jeudi 19 avril 2012

Vampire Miyu TV

Nombre d'épisodes : 26
Trame de base : Kakinôchi Narumi

Genre : Fantastique
Rating : -12ans

Synopsis : Les Shinma... sont des créatures maléfiques qui dévorent l'âme des hommes... Pour n'en laisser que des lambeaux. Il y a longtemps, ils étaient scellés dans le Monde des Ténèbres. Cependant, certains Shinma vivent secrètement dans le Monde des Humains. Ces créatures rôdent au crépuscule.
La gardienne qui renvoie ces Shinma errant dans le Monde des Ténèbres... est un vampire magnifique, Miyu.

Tout commence quand Machiyama, un collégien Otaku marginal tombe sur le corps d'une de ses camarades décédée alors qu'il rentre... Il aperçoit au même moment une silhouette et la suit...
Le lendemain, en cours, une nouvelle arrive et elle ressemble étrangement à ce vampire qu'il à vu la veille... !
Un étrange jeu du chat et de la souris commence entre eux deux alors que les meurtres continues et semble étrangement toucher le même groupe d'amies... Et si un Shinma était derrière tout ça ?


Quelques images :



Un avis en passant : Il y a peu, je parlais des OAV et découvrait l'existence de cet anime et aujourd'hui, mes partiels terminé (enfin) j'ai décidé d'y jeter un œil.
Pas emballer par les charadesign moins beau selon moi que ceux de l'OAV (les OAV sont sortit un an plus tard et il y a fort à parier qu'il ne s'agit pas de la même équipe) j'ai tout de même regarder un épisode, puis deux, et au final j'ai été déçue d'arriver en gare alors que je visionnais le quatrième épisode !

Passons l'histoire des Charadesign auxquels je me suis habitué au final assez vite.
C'est beaucoup plus sombre, plus morbide que les OAV et ici vous avez enfin un anime dont la fin n'est pas toujours bonne pour tout le monde. Certes Miyu aura renvoyé le Shinma dans le monde des ténèbres, mais les morts et les dommages collatéraux sont parfois lourd et indélébile...

Plus violent que les OAV, ici l'histoire se développe petit à petit et on découvre déjà une partie du passé de Larva, ce qu'il faisait avant de voir Miyu et les relations entre les personnages se tissent. Il faut aussi noter l'apparition de nouveaux personnages sur deux épisodes (3 et 4) ce qui élargit les relations contrairement à l'OAV qui reste centré sur trois personnages principaux (Miyu, Larva et Himiko).

Une série alternative qui se révèle donc intéressante malgré mes apriori ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire