffre clairement du format en trois volumes. Il n'y a en effet pas assez de place pour développer une vrai romance. Pour expliquer mon point de vue, je dirais que tant on voit bien que Ryu à quelques sentiments pour Han Miso, tant elle un ou deux chapitres avant elle est encore persuadé d'une énormité et elle ne semble pas particulièrement s'intéresser à Ryu.

Il y a aussi certains éléments qui tente d'apporter de la profondeur (l'histoire d'Han Miso avec son premier écrit ou encore celle de Ryu)... Mais qui sont zappée tellement vite que... Bah la profondeur reste bien en surface sans mauvais jeu de mot !

Du coup, forcément la fin m'a déçue car cela me semblait bien trop prématuré et surtout très tiré par les cheveux. L'intrigue aurait du se développer plus lentement. Comme ça, en couvrant exactement le même laps de temps ça aurait pu se tenir et être pour le coup, qui sait, une petite perle... ?

Bref, un titre bien trop condensé, qui manque de développement pour avoir de la profondeur et être, à coup sûr une série que j'aurais aimé, loin des romances lycéenne dont je suis habituée.


En clair : avec quelques volumes de plus, l'œuvre aurait pu s'approfondir et devenir réellement intéressante... Mais tel quel, malheureusement le titre tombera vite au oubliette tant il souffre de ce condensé, ce manque de profondeur dans l'histoire comme dans les sentiments et l'éparpillement créer par l'ajout d'un triangle amoureux n'a malheureusement pas non plus sauvé ce qui pouvais encore l'être.

Eh bien sur, pour fait un tout petit encart... Même si ça n'a jamais été dit, les graphismes sont vraiment sympa. Typique d'un manhwa ils ne rendent que la lecture plus sympatique malgré tout. 


« De bonnes bases... 
Non exploité à leur juste valeur. »




En plus : il s'agit d'un article écrit dans le cadre du projet lancé il y a un peu plus d'un mois. (En savoir plus ?)

N'hésitez donc pas à consulter également leurs avis sur ce manga:
Luthien
Melwen
Merliana
Séfira
Sakuramy

3 commentaires:

  1. Une nouvelle fois, nous sommes toutes d'accords sur la série.

    Je pense exactement comme toi, tant sur les points positifs que négatifs. (Mais je n'ai pas pu mieux expliciter xD)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement on est toutes d'accord :)
    C'est impressionnant comment tu écris bien Moka-san... J'adore te lire ! Il faut que je m’accroche pour être au niveau =3

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça m'en a tout l'air ^w^

    Sinon merci du compliment, ça fait plaisir mais ne t'en fais pas, tu n'es pas en reste ^^

    RépondreSupprimer