mardi 7 février 2012

Zettai Kareshi

Nombre d'épisodes : 11 + 1 épisode spécial
Trame de base : Yuu Watase & Nezu Rika

Genre : Science Fiction
Rating : Non

Synopsis : Riiko Izawa est intérimaire dans la société Asamoto qui vend des pâtisseries raffinée. Depuis un bon moment, elle est amoureuse d'Ishizeki avec qui le courant semble plutôt bien passer... Mais quand elle tente de se déclarer, elle se prend un râteau avant d'avoir pu le faire.

Loin de renoncer, elle va croiser la route d'un vendeur louche, Gaku Namikiri, qui va lui proposer de l'aider à changer sa vie. Une proposition louche plus tard, elle se retrouve face à un ordinateur à remplir un questionnaire pour trouver "l'homme parfait"...

C'est tout du moins ce qu'elle croit !
Quelques jours plus tard, elle va trouver un "petit ami idéal" dans son salon qui n'est autre que le robot résultat de ce test qu'elle à passer.

A partir de là, les ennuis vont commencer et ne sont pas prêt de s'arrêter !
Tout commence (ou plutôt continue) quand elle découvre qu'Ishizeki, ce garçon qu'elle aimait tant est en fait un salop, surprenant une conversation entre lui et un de ses collèges.
Il la voit, révèle du coup son vrai visage et Riiko manque de pleurer mais Night (nom qu'elle va donner au robot après cet incident) va prendre sa défense en collant une droite à Ishizeki.

Ajoutez à cela Soshi Asamoto, directeur de production, qui découvre via cet altercation les choux à la crème que Riiko avait fait pour Ishizeki et vous obtenez Zettai Kareshi !


Quelques images :




Un avis en passant : J'avais adoré le manga, cela faisait très longtemps que je devais regarder ce drama et je m'y suis enfin mise. Je dois déjà dire que vu "l'attente" j'en attendais beaucoup et je suis un peu tombée de haut...

Disons que l'écart entre l'histoire du manga et celle du drama est grande, très grande à tel point que le seul point commun que j'ai retrouver, ce sont les personnages. Les liens entre les personnages sont pour la plupart modifié (Riiko est la subordonnée de Soshi et non plus son amie d'enfance par exemple), les caractères sont aussi très différents (Night est niais, Soshi est un coureur de jupon, ect)... Autant dire qu'en regardant le drama, en pensant au manga c'était impossible !

Mettons donc de côté le manga et voyons ce qu'il nous reste dans ce drama ~
Malgré ma déception sur le point "respect de la trame du manga", je dois bien avouer que j'avais à la fin du premier épisode accroché. Même si plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est plus et avant tout pour voir l'évolution du couple Soshi / Riiko que la relation Night / Riiko qui est plutôt (sur 5 épisodes pour l'instant) assez inexistante =.=

Dans le drama au final, le robot gaffeur qui capte souvent pas grand chose il est bien juste là pour faire avancer l'histoire, mettre des rebondissements mais jamais pour lui-même en tant que tel (tout du moins, je le ressens comme ça puisque Riiko elle n'en a pas grand chose à faire de Night et quand elle se préoccupe de lui, je ne sais que trop quoi en penser vu qu'elle ne semble pas l'aimer).

Bref, pour moi ce drama en tant que drama de "Zettai Kareshi", le manga de Yuu Watase, c'est une grosse déception. Ici sur 5 épisodes vu, le robot est clairement une excuse pour pimenter l'histoire, le point fort et l’intérêt majeur c'est donc la relation de Soshi et Riiko qui se développe (avec le point culminant à la fin de l'épisode 5... "Eh bien, je suis amoureux... de tes choux à la crème" XD)
On retrouve les éléments majeur de la trame : le fait que Night se fait embrasser par une autre fille et est réinitialisé, entre autre mais même à ce niveau-là, il ne s'agit plus d'une inconnue mais de Mika. En clair, oubliez tout ce que vous savez du manga avant de regarder ce drama.

Je vais donc terminer de le regarder puisque malgré tout, en tant que tel, l'histoire est bonne (et aurait même pu fonctionner très bien sans Night : une fille qui bosse dans une entreprise de pâtisserie, que son patron Soshi aurait découvert par ses choux à la crème et ce qui suit).

A partir de l'épisode 6/7, avec l'apparition de Toshiki le dit "modèle numéro 2 de la série Nightly", Night ressemble un peu moins à un faire valoir de l'histoire dans le sens où Riiko comment à développer sans trop s'en rendre compte de sentiment pour lui. De là, on entre vraiment dans l'esprit du manga de Zettai Kareshi et se met alors en place le triangle amoureux Riiko x Soshi x Night.

Au même moment, avec le passage de la famille de Riiko on apprend la raison de sa montée à la capitale, être pâtissière, un rêve auquel elle ne semble pas avoir totalement renoncé.
Mais tout va très vite puisque sur 5 épisodes entre hésitation amoureuse, l'apparition de l'ex de Soshi qui se trouve aussi sa rivale dans le concours de pâtisserie, le concours en lui-même, les problèmes de Night...

Bref, une fin bien mouvementé qui fait nettement remonter mon estime sur ce drama qui aura eu un démarrage un peu long pour un final similaire au manga dans les grands traits.
Seul point négatif selon moi, c'est qu'au final tout le monde apprend (enfin les personnages principaux du drama) que Night est un robot et personne n'en semble vraiment choqué ou bien ne réagit (après tout, il aurait pu ne pas le croire pour certains ou douter voir se dire que ça n'était pas possible...). Et puis, c'est un peu dommage car la menace du manga était "si quelqu'un l'apprend, vous devrez payer 10 millions de yens" (il me semble) bah là elle ne tient pas ici, pire ça n'est jamais dit et ça enlève presque du réalisme à l'histoire.

Ne me reste plus que l'épisode spécial à regarder mais comme il dure presque 2 heures, je m'y mettrais dès que j'ai le temps ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire