lundi 2 avril 2012

REC Kimiga naita hi

Scénario : Makino Aoi
Dessin : Makino Aoi
Éditeur VF : /

Nombre de tome(s) : 1
Statut de la série : Terminée

Genre : Shôjo
Rating : Non

Synopsis : "Depuis que je suis née, je n'ai jamais versé une seule larme"

Aizawa Minami est une jeune lycéenne aux centre de rumeurs plutôt glauques et de ce fait, elle n'a pas d'ami mais s'en fiche un peu. Toujours un camescope à la main, elle ne filme que ce qu'elle aime.
A son opposé, Satoru est un jeune acteur lycéen avec le vent en poupe. Rien ne les réunis si ce n'est qu'ils sont chacun d'un côté de la caméra.

Pourtant, ce chat qu'elle recueillera sera le début de leur histoire même si à ce moment là, Minami l'ignore encore.
Un jour, alors qu'elle est victime de brimade de la part de ses camarades, Satoru viens à son secours et commence alors une amitié où bien au delà les apparences, chacun cache un secret que l'autre découvrira et, petit à petit, il se rapprocheront...


En quelques images :





Un avis en passant : Déjà, visuellement c'est beau, j'ai d’emblée inscrit cette auteur parmi mes préférée (la liste s'allonge) XD

Bref, passé le dessin attaquons nous à l'histoire !
La base n'est pas extraordinaire, une élève brimée, un élève populaire et évidemment alors que tout les opposes il vont se rencontrer. Dans une série, sans autre base cela aurait été un gouffre sans fond mais ici, sous forme de tome unique, ça donne un résultat plus que sympa.

Au début, vous commencer dans une salle de cinéma et ce début à toute sont importance. Vous voyez notre héroïne qui regarde le film et la scène tragique de fin du film où le héros condamner va mourir. En soit, ce début aurait pu être banal mais quand vous aurez fini ce tome, vous verrez comment très habilement l'auteur à su mener son œuvre.

Pour l'histoire, elle chemine doucement, mais efficacement.
Il faut savoir que l'héroïne à toujours son caméscope et cet élément à son importance.
Au début nos deux héros ne se connaissent que de vues et, alors qu'elle se fait brimer il viendra à son secours. Puis, se rapprochant ils parleront de ce chat qu'elle avait recueillit et qui s'est malheuresment fait renverser. Au fil de la discutions et de l'évolution de leur relation, chacun passe d'un côté et de l'autre de la caméra, Minami filme et Satoru est de l'autre côté de l'écran.
Chacun révélant son vrai caractère alors qu'un sombre dessin menace déjà cette relation naissante...

Un shôjo touchant, bien narré, un gros coup de cœur tant sur les dessins que sur l'histoire, qui certes n'est pas originale mais présentée comme elle l'est révèle tout son charme. A lire impérativement pour tout les fans de belles histoires d'amour !

3 commentaires:

  1. Je suis en train de télécharger la série... car tu me donnes vraiment... mais absolument vraiment envie de lire cette série !!

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhé, je le savais mais je n'ai rien dit pour voir XD

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh... J'ai fini de le lire, et ô mon Dieu qu'est-ce que c'était beau !! Je ne dis rien pour ne pas gâcher le plaisir.
    J'ai bien aimé ce manga touchant, merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir ma Moka <3
    *part se blottir dans ses bras pour un réconfort*

    RépondreSupprimer