samedi 12 juillet 2014

Love live - School Idol Project

Pour Honoka, lorsqu'elle apprends que son lycée pourrait fermer par manque d'inscription pour l'année à venir, c'est le drame ! Elle adore son lycée (et elle craint secrètement de devoir repasser un examen d'entrée... aussi certes).

Ainsi avec ses amies Umi et Kotori, celle-ci décide de prendre ce problème à bras le corps... Oui, mais comment trois petites lycéenne pourrait avoir la moindre influence sur un tel événement ?

Alors qu'elle se rends au lycée UTX dont sa sœur avaient la brochure, elle découvre les A-rise, un groupe d'idoles lycéennes qui font une partie de la renommée de cet établissement... Et là, c'est la révélation !

Des idoles ?! Mais c'est ça ! 
Elle embarquera ainsi Kotori et Umi dans son projet un peu fou de monter un groupe d'idole afin d'amener de nouveaux inscrits... Mais il y a bien des obstacles qui se dresseront sur leurs routes et le chemin pour la gloire sera long. Parviendront-elle à surmonter ces obstacles ? Et surtout, leur lycée pourra-t-il rester ouvert ?!

13 Épisodes - Série Terminée
Licencié par Crunchyroll
Découvert par un des clips disponible sur youtube, je n'ai pas tardé à me jeter (à corps perdu *rires*) dans l'animé dont-il était tiré... Et deux mois plus tard, en voici enfin la chronique ♥

Devenir des idoles... Pour sauver notre lycée ?

Les animés portant sur un groupe de lycéenne voulant devenir des idoles pour des motifs plus ou moins divers font légions (K-On ou encore Lemon angel projet pour ne citer que ces deux là). Très honnêtement, de manière globale j'ai du en voir un petit paquet et pour la plupart, je ne les ai pas terminé... Simplement parce que certains font beaucoup trop d'épisode ou alors qu'ils sont beaucoup trop plat / linéaire pour arriver à réellement t'accrocher.

Mais qu'en est-il de Love Live, me diras-tu ? Et si je te disais que c'est une réussite, me croiras-tu ? Il faut dire que contrairement au rêve de gloire qui motive la plupart des héroïnes de ce type d'animé (quand ce n'est pas l'amour ou je ne sais pas trop quoi), ici il n'en est point question ou tout du moins, ce n'est pas directement leur objectif. Le lycée qu'Honoka fréquente va fermer et même si sa scolarité n'est pas en jeu, cette idée l’attriste et elle voudrait vraiment, vraiment faire quelque chose !


Et pourquoi ne pas devenir des idoles ?! La solution est presque idyllique et à partir de ce point, le piège aurait été d'offrir à notre groupe un parcours somme toute linéaire où tout est presque trop facile, édulcoré et ou le mot difficulté n'existe que pour te dire que tout le monde de devient pas une idole... Mais ça en plus ! Ici, on est bien loin de cette vision simplissime de la chose !

Nos petites héroïnes sont déjà bien vite confronté à moult difficultés / constats au niveau de leur chorégraphie, leur chanson ou encore le fait que les idoles... Elle danse et chante en live et que ça demande une certaine préparation physique afin de pouvoir également sourire (parce qu'être à deux doigts de claquer sur scène, ça n'attire pas vraiment le public).

Bref même sans avoir un scénario ultra original, ça se tient et ça vous entraine tout du long des 12 épisodes que compte l'animé.


Des petites héroïnes attachante...

Oui, il est évident qu'avec autant de personnages principaux (neuf pour être plus précise), ça peut faire un peu peur quand au suivit de tout ça et surtout vis à vis de la cohésion de groupe, d'autant qu'elle n'y entre pas toute en même temps... Mais c'est peut-être justement ça qui va faciliter leur insertion.

Et si chacune des filles est un peu stéréotypé (entre la fille garçon manqué, la maniaque d'idole, etc) et qu'elles suivent donc les personnages que l'ont trouve généralement dans ce genre d'animé, elles sont tout de même attachante et j'avoue aussi avoir été un bon public. Après tout, elles font de leur mieux et ça suffit à les rendre chacune choupinette à leur manière... Exception peut-être d'Eli que je trouve imbu d'elle-même. Certes, elle aurait de quoi être fière mais de là dire aux autres qu'elles sont nulles parce que mademoiselle sait faire mieux, ça m'a un peu soulée comme vision des choses (disons que ça aurait pu être amené autrement) !



Des bandes musicales sympathique comme tout ~

C'est ce qui m'a permis de découvrir cet animé et c'est aussi un des points forts de cet animé. Si beaucoup d'animé se contente d'une musique (voir de la reprise de l'opening) au cours de l'animé entre une et X fois, ici il y a un réel effort puisque l'on a quatre ou cinq musiques différentes en plus de l'opening / ending. Autant dire que pour une fois, il y a un réel effort de ce côté là (on est loin de Pretty rythm où l'on reprendre X fois la même chanson / chorégraphie... Tout ça c'est bien sympa mais perso faut pas trop me pousser non plus).



Un animé on ne peut plus sympathique que j'ai découvert dernièrement et donc la seconde saison est déjà en cours de diffusion sur Crunchyroll... Que demander de plus ? C'est donc une jolie découverte avec des héroïnes a croquer, le tout pour un animé qui t'embarque... Que veux-tu, Honoka à ce talent qu'on les leader, alors c'est bien dur de lui dire non ♥



 

Chronique réalisée à partir des 12 épisodes de la série.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire