samedi 4 février 2012

360° Material, tome 1

Scénario : Minami Toko
Dessin : Minami Toko
Éditeur VF : Non licencié

Nombre de tome(s) : 5
Statut de la série : En cours

Genre : Shôjo
Rating : Non

Synopsis : Dans la classe de Mio, il y a un type plutôt étrange mais néanmoins populaire, Taki.
Tout commence quand "Miss Jinan" lui demande de venir manger avec eux. Il ne décline pas l'invitation, il n'y répond même pas, non tout ce qu'il va lui dire c'est "Qu'on fait les filles en cours d'E.P.S. ?" Comme elle ne pourra pas lui répondre, puisque d'une autre classe que la sienne, il se tournera vers Mio...

Une fois le cahier de classe tenue, alors que "Miss Jinan" et ses deux amis sont déjà partie, il se redresse alors et demande "Où voulais-tu aller ?". Autant dire que Taki est lent, très lent d'esprit ou alors totalement à côté de la plaque !
Cela aurait pu en rester là mais le jour même, sur le quai de la gare, Mio voit Taki qui fixe le ciel et manque du même coup de tomber sur les rails alors qu'un train entre en gare. Elle le rattrape in extremis et le sauve du même coup. Elle l’engueule mais n'obtient aucune réaction de sa part, il va juste finir par se relever et regarder de nouveau vers le ciel avant de dire "C'est partit".

De là, ils vont commencer une discutions "météorologique" à laquelle Mio portera grand intérêt... Et cela marquera aussi le début de leur relation, cherchant à voir ce dont-elle avait parlé avec Taki ce jour-là, cette fois c'est Mio qui manque de se faire écraser, rattraper par Taki.
Quel est donc ce sentiment ? Ne serait-elle pas amoureuse de Taki ?



En quelques images :






Un avis en passant : Bon je sais que je l'ai déjà pour Wataru Yoshizumi mais, Minami Toko, c'est aussi une grande histoire d'amour. J'avais découvert cette mangaka avec Benkyo no Jikan, j'avais dévoré tout ses collectifs de one shot traduit en US et j'attends avec impatiente la venue de cette première série.

Bref, dès que j'ai vu que la série était disponible en US, j'ai sauté sur l'occasion.
On retrouve déjà les dessins de la mangaka dont je suis fan (c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé au départ avant d'avoir lu une seule de ses œuvres)
Je me suis donc plongé à corps perdu dans les quelques chapitres que j'avais à me mettre sous la main et... Rien à redire si ça n'est que... J'adore !

Cette auteur m'a toujours fasciné par ses codes que je trouve un peu particulier, ses personnages toujours si attachant, jamais trop niais le tout pour une histoire toujours touchante.
Ici, c'est aussi le cas et pour une première série, ça ne traine pas du tout, déjà une rivale pour Mio et un triangle amoureux qui se dessine avec ce gars dont j'ai zappé le nom (ça viendra XD)

Le petit moins de la série ? Qu'elle ne soit pas disponible en France, cette mangaka mériterait à être connue (comme beaucoup d'autres je vous l'accorde), peut-être cela se fera-t-il cette année, en tout cas je surveille tout ça de (très) près !

1 commentaire:

  1. KYAAAAAAAAAH !
    J'ai complètement adoré ce projet, j'en suis fan *.*
    Merci de m'avoir rappelé qu'il était sorti ma Reine <3

    RépondreSupprimer