mercredi 29 février 2012

Kaname étoile

Scénario : Kayoru
Dessin : Kayoru
Éditeur VF : /

Nombre de tome(s) : 1
Statut de la série : Terminé

Genre : Shôjo
Rating : Non

Synopsis : Un jour, alors que ses parent l'avait emmenée voir un ballet avec un vedette titre Miki, une étoile en devenir, elle décide elle aussi de se lancer dans le ballet à corps perdu.

C'est ainsi que deux ans plus tard, elle parvient à intégrer la même école que son idole avec pour but de se faire reconnaitre par cette dernière. Certes l'ambition ne fait pas tout mais il semblerait que Kaname, en seulement deux ans montre déjà des aptitudes plus que prometteuse...

C'est ainsi qu'à peine transférée, elle se retrouve en compétition avec Miki-sama pour la ... Déjà que ses camarades la voyait d'un mauvais œil, mais cela n'arrangera pas les choses et pour justifier cette sélection, elle devra relever le défis d'une de ses camarades désireuses de prendre sa place !
Le chemin est encore long et semé d'embuche mais Kaname parviendra-t-elle à réaliser son rêve ?

En quelques images :





Un avis en passant : En navigant un peu au hasard sur baka upadte, j'avais découvert cet auteur par Bara Judan (très fraichement commencé chez chibi manga). Coup de foudre pour l'image d'entête puis pour les dessins ! Ni une, ni deux je suis donc partie en quête de tout ses manga (parce que j'ai toujours des réactions excessive XD) et c'est comme ça que je suis remonté jusqu'à ce titre...

Je ne vais pas parler de coup de cœur vu que l'histoire est plutôt basique et qu'elle m'a immédiatement fait penser à Passion Ballet (Soleil) que j'avais lu il y a quelques années.
Cependant, la trame qui se brode sur la base est d'emblée différente (même si les deux héroïnes semble avoir ce génie) et ici l'histoire n'est pas traité exactement de la même manière.

Outre cette comparaison, bien évidemment on retrouve ce magnifique coup de crayon de Kayoru, le tout dans une histoire bien sympathique et visuellement magnifique (préparez les lunettes de soleil XD).
Étant donné que pour l'instant, je n'ai pu lire qu'un chapitre sur trois, je ne vais pas trop m'étendre mais une chose est sûr, ça démarre fort et j'ai vraiment hâte de voir Kaname et Miki en compétition !

A suivre dès que les prochains chapitres sortirons ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire